LENOIR ET MERNIER - LCAB

Nouvelle adresse mail

21 Juin 2012, 15:01pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Notre association a une nouvelle adresse mail, merci de bien vouloir la noter dans votre carnet d’adresses.

lenoir-lcab@sfr.fr

 

email-icon.jpg

Voir les commentaires

Et maintenant, que vais-je faire...

18 Juin 2012, 07:31am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Avec 53.63% devant Boris RAVIGNON 46.37%, Christophe LEONARD devient député de notre circonscription. A Bogny sur Meuse le score a été de 63.77% pour C. LEONARD contre 36.23% pour B. RAVIGNON.

Le seul élu de gauche en Champagne-Ardennes reste donc dans notre circonscription.

Pour notre part, nous attendons du nouveau député qu’il se batte au niveau national afin de réindustrialiser notre département. Qu’il agisse (contrairement à son prédécesseur) au niveau local en étant présent sur le terrain des luttes sociales. Et enfin qu’il agisse avec les forces sociales, syndicales et associatives, afin que la vallée de la Meuse retrouve une image d’espoir, de conquête et de courage.

A suivre…

 Photo-juin-2012.jpg

Voir les commentaires

Législatives : Résultat de la 2e circonscription des Ardennes

10 Juin 2012, 21:49pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Christophe LEONARD (PS) 30,41%, Boris RAVIGNON (UMP) 29,80%, Benoit GIRARD (FN) 16,20%, Philippe VUILQUE (DVG) 13,56 %, Michèle LEFLON (FDG) 5.50%, Sylvain BAUMEL (EELV) 2,05%.

Le fait marquant est l’élimination de P. VUILQUE le député sortant, dont le bilan a été sanctionné par les militants socialistes qui ne lui ont pas donné l’investiture et par les électeurs qui ne lui ont pas pardonné son absence sur le terrain de l’action.

Chacun a encore en mémoire son hostilité a défendre les revendications des anciens Lenoir et Mernier-LCAB et son absence auprès des salariés en lutte.

Le second tour sera disputé entre C. LEONARD et B. RAVIGON.

Nous connaissons B. RAVIGNON qui nous a apporté un soutien incontestable grâce à son poste de conseillé à la présidence de la république et conseiller général.

Nous connaissons moins C. LEONARD qui ne pouvait intervenir sur notre secteur, car cela relevait des prérogatives d’Erik PILARDEAU avec le résultat ‘mitigé’ (pour être gentil) que nous connaissons.

Malgré tout il nous arrive de côtoyer C. LEONARD dans des réunions ou notre association est présente (Collectif de résistance ouvrière ou soutiens aux manifestants inculpés par exemple).

Chacun fera donc son choix en fonction de ses préférences et de ses convictions politiques. Avec l’espoir bien sûr, que le prochain député sera présent dans les luttes sociales, auprès des travailleurs et chômeurs et agira pour la réindustrialisation de notre vallée de la Meuse.

legislative2012_A.jpg

Voir les commentaires

Philippe JARLOT se rit de la justice

7 Juin 2012, 09:23am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Condamné il y’a plus d’un an a verser la somme de 300 000 euros au conseil général, Philippe JARLOT n’a, à ce jour remboursé que 68.781 euros, et seulement le 6 janvier 2012.

Les deux conseillers généraux Boris RAVIGNON et Christophe LEONARD ont confirmé l’information. Le reste du montant dû est en attente de recouvrement. Me BLOCQUAUX vérifie s'il existe encore des biens de Philippe JARLOT qui pourraient être saisis.

Voilà donc ou a conduit cette décision de justice injuste, qui vois un patron faiblement condamné pour avoir volontairement pillé et liquidé son entreprise en jetant à la rue 150 salariés.

Notre association a fait appel de la décision de justice, car nous savons que P. JARLOT peut payer avec l’accumulation de biens acquis durant son règne sur le groupe d’entreprises qu’il a racheté.

Mais la justice est ainsi faîte, il est plus facile de condamner et faire payer un ouvrier ou chômeur (comme les plafonnés) que de faire payer un industriel au bras long, qui continue tranquillement de faire ses petites affaires.

 

3-5-Occupation d'usine

 

Voir les commentaires

Législatives : le QUIZ de Totophe et Bôôris

4 Juin 2012, 09:41am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Bientôt les élections législatives et deux des principaux favoris dans notre circonscription sont Christophe LEONARD et Boris RAVIGON.

Ils ont également tous les deux des responsabilités dans le conseil général. Bonne occasion pour nous de leur poser une question, aussi simple qu’un coup de téléphone a leur service technique. Surtout que l’un étant président du groupe socialiste et l’autre vice-président UMP du conseil général.

Nous avions comme question, une rumeur persistante affirmant que P. JARLOT n’avait pas versé la somme de 300 000 euros, que le tribunal de Charleville l’avait condamné à rembourser au conseil général.

Après avoir contacté B. RAVIGON et C. LEONARD vers le 20 mai, nous attendions en cette période électorale une réponse rapide.

Boris RAVIGON a répondu immédiatement pour nous informer qu’il attendait une réponse des services du conseil général avant le 26 mai. Toujours rien à ce jour, mais il a eu au moins la politesse de répondre.

Christophe LEONARD n’a pas daigné répondre, se sentant sans doute déjà investi député et s’empressant de chausser les pantoufles de Philippe VUILQUE.

A suivre…

 

                                                  201205314fc6f0c90691f-0-596117.jpg 1716490184.jpg

Voir les commentaires