LENOIR ET MERNIER - LCAB

10 - Des association qui proposent et agissent

12 Avril 2013, 08:33am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

    10 - Susciter une véritable politique concertée en faveur de l'emploi dans la vallée de la Meuse.

Malversations financières, boursières, délocalisations, liquidations, restructurations... Nombreuses sont les victimes des effets de la crise ou de patrons malhonnêtes. Le taux de chômage dans la vallée de la Meuse est le plus élevé de la région.

Au-delà des querelles politiques au gré des ambitions électorales, il semble nécessaire de réunir toutes les énergies dans le but principal de sauver l'emploi et créer les conditions permettant aux entreprises honnêtes, d'investir dans la vallée de la Meuse.

A titre d'exemple il faudrait diversifier les voies de communication. L'A304, le trafic ferroviaire, mais également l'ensemble des barrages sur la Meuse qui peuvent être remplacés par des barrages à clapet doter de minis centrales hydrauliques. En descendant le seuil de ces barrages de 80 centimètres comme ce fut le cas à Monthermé, l'option de la Meuse à grand gabarit s'ouvre à condition d'adapter les écluses et les canaux.

Mais aussi les transports aériens,  nous disposons à Regniowez d'une structure existante géographiquement bien situé  qui peut aussi être bénéfique pour la région wallonne.

Nous avons là des atouts qui demandent une volonté politique et des actes forts et concrets pour lutter contre la désindustrialisation, enrayer le déclin démographique et redonner à la population des Ardennes, l'envie de vivre et travailler au pays.

une-industrie-creatrice-d-emplois-81774.png

Commenter cet article