LENOIR ET MERNIER - LCAB

Bonne année 2009

31 Décembre 2008, 11:20am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Pour les salariés Lenoir et Mernier et LCAB, l’année 2008 aura été riche d’émotion, de douleur mais aussi de grande solidarité et d’amitié. Démarrée en février 2008 par la liquidation de la société, suivi d’un long combat qui nous a permis de sortir de ce conflit la tête haute, et d’obtenir quelques avancées sur l’amélioration du dispositif CTP.

Après le jugement de la cour d’appel de Reims, cette nouvelle année 2009 va surtout démarrer sur la journée phare du 27 janvier devant le tribunal des prud’hommes et concernant l’indemnisation des salariés. Et par la suite sur la condamnation du PDG de l’entreprise.

Bonne et heureuse année à vous tous, ainsi qu’à votre famille qui malgré les dures épreuves, vous a soutenu et encouragé. Tous mes vœux de bonheur à chacun d’entre vous dans sa réussite familiale et professionnelle. 


Et si je devais exprimer des vœux pour 2009, ce serait que l’immense majorité des anciens salariés Lenoir et Mernier-LCAB continuent de garder cet esprit d’amitié et de solidarité qui a animé notre action. Et que le syndicat métaux CFDT et les quelques brebis égarés retrouvent leurs esprits, acceptent de venir discuter et qu’ensemble nous puissions tourner la page de ce qui fut, pour beaucoup d’entre nous, un véritable drame humain.
 

Claude Choquet

 

Voir les commentaires

Concours de Noël

22 Décembre 2008, 15:56pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Comme c’est Noël et en attendant un mois de janvier décisif pour les anciens Lenoir et Mernier-LCAB, voici un petit jeu.

A qui appartient ces deux ravissants visages ?

Le gagnant sera départagé par tirage au sort et recevra un DVD diaporama musical de toutes les actions que nous avons menées.

Bien entendu les deux personnes en photos sont hors concours et gagnantes d’office.

 

Joyeux Noël à tous


 

PS : Discrétion garantie, les résultats ne seront pas publiés mais communiqués lors de nos permanences 

Voir les commentaires

Le combat de la vie

15 Décembre 2008, 11:24am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Laurent croise les doigts pour mardi, Gilles, Jany et Dominique prennent la route. Ingrid, Aurélie, Jean-Michel retrouvent un bureau. Patrick, Edhit, Philippe et quelques autres se numérisent, Manu, Nadège, Nadia et d’autres rejoignent l’industrie. Romuald, Isabelle, Pascal se rapprochent de la mer. Olivier endurci son cuir, Jacky se libère, Lydie commercialise. Carole, Jean-Marc, Murielle, Pascale, Robert, Thierry et tous les autres….Que ce soit en emploi stable, en CDD, en intérim ou en formation, tous se battent avec courage pour garder ou retrouver du travail.

Le bilan du CTP sera sans doute négatif en matière de retour durable à l’emploi, mais une chose est sûre c’est que les salariés Lenoir et Mernier-LCAB n’auront pas accepté sans réagir une situation de chômage et auront utilisé tous les moyens pour repartir du bon pied dans la vie.

 

 

Voir les commentaires

INFO !!!

9 Décembre 2008, 18:03pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

INFO CTP/RETRAITE

Pour la retraite de base et la retraite complémentaire une cotisation est prélevée. Seulement il semblerait que la sécu n’a pas les circulaires d’application. Ce qui fait qu’actuellement les trimestres en CTP ne sont pas compté. Heureusement Michèle Leflon est intervenue par courrier au ministère et dans le journal l’ardennais. A SUIVRE...

INFO PROCEDURE D’APPEL DE P.MASSENA

Les plaidoiries concernant l’appel de la décision du tribunal du commerce sur l’attribution des entreprises du groupe Lenoir et Mernier a eu lieu le 8 décembre. Le délibéré aura lieu le 12 janvier. A SUIVRE…
 
INFO CONCERNANT LA MISE EXAMEN

Le juge d’instruction a rejeté la demande d’audition de trois témoins du syndicat métaux CFDT, au motif que cette demande n’était pas motivée et n’avait aucune justification permettant d’apprécier la vérité.Autrement dit le syndicat métaux CFDT pour appuyer sa plainte contre Claude Choquet, faisait citer trois témoins qui n’avaient rien à dire pour confirmer la vérité de cette plainte.
C’est à mourir de rire !!! A SUIVRE…



 

Voir les commentaires

Sans salaire depuis le 7 octobre

3 Décembre 2008, 08:24am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

De passage en Normandie, j’ai apporté le soutien des anciens salariés Lenoir et Mernier-LCAB au 12 salariés de la Société LEBRUN Electricité, qui connaissent une situation vraiment incroyable.

En redressement judiciaire depuis le 7 octobre, puis en liquidation depuis le 14 octobre les salariés sont sans travail mais sans être licenciés.

En effet cette société était mise depuis 2002 en location gérance à une SARL qui a fait faillite. La location gérance a donc été résilié et comme les salariés sont attachés au fond de commerce, leurs contrats doivent normalement revenir à l’exploitant initial. Hors celui-ci ne possède pas les moyen d’assurer du travail ou financer les licenciements. De plus il ne se sent pas responsable de la faillite de la SARL.

N’ayant aucun employeur reconnu, n‘étant pas licenciés et ne pouvant pas démissionner, les salariés sont contraint de venir 8 heures par jour (sans travail à réaliser), sans chauffage, ni eau ni électricité.

Depuis le 7 octobre ils sont sans salaire. Le maire de la commune de Saint Lo, le député et les services de l’état semblent dépassés par les événement et ne savent comment réagir.

Seul le syndicat CFDT local (hé oui heureusement qu’ils ne sont pas tombé sur notre syndicat métaux CFDT) a pris les choses en main et intenté une action aux prud’hommes : Jugement le 21 janvier.

Dans l’attente le syndicat se mobilise afin d’obtenir une aide d’urgence.


Voir leur blog : http://salarieslebrun.skyrock.com/

Voir les commentaires