LENOIR ET MERNIER - LCAB

Nicolas SARKOZY dans les Ardennes en décembre 2006

16 Février 2012, 15:04pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

«Je ne peux accepter le gâchis de la désindustrialisation […]. Je propose que l’Etat se donne les moyens d’investir dans les bassins industriels en difficulté pour les réindustrialiser en y développant des activités nouvelles. Je ne veux pas qu’on abandonne les Ardennes à leur sort. Je ne veux pas non plus qu’on en fasse le laboratoire d’une France sans industrie. Je ne veux pas qu’on en fasse un parc naturel, une réserve où les usines seraient des musées. Les Ardennes cesseraient de vivre et ce serait une perte irréparable. Alors que quelques kilomètres de voies ferrées et d’autoroute suffiraient à les remettre au carrefour de l’Europe et à les désenclaver, et qu’un pôle de compétitivité permettra peut-être de faire naître ici un jour la métallurgie du futur ».

6aaa819e094df8155719a69e8376e35221e03175_800x600.jpg

Six ans après qu’en est-il des promesses : La vallée est devenue un musée d’usines en ruines, un parc naturel régionale ou élus UMP et socialistes sont venuent en janvier dernier, cirer les bottes de Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l’environnement et porte parole du candidat Sarkozy.

Voir les commentaires

Adieu Jeannine

13 Février 2012, 10:12am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Nous venons d’apprendre, un peu tardivement (car l’enterrement a eu lieu vendredi 10 février) le décès de Jeannine PINET (la soeur de Chantal de LCAB).

Jeannine était intérimaire chez Lenoir et Mernier, en intermittence pendant environ 5 ou 6 ans.

Les membres de l’association adressent à la famille de Jeannine ses plus sincères condoléances.

 __________________________________________________________________________________________

Quelques précisions concernant ce blog.

Il ne s'agit pas du blog personnel d’un individu, mais de celui de l’ensemble des membres de l’association.

Il est impossible d’être au courant en permanence de chaque événement touchant les anciens salariés.

Il est également impossible pour le rédacteur des textes, de bien connaître chaque personne, notamment les intérimaires et les salariés de LCAB.

Il serait judicieux que dès qu’un événement particulier, notamment un décès, touche un ancien salarié ou intérimaire, un petit coup de fil soit envoyé au 06 75 10 29 22. Ou encore mieux qu'un article (même succinct) avec photo (si possible) soit adressé à : lenoir.en.colere@free.fr

Voir les commentaires

Plafonné Lenoir et Mernier-LCAB : Jugement du 3 février

1 Février 2012, 14:48pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Ceux qui ont eu la chance d’assister à cette audience, ont pu constater une nouvelle fois, les conditions déplorables du licenciement des salariés et l’attitude de Maître BRUCELLE par la voix de son avocat de tenter d’échapper à ses responsabilités

Le juge départiteur du tribunal des prud’hommes avait requalifié le licenciement économique en licenciement abusif, en accordant des indemnités dont certains montant ont été plafonnés par les AGS.

Il est donc naturel que Maître BRUCELLE (et son assurance) en sa qualité de liquidateur, ayant commis des fautes dans les mesures de reclassement des salariés, assume la responsabilité de ce plafonnement, en indemnisant les salariés concernés.

Le délibéré aura lieu le 6 avril 2012.

 

Voir les commentaires