LENOIR ET MERNIER - LCAB

Bonne Année 2013

31 Décembre 2012, 10:32am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Le bureau de l'association vous souhaite une bonne et heureuse année 20132010-06-12-copie-1

Voir les commentaires

Joyeux Noël

24 Décembre 2012, 08:38am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Noel-tradition.jpg        pauvres-4-copie1.jpg  

  33955256.jpg             71290110.jpg

 

Voir les commentaires

Quand Hermès s'enrhume, c'est toute la France qui éternue

19 Décembre 2012, 10:03am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Hier les salariés D'HERMES à Bogny sur Meuse étaient en grève pour demander une augmentation de salaire de 60 euros.

Ce matin la presse se déchaîne déjà sur cet événement exceptionnel : L'union-l'Ardennais, Le Dauphiné Libéré, Le Parisien, le Journal du Dimanche, le républicain lorrain...  Les radios locales et nationales, de nombreux sites Web...

En tout cas un grand bravo aux salariés d'Hermès, qui ont réussi l'exploit d'en "découdre" avec leur direction dans une entreprise ou bien souvent les bouches sont aussi cousues que les sacs à main.

Voir les commentaires

DRUMEL...Ne pas les oublier !

18 Décembre 2012, 07:41am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Electrolux, PSA, Visteon... À chaque rumeur sur d'éventuels problèmes d'emploi dans les grandes entreprises, la mobilisation, la solidarité et les interventions diverses font la une des journaux.

Mais combien de petites entreprises sont confrontées au même problème, sans soulever autant de compassion.

DRUMEL à Bogny sur Meuse, entreprise métallurgique de 44 salariés, se trouve en redressement judiciaire, et le sort sera peut-être décidé le 7 février 2013.

Des salariés désemparés, que notre association a rencontré dernièrement afin d'apporter le vécut de notre expérience, mais aussi et surtout une solidarité active.

 

Dans les grandes sociétés, des comités d'entreprises puissants peuvent effectuer des expertises comptables, élaborer des propositions, obtenir des relais importants politiquement et syndicalement, agir massivement et médiatiquement.

Et quand l'action n'aboutit pas, bien souvent obtenir des indemnités de plusieurs milliers d'euros.

Les salariés d'une petite entreprise ne connaissent que la pression patronale, le manque d'information économique et en cas de licenciement, le minimum légal.

 

Salariés de DRUMEL et beaucoup d'autres... Pour ne pas les oublier.

Fiche_de_presentation_participations_drumel.jpg

Voir les commentaires

Les associations en action

13 Décembre 2012, 11:56am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Alors que les syndicats délaissent l'action en faveur des victimes de liquidations causées par des patrons voyous, les associations d'anciens salariés ont décidé de se réunir afin de porter au plus haut niveau leurs cris de désespoir.

Lenoir et Mernier-LCAB, Thomé Génot, Ardennes Forge, Raguet, Artis, Oxame, Idéal Standard, soit sept associations qui ont adressé conjointement une lettre aux parlementaires, conseillers généraux et à l'association des maires.

Extraits :

"Confrontés à la casse industrielle de notre département, qui d'entre vous n'a pas été sollicité lors de ses permanences par ce problème et ses conséquences: Licenciements dus aux délocalisations ou aux malversations, licenciements boursiers...
C'est pourquoi nous sollicitons, non pas simplement de la compassion, mais d'effectuer une démarche pour qu'enfin, il y ait une véritable politique concernant notre département.

Cette situation ne fait que s'aggraver de jour en jour. C'est au bas mot plus de 10.000 emplois de perdus dans notre département. C'est pourquoi nous sollicitons une intervention conjointe de votre part pour qu'enfin soit prise en compte cette situation et qu'une véritable politique de réindustrialisation de notre département ait lieu.

Afin d'évoquer ce problème, nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer dans un esprit constructif et solidaire pour la sauvegarde et la promotion de notre département".

A lire ICI

Photo-112.jpg 

Voir les commentaires