LENOIR ET MERNIER - LCAB

Tous à Bogny mercredi 5 mars à 14H00

1 Mars 2008, 08:30am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Les salariés Lenoir et Mernier-LCAB sont scandalisés par l’annonce du syndicat des industriels des métiers de la métallurgie (UIMM) de verser une somme de 1,5 millions d’euros à M. Gautier Sauvagnac l’ancien dirigeant de ce syndicat, mis en examen pour recel, abus de confiance et travail dissimulé.
Mais plus grave encore l’UIMM prendrait en charge toutes ses éventuelles futures condamnations pénales et fiscales, sans limitation de montant.
 
Une véritable honte sur l’ensemble de l’UIMM nationale et départementale, alors que les salariés licenciés de Lenoir et Mernier-LCAB demandent à être entendu sur l’indemnisation du préjudice moral causé par un patron  ‘voyou’.
Les patrons de l’UIMM envisagent-ils également de donner une indemnité à Philippe JARLOT et prendre en charge sa probable condamnation pénale.
Quelle est la position de Monsieur MARTIN ET VUIBERT ?
 
Devant le silence complice et le refus de prendre en compte leurs demandes, les salariés on saisit Maître MEDEAU afin de déposer une plainte contre l’UIMM et la CGPME pour avoir touché de l’argent de l’entreprise Lenoir et Mernier/LCAB et de ne pas en assumer les conséquences sociales et moral.
Parallèlement à cela, la plainte des salariés contre Monsieur JARLOT suit son cours.
 
Les salariés Lenoir et Mernier-LCAB souhaitent rapidement retrouver le chemin de l’emploi, du reclassement et de la formation, encore faut-il que leur préjudice soit reconnu. Hors l’état répond par l’envoi des CRS et les patrons choisissent d’indemniser un  ‘voyou ’plutôt que les victimes.
 
Une nouvelle fois les victimes d’un patron malhonnête lancent un cri de désespoir, un cri d’alarme, un cri de rage.
 
Participez au grand rassemblement de la solidarité, le mercredi 5 mars à 14H00 place Danton à Bogny sur Meuse.
Nous appelons les responsables syndicaux et politiques à apporter un véritable soutien en déléguant une personnalité nationale à cette manifestation.
Olivier BESANCENOT a déjà répondu présent.
 
L’union sacré au plus haut niveau, gauche, droite, tout syndicat confondu, a quelques jours des élections municipales, sera un véritable signe de rassemblement afin de réaffirmer que ce sont les victimes qui doivent-être indemnisées et non les coupables.
 
Salariés du public, du privé, retraité, chômeurs, ardennais et ardennaises ainsi que les patrons honnêtes, tous ensemble le mercredi 5 mars a Bogny sur Meuse pour dire « plus jamais ça ».
 

Commenter cet article

jacky 19/03/2008 19:57

Michel de la facon dont vous parlez vous n'avez aucun droit de parler de solidarite je suis sure que vous n'etes jamais venu nous soutenir sur nos premieres actions gentilles j'espere pour vous n'avoir jamai a passer une n'epreuve comme la notre car vous n'aurez ni la force ni les couilles qu'il faut.Vous parlez de con dition moi je parle d'un con tout court

Sandrine 18/03/2008 10:21

Rien que par vos propos Michel, on peut se dire ke vous n'avez jamais eu besoin de vous battre pour votre emploi. Vous êtes bien à l'abri sans doute dans vos con ditions!Et vous êtes là, à faire la morale à des salariés ignorés si ils ne prolifèrent pas de menace, n'avez vous jamais vous jeté des sacs plastiques, des mégots de cigarettes, de piles dans les poubelles, ne vous êtes jamais vous servi de déodorant ou toutes autres bombes aérosol et avez vous réagit kan 38 000 litres d'acide sulfurique ont été déversés soi-disant accidentellement durant 32h par la centrale de Chooz ? Non biensûr que non beaucoup de monde ferme les yeux kan ça les arrange. Alors au lieu de condamner les salariés regardez vous bien dans une glace. C'est à cause des gens comme vous Monsieur, qui je suis sûre sont du genre à aboyer dans le fond de leur canapé en cas de soucis et à envoyer ses collègues au casse pipe et surtout à se défiler kan il faut assumer ses responsabilités, que le système social est cangrainé. Il serait tellement plus logique d'être tous solidaires et de faire éclater toutes les revendications dans les rues tous ensemble pas chacun de son côté. Il n'y a que comme ça que l'on peut arriver à faire changer un système. Regardez le patronat il le pratique depuis bien longtemps, il nous mange la laine sur le dos et par rapport a des gens comme vous et beh nous salariés nous sommes en voie d'extinction dans la vallée. Et il faudrait ne rien dire, ne rien faire ! Continuez donc de vous occuper de votre petite personne et de votre petit confort pendant que d'autres mènent le combat,et chacun s'accordera à le dire tout le monde est bien content d'en récolter les fruits kan s'est possible.

Michel 17/03/2008 10:27

Après les pneux brûlés, l’acide dans les égouts et ou la meuse ? Quele finesse. Ils vous ont fait quoi, les poissons et la Meuse ? Simplement CRIMINEL !
Comment voulez-vous qu’on soit solidaire dans ces con ditions ?

Linsay 16/03/2008 14:40

Bonjour
Je me présente, je suis Linsay, auteur rédactrice sur Rouge midi. J'aimerais, dans le cadre de votre action, avoir les coordonnées de Mr Choquet, afin de lui transmettre un message interessant reçu sur notre site et vous concernant.Amitiés et courage à vous tous.
Linsay

gillou 05/03/2008 20:24

j'ai été personnellement toucher de voir
que toute union syndicale population et
élus et ex thomés soient venues se mobiliser avec les ex salariers de lenoir lcab séroma jayot sa ma fait
chaud au coeur et ma toucher pronfondément

Jean Michel Fournaise(lcr08) 04/03/2008 16:39

Olivier Besancenot arrivera à Bogny
à 14h45.
"L'unité dans la lutte est déterminante pour peser sur l'issue du conflit"Imposons l'unité d'action
syndicale et politique.

MONSAURET 04/03/2008 15:17

de tout coeur avec vous!!!!!!

manu -chris 02/03/2008 22:02

il faut venir nombreux que la population vienne nous soutenir ont doit continuer a se batre

Michèle Leflon 02/03/2008 21:13

Moi, je ne serai pas là, à moins que je ne trouve une solution pour me faire remplacer à mon travail !
Mais de tout coeur avec vous et j'essaie de faire passer le message pour que tous les Ardennais qui le peuvent viennent à Bogny mercredi !

kevin choquet (neveu) 02/03/2008 18:48

j'y serai compter sur mon soutient

philippe 02/03/2008 10:34

Méprisant et méprisable sont les mots de Mme Denise Parisot qui ne décolère pas. La pauvre chérie, son image et celle du Medef sont abîmées. De qui se fout-elle ? Des ouvriers bien sur et surtout des Lenoirs/Lcab, ces pauvres mecs qui osent réclamer du fric à des patrons friqués et corrompus jusqu’à la moelle. L’Uimm refuse 50 000 euros à de simples ouvriers. Il vaut mieux les donner aux patrons voleurs. Pauvre Sauvagnac, tu ne vas toucher que 30 fois ce que les Lenoir/Lcab demandent. C’est sur, tu vas avoir des fins de mois difficiles et tu iras au resto du cœur des champs Élysées ??
Mais ou on va ! AU SECOURS Sarko, sort ton karcher et nettoie la sphère du Medef. Travailler plus pour gagner plus ou voler plus pour toucher 1 500 000 euros de plus.
Pour mercredi lançons un appel à tous, Députés, Conseillers généraux, Maires, Responsables syndicaux du département, demandons à tous les commerçants de Bogny de fermer une heure leur commerce. Faisons de Bogny une ville morte avant que toutes les Ardennes meurent, asphyxiées par des patrons pilleurs.

nicole 02/03/2008 07:34

moi aussi je vais essayer de me liberer ,en tout les cas ça bouge en haut lieu ,Madame Parisot a mis les pieds dans le plat ,parrait-il qu'elle ne décolére pas, que leurs magouilles soient découvertes? comme si on ne les croyaient pas capables de tels agissements maintenant que vont-ils dirent ?qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses,voilà l'exemple que nos dirigeants donnent à leurs condisciples :volez chers amis c'est ce qu'auront de moins ces salauds de pauvre !et tout ça en toute impunité ça va de soi !elle peut lever les bras au ciel Madame Parisot ,cela fera exactement comme avec Jarlot ,l'argent qui est parti et bel et bien perdu ! donc sans faute, rendez-vous nombreux mercredi pour leur crier notre mépris devant toutes leurs saletés

FAMILLE COTHENET 01/03/2008 20:50

PAS DE PROBLEME CLAUDE ON SERA LA TOUS ENSEMBLE LUTTONS BON COURAGE A VOUS TOUS A MERCREDI

yannick langrenez 01/03/2008 20:28

Je me libere et je serai parmis vous

jacky 01/03/2008 14:11

Ce mercredi 5 mars sera tres important pour nous les ouvriers lenoir lcab.Il est vrai que nous sommes bien soutenu verbalement par une tres large population malgres tout les blocages effectues ces dernieres semaines. Mes la nous avons besoin de vous tous dans les rues de Bogny sur meuse ouvriers commercents etudiants politiques...... Pour dire plus JAMAIS CA!! Tous ensemble. Ne laissont pas notre vallee mourir

lydie 01/03/2008 13:19

venez nonbreux mercredi !!!!!! tous ensemble montrer notre soladitarité ras le bol !!! pour tous les ouvriers dans la détresse , il faut arréter tout cela , BON WEEK END A NOUS TOUS malgré tous cela ne baisont pas les bras

williams 01/03/2008 13:07

t'inquietes pas glaude nous on sera la avec femmes et enfants.

on ne travail pas chez lenoir et mernier mais votre combat est désormais le notre.

Si nous ne le faisons pas pour nous faisons le pour nos enfants.

Nous aimerions être plus présent et en sommes rééllement désolé

ne baisser pas les bras surtout ne baisser pas les bras

Philippe 01/03/2008 12:24

OUI TOUS ENSEMBLE....MARRE QUE L'ON NOUS PRENNE POUR DES CONS !!!