LENOIR ET MERNIER - LCAB

Nouveau Blog

5 Avril 2014, 07:28am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Toute histoire a une fin... Mais dans la vie, chaque fin annonce un nouveau départ. Voici donc le nouveau blog de notre association. Mode d'emploi: Cliquer sur l'article pour le voir complètement. Rien de changé au niveau des commentaires. Cliquer sur la croix en haut de l'article (ou sur le titre) pour revenir à l'accueil. A gauche se trouve les albums photos. Attendre quelques secondes le téléchargement des photos. Visionner le diaporama ou cliquer sur les flèche au milieu de la photo pour un défilement manuel. Links c'est les liens vers les sites amis. Catégorie vers des articles clés...Rien de changé. S'abonner afin d'être informé dès qu'un nouvel article est publié. 
N'hésitez pas a donner votre avis.
Nouveau Blog

Commenter cet article

Claude 09/04/2014 09:49

Florian, désolé ton message envoyé sur "contact" ne m'est pas arrivé.
Pour correspondre il est recommandé d'utiliser votre propre boite mail et d'adresser les messages à: Lenoir-lcab@sfr.fr

Rita 08/04/2014 06:48

Nouveau blog, bien pour voir les articles dans leur ensemble, mais on ne vois plus les commentaires publiés, comme avant dans la colonne de droite. Ce qui était bien pratique.

Claude 07/04/2014 15:49

Affaire des plafonnés AGS
Le délibéré de l'affaire a été prolongé au 18 avril prochain.

Claude 07/04/2014 09:34

Plafonnés: Délibéré.

A la fin des plaidoiries, le juge annonce la date de son "délibéré" c'est à dire la date à laquelle la décision sera rendue.
Bien entendu, et c'est tout à fait légitime, le justiciable est impatient et, le jour dit, espère enfin savoir et avoir en main la décision elle-même et il attend de son avocat qu'il la lui communique dans la journée.
Malheureusement, la réalité est bien différente car les retards administratifs dus au sous-effectif chronique des greffes rend la chose parfois complexe et surtout très longue.
Pour commencer, la plupart des greffes refusent de donner une décision par téléphone, même quand ils sont joignables (ce qui n'a rien d'évident), il faut donc que l'avocat se déplace ou attende que le document arrive à son cabinet envoyé par le greffe.
Ensuite, même si le juge a bien rendu sa décision (ce qui est généralement le cas), il est rarissime que la décision écrite soit disponible en copie le jour même. Il faut plusieurs jours, voire semaines parfois pour l'obtenir.
Enfin, même s'il se déplace au tribunal, il n'est pas dit que l'avocat puisse prendre connaissance de la décision immédiatement: greffier absent, en audience, heure de pause... rendent la chose aléatoire.
Donc un peu de patience !