LENOIR ET MERNIER - LCAB

Européenne 2014: Le bruit des bottes.

25 Mai 2014, 20:29pm

Publié par Claude Ardennes

Européenne 2014: Le bruit des bottes.

Européenne 2014: Le bruit des bottes.
Triste jour ou la France vient de faire entendre le bruit des bottes dans toute l'Europe.
J'ai une pensée pour nos soldats morts en 14/18 et en 39/40 pour faire reculer le fascisme dans notre pays.
Mais il en est ainsi depuis toujours, les Français étaient en adoration devant les rois, puis ensuite devant Napoléon et dans un passé récent devant Philippe Pétain.
Beaucoup de Français ont besoin d'extérioriser leur faiblesse a s'investir, dans la résistance, dans les activités sociales, dans l'aide humanitaire, dans les syndicats, dans les partis politiques démocratiques ou dans les associations non gouvernementales. Alors comme des moutons beaucoup de Français se rangent derrière un homme providentiel, Hitler, Mussolini, Pétain, Poutine ou Le Pen.
Mais un jour, ceux qui refusent cette dictature national, reprendront le chemin de la liberté (comme en 1789 et 1945). Et ceux qui hier approuvaient Pétain et aujourd'hui plébiscite la famille Le Pen, sortiront de le leurs cachettes, iront "tondre" leurs voisins accusés d'avoir voté Le Pen et cacheront à leurs enfants la responsabilité de leur vote.
Jusqu'au jour ou incapable à agir devant leurs propres problèmes, il trouveront de nouveaux boucs émissaires (hier les juifs ou les étrangers italiens et polonais aujourd'hui les Arabes et les bénéficiaires du RSA). Et ils suivront comme des moutons un nouvel homme providentiel.
Ainsi est la France, mais je l'aime quand même.

Européenne 2014: Le bruit des bottes.

Commenter cet article

Claude 30/05/2014 15:03

Infos pratiques: je pense que quand on veux faire un nouveau commentaire, on écris tout en haut "Commenter cet article".
Et quand on veux répondre directement a un commentaire, on clique sur "Répondre" a côté du nom.

alain 30/05/2014 08:36

Oui Réjane c'est bien ce que j'ai compris moi aussi en lisant ce que Claude a écrit, je site ( Si j'ai quelque chose a dire a quelqu'un, ou un reproche à faire sur une personne ciblée, je ne me cache pas derrière un pseudo )

Alain 29/05/2014 16:34

Yo il est blizzard ce blog ou des commentaires sont écrits après et son replacé un autres odre, tu répond à mon commentaire ; en disant ceci ( Hé! moi aussi j'ai le droit de répondre ) ensuite ce devait être le commentaire de Ingrid et comme par magie ce lui-ci réapparaît ( Si j'ai quelque chose a dire a quelqu'un ) dur de suivre dans ces conditions, bon je répond tout de même à ce que tu écris qui est le suivant ( Si j'ai quelque chose a dire a quelqu'un, ou un reproche à faire sur une personne ciblée, je ne me cache pas derrière un pseudo. En son temps tu dénonçais ce genre d'attitude )
Oui et je le dénonce toujours mais la je ne te suis plus, tu dis se cacher derrière un pseudo mais tu ne dis rien pour ce pseudo ( admirateur de ce blog ) ? peut-être parce qui'il dit du bien de toi hahahaha, bon trêve de plaisanterie un pseudo pour moi sert uniquement à écrire des choses pour lesquels on manque de courage de le dire ouvertement que ce soit en bien ou en mal , arrêtez de vous cacher

Nono 14/06/2014 12:33

Mdr !

Claude 30/05/2014 15:09

Alain je ne suis pas contre les commentaires anonymes à partir du moment ou ils n'attaquent pas personnellement une personne.
L'oiseau m'attaquait personnellement, l'admirateur du blog me défendait et je le remercie, même si j'aurais préféré connaître son nom pour le remercier directement.
voilà !!

rejane 29/05/2014 21:47

autrement dit et sans détour , quand on a rien à dire en son nom propre on ferme sa G....

robert 29/05/2014 15:01

quand a l'oiseau pour pas dire autre chose au lieu de se cacher derrière un pseudo on a des permanences pour en discuter car ce vieux syndicaliste comme tu aime le nommer serait tous comme lui le monde ouvrier n'y serait pas dans la merde..alors chut et viens a la permanence

robert 29/05/2014 14:50

oui rejane le vote devrait être obligatoire (sauf cas de force majeur)en Belgique ils n'y vont pas c'est une amende qui tombe car il n'y aurait pas d'abstention et les gens ne pourrait pas se retrancher derriere l'excuse de dire * regarde un peu c'est tel ou tel parti qui est élu et on est de plus en plus dans la merde*moi a ces gens là je leurs dit vous n'aviez qu'a aller voter ne venez pas vous plaindre,car nos grand-parents se sont battus pour le droit de vote donc ils n'ont aucun respect pour eux

Alain 27/05/2014 18:19

Il fut un temps ou le Parti communiste aussi suscitait la peur, est-ce pour cela que je vais renier le parti NON
Nous avons eu la droite qu’on t’il fait à part nous matraquer de taxe et autres, nous avons actuellement la gauche et que fait’ elle, pas mieux, donc pour beaucoup de votant il ne reste que les extrêmes est-ce un bon choix personne ne le sait
Le fait de diviser les amis ou les familles je ne pense pas que pour cela il y a besoin de la politique la méchanceté à elle-même suffit
L’avenir pour nos enfants ils l’on derrière eux car plus personnes ne bougent et tout nos acquis disparaissent petit à petit, tout cela parce que nos descendants ne se sentent plus concernés ou très peux

Réjane 29/05/2014 07:09

Tu as bien raison Claude de répondre , sur ton blog tu es chez toi

Quel courage il faut avoir pour s'exprimer sous couvert de l'anonymat !!!!!!!!!,

Moi ce vote grandissant FN me fait peur comme me scandalise cette large abstention

Ne pas se prononcer c'est laisser les autres décider pour soi déjà , et moi en plus en temps que femme je n'oublie pas que le droit de vote des femmes n'est pas si ancien , il a presque mon âge , le vote est un droit il devrait être une obligation

claude 28/05/2014 06:42

Tu as en partie raison Alain, mais entre deux extrêmes, l'extrême gauche est quand même plus fréquentable :-)

oups 27/05/2014 15:57

Point de stress y a point S

Claude 27/05/2014 16:28

Tu as raison Ingrid, Le FN comme tous les autres partis d'extrême droite sont les seuls a susciter autant de haine, de division et de conflits parmi les amis ou dans les familles. Triste avenir que nous donnons a nos enfants.

ingrid 27/05/2014 15:33

Bonjour à tous,
ces élections comme les municipales me font peur pour la suite. Peur pour mes enfants, peur des catastrophes que ces votes pourraient engendrer comme dans le passé, peur de la haine. Il faut arrêter de regarder les reportages débiles qui montent la tête aux personnes isolées !!!!

Alain 27/05/2014 12:04

Il est dur ce blog , ou personne ne peux rein dire sans se faire rabaisser, ce que dis le militant des oiseaux n'a rien de bien méchant, alors pourquoi le flinguer de la sorte, d'autant plus qu'il reconnais que tu a fais du beau travail, la liberté d'expression serait-elle banni de ce blog ????

Claude 27/05/2014 16:47

Si j'ai quelque chose a dire a quelqu'un, ou un reproche à faire sur une personne ciblée, je ne me cache pas derrière un pseudo. En son temps tu dénonçais ce genre d'attitude.
Donc je confirme et pour cette raison, chacun de mes mots. Il en aurait été autrement si la personne avais discuter ouvertement avec moi.

Claude 27/05/2014 16:20

Hé! moi aussi j'ai le droit de répondre quand on dit que je suis un vieux syndicaliste qui devient un mouton politique et qui réduit ce blog au néant. La liberté d'expression doit s'appliquer à moi aussi, non !!!
Rien de bien méchant que tu dis ?... Chacun son point de vue, moi cela me fais pas plaisir et il est normal que je réponde, je pense que le com de "Jarlot" et de l'oiseau me flinguaient copieusement...Et injustement.

un militant du partie des oiseaux 27/05/2014 07:48

Ce si beau blog réduit au néant par un homme ce vieux syndicaliste qui c'est illustré de temps à autre avec admiration comme lors du j'accuse au Tribunal, et qui ce laisse tel un mouton gambadant dans la prairie des loups de la politique avoir sur lui la moquerie des uns et le désespoirs des autres. Quel déception de voir cela sous nos yeux. Que ce soit le PS, UMP ou le FN le problème sera le même avec plus ou moins de gravité Bruxelles et les technocrates européens veulent gérer notre beau pays français réveillez-vous et dite NON à cela !

Nono 14/06/2014 12:38

Décidément il y a des moutons partout... mdr !

Claude 27/05/2014 10:11

Descends de ta branche petit oiseau de mauvaise augure. Les temps ont changé, il faut s'ouvrir au monde qui nous entoure, plutôt que de rester terré comme un ver, dans un anonymat misérable, enfermé dans un passé révolu.
Il est facile de porter des jugements, quand sois même on subit sa petit vie bourgeoise bien caché dans son fauteuil, en attendant que les autres agissent pour toi.
Je t'imagine bien en vieux garçon, riche, seul, triste et amer qui regarde le monde avec dédain. Prodiguant des conseil aussi insignifiants, ordinaires, quelconque, banals et sans originalité, comme la définition de ton propre anonymat.

Jarlot 26/05/2014 16:50

Triste dérive de ce blog qui n'est plus qu'un piètre café du commerce et son rédacteur un commentateur politique au petit pied sans beaucoup de connaissance de l'histoire.

Claude 27/05/2014 07:15

Non Réjane, sur Over blog la personne peut écrire un commentaire en anonyme. Mais cela ne me dérange pas à partir du moment ou on utilise pas le nom d'un autre et en plus pour faire des attaques personnelles.

rejane 27/05/2014 05:42

NORMALEMENT le propriétaire du blog a dans son administration l'adresse mail de la personne qui poste un commentaire , sur mon blog c'est ainsi , PAS D ANONYME

Claude 26/05/2014 23:10

Merci beaucoup "admirateur de ce blog", mais je n'ai pas envie de répondre à un lâche qui se cache derrière le nom d'un patron voyou. Je n'attaque pas la saleté, je la vomis.

admirateur de ce blog 26/05/2014 17:44

en reponse au soit disant jarlot,le commentateur politique au petit pied comme vous l'appelé à fais chier le vrai jarlot dans sont froc,à trainer le vrai jarlot au tribunal pour toutes les magouilles qu'il avait fait et aujourd'hui encore continue sont combat commençer il y a maintenant 6 ans
pour ce qui est de la connaissance de l'histoire,il serait bon claude de redire encore une fois quelque bonnes verités sur l'histoire du vrai jarlot et toute sa bande de magouilleurs qui couvrait jarlot
claude defoulle toi s'il te plait et fait fermer sa gueu........a se soit disant jarlot a moins que ce ne soit le vrai

Alain 26/05/2014 12:57

je ne vais pas polémiquer plus longtemps sur ce sujet la seule chose que je peux dire c'est que nous sommes tous des moutons à partir du moment pou on vote pour une personne ou un parti car ce sont les moutons qui suivent à gauche comme à droite et ailleurs, donc la France est une grande bergerie et les berger sont des personnes qui s'en foutent plein les poches sans se soucier de ceux qui ont voté pour eux
Par contre tu ne parle pas des abstentionnistes ce qui est encore plus grave à mon avis n'est-ce pas ?

Claude 26/05/2014 14:27

Ceux que j'appelle "moutons" ce sont ceux qui critiquent sans arrêt mais qui ne font jamais rien pour faire avancer les droits sociaux ou défendre les acquis. Je ne pense pas que toi ou moi soyons des moutons (et peu importe ce que tu as voté).
L'abstentionniste qui ne se plaint pas et subit son sort sans rien faire, ne m'intéresse pas, il n'est rien et je ne le qualifie pas.
Celui qui s'abstient et qui râle tout le temps sans rien faire, alors là oui, il est encore pire que celui qui vote FN, je suis d'accord.

Claude 26/05/2014 12:42

Je n'insulte pas ceux qui ont voté Front national, je dis simplement qu'ils agissent comme des moutons, car ils ont la peur au ventre : Immigration, insécurité, crise financière... Et plutôt que d'agir à la racine du mal, il se cachent derrière un homme ou une femme providentielle, qui comme Hitler ou d'autres dictateurs jouent sur leurs peurs.
Regarde les alliances que le Front National va faire au niveau de l'Europe, regarde les premières mesures des Mairies détenues par le FN et tu auras ta réponse sur la preuve de leur politique.
Regarde leur discours actuellement, il ne parle pas de l'Europe mais uniquement de dissolution de l'Assemblée nationale. La majorité a voté pour cinq ans pas pour deux ans, c'est cela aussi la démocratie.
Encore une fois, je n'insulte personne, je suis triste pour les Français qui n'ont comme horizon que l'arrivée d'une femme ou d'un homme providentiel, qui les sortira de leur misère, dans laquelle ils s'enfoncent sans réagir autrement que planqué dans un isoloir.
Des moutons, quoi !! et très peu assume leur vote en plus.

Claude 26/05/2014 14:07

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203402867105-municipales-le-fn-et-la-gestion-tres-contestee-de-vitrolles-marignane-toulon-et-orange-660258.php

Alain 26/05/2014 11:48

Dur récit, tu critique les personnes ayant voté le F.N et pourtant tu parle de 14/18 et 39/45 mais n'a t'on pas pardonné aux Allemands alors qu'ils ont tués hommes, femmes et enfants ?
Insulter les gens de moutons tout cela parce qu'ils ne votent le F.N mais si ils votent autres choses ne deviennent il pas aussi les moutons du partis qu'ils vont voter ?
Je pensais qu'en France ont avaient le droits de dire et aussi de voter qui on veut si ce n'est pas le cas alors nous sommes déjà dans une forme de fascisme car on doit voter comme tout le monde ?
Il y a un temps ou on disait que le Partie Communiste était dangereux, qu'ils étaient comme les soviétiques et pourtant ils n'ont jamais été au pouvoir pour avancer de telles choses donc comment pouvait ton affirmer qu'on auraient été comme le régime soviétique avec le P.C , je pense qu'avec le F.N c'est la même chose on avance des choses qu'on ne connais pas , je le dis tout de suite je ne compare pas le FN au PC , je dis simplement qu’avant de juger un partie et de le condamner d'avance on se doit d'avoir des preuve de leurs politique en France et ne pas les comparer avec d'autres pays
Précision : je ne suis pas du F.N mais simplement un citoyen qui dit ce qu’il pense et je pense qu’il serait de bonne fois de ne pas insulter les personnes qui pensent autrement
La démocratie est d’accepter les opinions de tous, la seule chose à retenir c’est que ce vote et un avertissement aussi bien pour la droite que la gauche (enfin la gauche si c’est encore la gauche) ? ou son nos années de vrais politique avec de vrais dirigeants , des personnes qui connaissaient la vie et le peuple des personne comme M Georges Marchais , c’est loin tout ça trop loin