LENOIR ET MERNIER - LCAB

Ils ont des bonnets rouges, vive la Bretagne...

15 Novembre 2013, 14:20pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Ils ont des bonnets rouges, vive les Bretons... Oui mais qui y'a t-il sous les bonnets ?

Au démarrage, ce sont les patrons agroalimentaires, les patrons des compagnies de transport et la FDSEA qui refusent l'écotaxe mise en place par la droite et confirmée par la gauche.    

Pour ou contre l'écotaxe, chacun son opinion... Peut-être est-ce une bonne intention, mais dont les modalités de mise en place ne sont pas très justes pour les agriculteurs ?     

Ensuite plusieurs mouvements se sont greffés et les revendications se sont élargies : Maintiens de l'emploi, identité régionale, action anti-gouvernementale...  

Jean-Marie le Pen a été un des premiers à coiffer le bonnet rouge, mais également des militants du NPA, des syndicalistes et politiques de tous bords.  

Exemple le 11 novembre, ce sont le FN et les anti mariage pour tous qui sous couvert du bonnet rouge, ont perturbé l'hommage à la mémoire des combattants de la grande guerre.  

Si la colère est légitime et doit être mobilisée pour mettre en œuvre de vraies solutions permettant de construire la France de demain, certains réseaux identitaires bretons, français et européens ne résistent pas à la tentation d’instrumentaliser la rage populaire pour servir leurs propres desseins.  

C'est pourquoi il est difficile d'approuver ou de combattre ce mouvement, tant les revendications sont différentes et défendues par des personnes aux objectifs souvent opposés.  

Donc rien a voir avec Mai 68, car il suffira que le gouvernement cède encore quelques millions d'euros aux gros industriels, sous forme de suppression de l'écotaxe ou d'exonérations diverses, pour que le mouvement s'arrête.  

Et les milliers de licenciés Bretons et autres, seront les oubliés de cette petite "révolution". 

Bonnets-rouges Armor-Lux Frizou
7500 bonnets vendus aux manifestants importés d'Écosse et fabriqués on ne sait où, alors qu'il existe une entreprise de fabrication en Bretagne. Bel exemple de patriotisme régional !

Voir les commentaires

Atout...bonheur

11 Novembre 2013, 10:26am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Ce n'était pas la foule des grands jours, néanmoins chacun des participants est reparti heureux de cette journée riche en amitié et convivialité.

2013-3709.JPG

Des parties de belote acharnées mais toujours dans la bonne humeur.

2013-3711.JPG

Buvette et petite restauration : Merci aux bénévoles

Voir les commentaires