LENOIR ET MERNIER - LCAB

BONNE ET HEUREUSE ANNEE

29 Décembre 2009, 11:51am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB


 Une nouvelle année commence, une année où nos actions seront encore bien présentes afin de faire valoir nos droits et obtenir justice.

 Dès lundi d’abord, le 4 janvier à 13h30 au tribunal de Charleville ou le porte-parole des salariés sera jugé pour avoir dit la vérité sur les agissements honteux du syndicat métaux CFDT.

 Également en ce début d’année une action sera engagée contre Maître BRUCELLE afin d’obtenir le complément d’indemnisation des salariés plafonnés par les AGS.

Mais aussi, les plaidoiries aux prud’hommes de Charleville pour les cadres qui auront lieu le 21 janvier à 9H00 et l’audience en appel pour les FNE, le 15 février à 14H00 à Reims.

 Ensuite le procès tellement attendu de Philippe Jarlot, qui selon nos informations devrait passer en jugement dans les premiers mois de l’année.

 Sans oublier bien entendu, la poursuite de nos permanences, l’aide et le soutien que nous pouvons apporter et surtout l’espoir qu’un grand nombre d’anciens salariés retrouve le chemin de l’emploi.

 Un premier trimestre qui s’annonce pour les anciens salariés, riche en événements. Espérons que la solidarité qui nous a fait obtenir des avancées continuera à se manifester en 2010, afin que nous abordions la prochaine décennie dans la satisfaction générale, d’avoir été non pas des spectateurs profiteurs, mais des acteurs de l’action solidaire et efficace.

 

Le bureau de l’association vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.


Bonne-annee-2010.jpg

Voir les commentaires

Joyeux Noël

20 Décembre 2009, 11:36am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Photo Pa 016

Voir les commentaires

Une plainte sera déposée contre Maître BRUCELLE

19 Décembre 2009, 09:54am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Suite au courrier envoyé a Maître BRUCELLE, celui-ci par la voix de son avocat a enfin dénié répondre.
Malheureusement la réponse est négative concernant notre demande, son avocat précisant qu’il n’entendait pas transiger.
Afin donc de récupérer le complément d’indemnisation pour les salariés plafonnés par les AGS, il nous faudra passer par le tribunal de grande instance.
En accord avec notre avocat maître MEDEAU, dès la rentrée des congés de Noël, nous assignerons Maître BRUCELLE devant le TGI de Charleville.

Voir les commentaires

Lettre à maître Brucelle

13 Décembre 2009, 07:03am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

M. CHOQUET Claude                                                                         Bogny/Meuse le 9 décembre 2009

Association des anciens salariés

Lenoir et Mernier-LCAB

28 rue de l’avenir

08120 Bogny sur Meuse

Maître François BRUCELLE

Mandataire judiciaire

1 rue de Lorraine

08000 Charleville Mézières

Réf. CC/10/12

 

 

Maître,


Suite au jugement en date du 12 mai 2009, devant le  tribunal des prud’hommes, une indemnisation a été obtenue pour les salariés des entreprises Lenoir et Mernier et LCAB.

Cette indemnisation a subi un plafonnement pratiqué par l'AGS conformément aux dispositions légales.

Néanmoins dans cette affaire, il a été admis la responsabilité du mandataire liquidateur. Dans cette optique notre avocat Maître MEDEAU vous a écrit afin d’obtenir une réponse de votre part concernant le complément d’indemnisation restant due, suite a ce jugement.

À ce jour, notre avocat nous a confirmés n’avoir obtenu aucune réponse de votre part, ni de vos avocats.

Nous sommes pour le moins surpris de votre silence concernant cette affaire qui touche financièrement des salariés déjà durement affectés par le licenciement.

C’est pourquoi sans réponse de votre part dans les huit jours à réception de cette lettre, nous serons contraints de venir dans vos bureaux obtenir nous-même la réponse.

Recevez Maître, l’expression de ma plus haute considération.

 

 

Claude CHOQUET

Président de l’association

Des anciens salariés Lenoir et Mernier-LCAB

  

Copie : Maître Xavier MEDEAU






          Photo-Pa-237--640x480-.jpg      Photo-Pa-229--640x480--copie-1.jpg

Voir les commentaires

Les prud’hommes ne font pas d’heures supplémentaires !

8 Décembre 2009, 17:24pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Sûrement éreinté par une dure journée de travail, les conseillers prud’hommes ont renvoyé l’audience concernant l’encadrement au 21 janvier à 9H00.

Ceci afin de permettre de disposer de plus de temps pour les plaidoiries.

Espérons qu’à l’approche du réveillon, le champagne et la dinde aux marrons ne viendront pas perturber le jugement des conseillers prud’hommaux et que cette fois il ne sera pas besoin de recourir au service d’un juge départiteur.

Voir les commentaires