LENOIR ET MERNIER - LCAB

De l'acide dans la Meuse

31 Juillet 2014, 17:42pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

On se souvient en 2008, nous avions menacé de déverser de l'acide dans la Meuse, afin de faire entendre la voix des dizaines de travailleurs jetés à la rue par un Patron voyou.

Bien sûr il s'agissait d'une menace que nous n'aurions pas mise à exécution, mais juste destinée a alerter les pouvoir publiques sur notre situation.

Les dirigeants de la centrale nucléaire de CHOOZ, n'ont pas les mêmes scrupules, ils viennent d'êtres condamnés responsable d'avoir déversé dans la Meuse entre 250 et 600 litres d'acide sulfurique.

La société EDF a été reconnue coupable de quatre infractions: pollution de la Meuse, manquements au contrôle, défauts de maintenance et retard d’information.

EDF devra payer en tout 18 000 euros  (amendes et frais de justice). Condamnation dérisoire mais symbolique, car EDF est coutumière de ce genre d'infraction et bénéficiait jusqu'à maintenant d'une certaine impunité.

Désormais grâce à la plainte du réseau "sortir du nucléaire" et des associations écologistes, l'industrie nucléaire devra regarder à deux fois avant de jouer avec la santé des habitants.

Plus que jamais les centrales nucléaires constituent un danger pour la terre et nos enfants, leur démantèlement quasi impossible et leur utilité de moins en moins nécessaire.

N'attendons pas un Fukushima dans les Ardennes pour réagir !

De l'acide dans la Meuse

Commenter cet article

Alain 08/08/2014 18:33

C'est l'erreur qu'on a faite, car on auraient du balancer de l'acide et autres dans la Meuse on auraient peut-être été mieux pris au sérieux,surtout que certains n'ont pas hésité à dire que c'était des menaces en l'air , et près tout au diable la pollution, Jarlot et autres n'ont il pas pollué nos vies

admirateur de ce blog 01/08/2014 17:36

quand ont y repensent , plutot que de menacé avec de l'acide ont aurait mieux fait de balancer directement jarlot a la meuse