LENOIR ET MERNIER - LCAB

Neuf mois ferme pour une singerie.

16 Juillet 2014, 13:22pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Il ne s'agit pas de faire connivence avec le front national, qui est un parti raciste et xénophobe.

Malgré tout, quand on lis le jugement rendu à l'encontre de l'Ardennaise Anne Sophie LECLERE, difficile de s'empêcher de trouver cela largement disproportionné.

La candidate FN de Rethel avait partagé sur son Facebook une photo de Christiane TAUBIRA la comparant à un singe.

Bien sûr ceci est condamnable, cela a d'ailleurs valu à la commerçante un flot de critiques et son retrait de la campagne municipale.

Mais la justice trouvant cela insuffisant l'a condamnée entre autres à neuf mois de prison ferme et 50 000 euros d'amende. Pour rappel l'ancien PDG de Lenoir et Mernier n'a été condamné qu'à deux ans avec sursis et 90 000 euros d'amendes.

Autrement dit dans notre société actuelle, à moins d'être un humoriste ou caricaturiste, il veut mieux piller une entreprise et jeter à la rue 135 salariés, que de mettre une photo montage (certes déplacée) contre une personnalité politique.

Des élus politiques qui eux pour beaucoup ne se gêne pas pour enfreindre gravement la loi, occasionnant (bien souvent) que des mises en examen sans conséquences.

Neuf mois ferme pour une singerie.

Commenter cet article

Alain 30/07/2014 15:46

9 mois de prison pour ça c'est se moquer des gens , quand je vois que certaines personnes brûle le drapeau Français et insulte la France, comme par hasard personne ne bouge, alors que je trouve cela beaucoup plus grave d'insulter la France terre d’accueil pour énormément d'étrangers que de comparer une personne à un singe

Langrenez Y 16/07/2014 21:02

A te lire "Henry", la réponse est assurément ---> OUI.

Henry 16/07/2014 15:02

l ' homme descend du singe..la femme aussi...alors...