Mardi 11 mars 2008

La table ronde tant attendu par les ex-salariés Lenoir et Mernier-LCAB s'est révélé être une véritable parodie de négociation allant jusqu’au mépris des personnes licenciées.

Aucune personnalité de premier plan, mais des seconds couteaux, même Madame la Préfète n’a pas daigné rencontrer les représentants des salariés. C’est vrai qu’il est plus facile d’envoyer des CRS.
Alors que les délégués du personnel attendaient des réponses précises, les représentants patronaux, Messieurs VUIBERT, STEVENIN, De St GILLES, ont poussé l’arrogance jusqu'à refuser de condamner les pratiques douteuses de l’ancien PDG, et de reconnaitre le préjudice moral, même a hauteur de l’euro symbolique. En cela relayé par Monsieur BLONDEL le représentant de la préfecture.
Tant bien que mal M. GONOT le directeur départemental du travail s’aventura à faire une proposition permettant d’améliorer le CTP.
Les élus présents le député Philippe VUILQUE, le représentant du conseil général Monsieur ROBERT et le Maire de Bogny sur Meuse Eric PILARDEAU, ont promis des aides au reclassement et à la formation.
Les représentants du syndicat CFDT J.M BERTHIER et B. CUNNY ont eu beaucoup de difficultés pour faire comprendre la position des salariés licenciés.
Les élus du personnel ont renouvelé la demande d’un médiateur afin de trouver une solution et permettre de calmer les esprits. La réponse catégorique du représentant de la préfecture a été de dire « Aucun médiateur, notre rôle sera de faire régner l’ordre public ». C'est-à-dire continuer d’envoyer les CRS contre des pères et des mères de familles au chômage.
Le personnel Lenoir et Mernier-LCAB, réuni en assemblée générale à l’issue de cette réunion, ont décidé d’intensifier les actions et de demander l’intervention au plus haut niveau de l’état afin qu’une personne responsable prenne enfin en compte la demande de médiation.
  Photo-273.jpg
par LENOIR ET MERNIER - LCAB
ajouter un commentaire commentaires (54)    recommander
Voir tous les articles

Commentaires

Difficile de trouver les mots pour exprimer le dégoût que m'inspire ces gens, ces soi disantes personnalités ardennaises présentes à la table ronde, qui disent déplorer à longueur d'année le déclin des ardennes mais qui au final s'en lavent les mains puisque incapables de soutenir en haut lieu les revendications justifiées des salariés. On parle de CTP, de reclassement ou encore de formation. Promesse mais aucune garantie d'emploi à la clé. Regardons le résultat des ex Thomé Génot. Bon courage, j'espère que vous resterez assez nombreux à vous mobiliser malgré les 2 reprises d'activité.
commentaire n° : 1 posté par : Sandrine le: 11/03/2008 09:45:06
monsieur le president vous ne devez pas avoir vu ce blog;ni mème savoir qui sont les lenoir et mernier lcab,car vous y auriez vous la grande detresse des salaries qui se battent depuis plus d un mois.ils sont a bout,ils n ont plus rien.quand allez vous, vous decider a leurs venir en aide,monsieur le president si par bonheur vous lisez cette letre,aidé les,bougé,faite quelque chose et tres vite ca devien urgent
commentaire n° : 2 posté par : christ le: 11/03/2008 11:38:49
le CE de LCAB a fait la distribution des cartes,pensez à ceux qui n on rien eu et qui sont dans la méme galére faite comme moi partageons,sa veut dire etre solidaire
commentaire n° : 3 posté par : christ le: 11/03/2008 12:48:35
Félicitation a ceux de LCAB qui partagent avec Lenoir et Mernier l'argent qu'ils ont reçus ce matin.C'est la solidarité tenez bon!!!
commentaire n° : 4 posté par : laura le: 11/03/2008 13:56:51
Monsieur le Maire.Hier ma fille ma demandé pourquoi le président ne nous aide t-il pas?je lui ai répondu il a trop de travail,il voyage beaucoup.Elle ma repondue du haut de ses 10ans il a de la chance,le chomage,le rmi,les restos du coeur lui il ne c est pas ce que sait,elle veut lui ecrire l avez vous fait
commentaire n° : 5 posté par : christ le: 11/03/2008 15:40:14
Même si les LCAB ne mettent pas leur bons en entier mais une partie, le principal est de vous aider du mieux qu'ils peuvent
commentaire n° : 6 posté par : alain le: 11/03/2008 17:58:19
si certain délégué avaient eu un peu de bon sens,et avaient fait caisse commune ça aurait été encor mieux.
commentaire n° : 7 posté par : christ le: 11/03/2008 20:01:00
je suis tout a fait d'accord avec toi christ
commentaire n° : 8 posté par : robert le: 11/03/2008 21:05:44
un Médiateur c pas si compliquer que ça,
si il faut payer des grandes etudes pour comprendre cela ? sa craint
commentaire n° : 9 posté par : kevin (neveu) le: 11/03/2008 22:07:37
polluer la planéte pour vous faire entendre ne me semble pas juste. qu'est ce que mes enfants et vos enfants vous ont fait?
avez vous réfléchi avant de lancer une telle menace?
ok vous êtes en colère et cela est tout à fait justifié mais ne réagissez en pur égoiste. nous partageons cette planéte avec vous.
commentaire n° : 10 posté par : anonyme le: 12/03/2008 14:21:37
oui c'est certain mrs ou mme l'anonyme,mais donnez nous une idée alors pour que ces gens du patronat et du gouvernement arretent de nous prendre pour des cons
etes vous sur de ne pas vous trompez de personnes en employant le mot egoiste
commentaire n° : 11 posté par : zorro le: 12/03/2008 15:10:19
En réponse à "Christ": un courrier à la présidence de la République a été rédigé et envoyé conjointement avec le Président du Conseil régional.
commentaire n° : 12 posté par : erik pilardeau (site web) le: 12/03/2008 16:13:55
ne t'énerves pas Zorro,ce n'est pas le moment de perdre les pédales,une lettre est partie pour Paris .Vous allez bien arriver à quelque chose ,mais en même temps c'est vrai que chacun se bat avec les armes qu'il a!il faut quand même que les gens comprennent qu'à force de ridiculiser les ouvriers ceux ci sont à bout d'arguments ,donc ils passent à la vitesse supérieure,si tout le monde s'y mettait aussi, ne croyez vous pas ,vous l'anonyme,qu'ils auraient besoin d'en arriver à de telles menaces? mais non ,le soir ,vous ,vous devez dormir sur vos deux oreilles ,eux ça m'étonnerait beaucoup
commentaire n° : 13 posté par : nicole le: 12/03/2008 18:12:58
Tu as raison Zorro: vous êtes victimes d'[b]UN[/b] patron qui par mauvaise gestion a causé la perte de sa société. L'Etat et les collectivités sont-elles responsables ? Les contribuables aussi ? La réponse est 2 phrases plus avant, mais encore faudrait-il être intellectuellement honnête pour le reconnaître. Retournez vous contre celui qui vous a mené où vous en êtes, nous autres n'y sommes pour rien. Maintenant, il est courant de penser que c'est chacun pour sa gueule, mais il n'est pas de la responsabilité des administrés de payer les erreurs d'une personne, et d'un comité d'entreprise et responsables syndicaux qui n'ont pas mis tout en oeuvre pour éviter ce gachis en pratiquant leur devoir d'alerte. Maintenant, pauvres que vous êtes, penser à tous ceux des sociétés ardennaises (et autres) que vous avez vous-même mis dans la situation que vous vivez aujourd'hui par des pratiques commerciales douteuses et sans rapports avec une notion de rentabilité. Il est facile de prendre des commandes et de remplir ses carnets. D'autant plus quand la vente se fait au prix de revient, voire en dessous. Avez vous conscience de ce qu'à coûté votre feu de joie avec vos pneus ? Etes vous conscients des gênes que vous avez occasionnées en empêchant les autres travailleurs de se rendre sur leur lieu de travail, ou tout simplement de pratiquer leur profession ? Mais dans votre raisonnement et vos choix, il est vrai que tout le monde se doit d'être dans la merde pour que vous vous receviez un pont d'or en guise d'indemnités de licenciement. Bref, tout pour vous, rien pour les autres. C'est vrai que c'est très moral, en effet. Maintenant, Zorro, vas-y de tes réflexions, ou supprime le post, peut m'importe.
commentaire n° : 14 posté par : Dokoh le: 12/03/2008 18:21:46
A Dokoh
Je fais partie d'une famille qui fait partis des lenoir et mernier.Ce qu'ils font c'est pour défendre leurs droits, je suis désolé pour ceux qui sont endeter a cause des manifestations mais vous n'etes pas victimes d'un patron voyou comme eux, ils sont plus d'une centaine et ont une moyernne d'age de 35/40 ans alors trouvez un boulot pour mafamille au lieu d'envoyer des commentaires sur ce blog si ce n'est pas pour les soutenir!
Si ils font ca c'est pas pour le plaisir, quand Thomé Génot ont fais les meme choses, ils ont eu des aides.(meme 1 euros symboliques)
commentaire n° : 15 posté par : Laura le: 12/03/2008 19:09:03
Que ce soit notre commune,le conseil régional, le conseil général ou bien l'état je m'apperçois qu'ils se foutent bien de notre gueule,pauvre France, ou on préfère dépenser une fortune pour le procés Fourniret au lieu d'indemniser d'honnêtes citoyens que nous sommes ( si nous pouvons encore nous considérer comme des citoyens ) mais je tiens tout de même à dire MERCI les politiques de nous laisser dans notre merde, une merde dont vous êtes bien contient et que vous vous faites un réel plaisir à nous y enfoncer
commentaire n° : 16 posté par : alain le: 12/03/2008 19:15:39
Dokoh

Aucune censure n’a jamais été pratiquée sur ce blog, et j’apprécie les opinions contraires qui sont un gage de démocratie.

Encore faut-il répondre en ayant bien lu l’article initiale, car a la table ronde il a été demandé l’euro symbolique qui a été refusé, est-ce cela que vous appelez un pont d’or ?

Je pense également que vous méconnaissez les règles qui régissent un comité d’entreprise, sinon vous seriez que malgré les droits d’alertes, les expertises comptables, les interventions diverses. Le droit français protège principalement les employeurs au détriment des salariés et l’information et l’intervention des élus sont très réduites, surtout dans les entreprises de 50 salariés.

Concernant les pneus, hormis a la planète (et je le regrette) cela n’a rien couté. Quand aux usagers, la grande majorité des salariés bloqués ont compris et soutenu notre mouvement, allant jusqu'à signer notre pétition. Alors désolé si nous vous avons empêché d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Etes vous un pauvre employeur victime d’un de vôtre ?

Enfin je suppose que le fait de demander à l’UIMM l’indemnisation du préjudice subit par les salariés, vous gêne et que pour vous l’argent des contribuables est mieux utilisé en payant des CRS pour charger des chômeurs.

Amicalement
commentaire n° : 17 posté par : Claude (site web) le: 12/03/2008 19:30:41
Ce que je déplore dans ce blog c'est le fait de se faire critiquer par des gens qui ne sont pas capable surement par manque de courage de venir le dire en face( pour info venez sur le site de Levrézy pour vous en expliquer )il est vrais que la liberté d'expressions existe mais n'oublions pas non plus le droit que les salariés ont d'exprimer leurs colère à bon entendeur salut
commentaire n° : 18 posté par : alain le: 12/03/2008 19:54:55
pour dokho c'est bien de "critiquer" l'action mais je ne permet personne d'en etre le juge meme la loi defend le "criminel"alors maintenant si tu as quelque choses entre les jambes viens causser ?????????????? JE T4ATTEND a bonne entendeur okoh
commentaire n° : 19 posté par : pirate le: 12/03/2008 20:25:16
reponse a anonyme

revélé votre identité serait bien plus facile

les enfants on y pense, c'est plus de 160 familles dans la détresse
pas de travail, pas d'enfants qui trouveront un emploi!
vous vous avez un d'emplois vu votre réaction mais un jour ça vous arrivera peut etre et la vous pensez autrement

avec se qu'on brule on n'est rien a coté des centrales nucléaire et autres gazs

madame, monsieur j'ai un travail (contrat 26 h) j'ai 24 ans je fais pas parti de cet pseudo entreprise j'apporte uniquement mon soutient se que plusiuers personne devrais faire
j'espere que vous en etes parti et vous voir parmis nous pour mieux comprendre l'action serait avec plaisir

avec respect
j'attend votre reponse
commentaire n° : 20 posté par : kevin (neveu) le: 12/03/2008 20:30:32
Cher Dokoh

Critiquer, avoir une opinion contraire, c'est votre droit mais ayez au moins le courage de mettre vos nom et prénom, c'est tellement facile de se cacher derrière un pseudo !!! Assumez au moins ce que vous dites...
commentaire n° : 21 posté par : Anne le: 12/03/2008 20:33:44
les gens comme dohko et anonyme n'ont rien a faire là.
ce blog est fait pour des message de soutient et de solidarité
tout a fait d'accord avec alain qu'ils viennent le dire en face
commentaire n° : 22 posté par : kevin 'neveu) le: 12/03/2008 20:39:37
Allons, allons, tout le monde a sa place sur ce blog, anonyme ou non.
Moi ce qui m’intéresse surtout, ce sont les moyens de faire monter la pression pour obtenir satisfaction.
commentaire n° : 23 posté par : Claude (site web) le: 12/03/2008 21:02:02
à DOKOH comme mes camarades j ai perdu mon emploi,nous avons tous une maison à payer,une famille avec des enfants,et il faudrait ne rien dire,ne rien demander,dire merci patron,ne pas géner des gens comme toi,je crois réver.nous allons donc continuer a crier notre colére.
commentaire n° : 24 posté par : christ le: 12/03/2008 21:28:18
en reponse a dokoh je ne te souhaite meme pas ce qu'il nous arrive sa m'abaisserait encore plus bas que tu ne l'est... alors laise nous notre dignité et retourne dans la tienne si il t'en reste
commentaire n° : 25 posté par : robert le: 12/03/2008 21:29:34
dukon heu dokoh
au lieu de faire le roquet arroguant sur le blog,pourquoi ne viens tu pas demain a bogny sur meuse devant la centaine de personnes licenciées abusivement t'expliquer sur cette prime que nous reclamons,mais que toi dukon heu dokoh tu appel pont d'or
pour moi un pont d'or,ce sont plus tot les 1 500000 euros qu'a touché mrs gautier-sauvagnac que les 50000 euros que nous reclamons pour prejudice moral
alors dukon heu dokoh peu etre a demain mais vu ta mentalité sa m'etonnerait tu a certainement plus de gueule devant un blog que devant plus d'une centaine de personnes qui se retrouve a la rue a cause d'un malhonnete
commentaire n° : 26 posté par : zorro le: 12/03/2008 21:52:40
pour dokoh

moi qui suis fan du manga les chevaliers du zodiaques. Dokoh dans la serie est le nom du chevaliers d'or de la Balance
si tu est aussi fier de ton pseudo vient nous le balancer en face demain a bogny si tu en a le crant9G
commentaire n° : 27 posté par : kevin (neveu) le: 12/03/2008 22:05:24
bravo zorro pour le dukon faut pas se laisser faire.
commentaire n° : 28 posté par : christ le: 12/03/2008 22:29:40
je garde anonyme comme ça, vous savez qui je suis.
je soutiens votre actions et vous avez bien raison de vous faire entendre.
je vous demande juste une chose,SVP, ne déversez pas l'acide dans les égouts.SVP
vous et moi le payerons très cher et pendant longtemps.
pour répondre à la personne qui pense que je travaille et que c'est pour cette raison que je me permets de parler ainsi, sachez que je me suis tellement fait avoir dans un boulot que j'ai fini à l'hopital paralisé par une sciatique, suivit par une dépression.
alors non je ne me permets pas de critiquer votre action juste celle de déverser de l'acide. svp ne faite pas comme ce patron égoiste, qui vous pourrit la vie actuellement.
ne devez pas comme lui.
criez, hurlez, manifestez, ramettez le maximum de monde mais SVP pas d'acide, pas d'acide.
commentaire n° : 29 posté par : anonyme le: 13/03/2008 01:30:08
Anonyme, je comprends très bien vos craintes et je les partage. La nature, les animaux, les humains n’ont pas vocation à faire les frais d’un patron voyou.
Verser de l’acide est une chose horrible, à l’image de ces grands pétroliers qui impunément versent du pétrole en pleine mer, sans soulever l’indignation visible et efficace, de nos hommes politiques.
Ecologiste moi-même je condamne les activités polluantes, mais je condamne avec la même fermeté ceux qui les ont suscités. L’ensemble des organisations patronales, mais également ceux qui par leurs mépris et sensés représenter l’état ou les collectivités, ont abandonné les salariés au moment où il avait besoin d’autre chose que des discours craintifs.
Quand une fois le combat terminé, les salariés se retrouveront seul, face à leurs enfants, avec comme souvenir, ce sentiment de gâchis social, il n’y aura pas grand monde pour ce souvenir que leur combat était celui de la dignité, du respect et de la reconnaissance du travail accompli.
commentaire n° : 30 posté par : Claude (site web) le: 13/03/2008 06:32:55
Christ à Monsieur le Maire,celà n etait pas contre vous,mais on a un président qui vient à Bogny pour dire travaillé plus pour gagner plus et récolter des voies,pourquoi ne vient-il pas nous voir quand nous somme dans la merde!
commentaire n° : 31 posté par : christ le: 13/03/2008 08:13:15
Un patron voyou ou incompétent vous a mis dans la merde? C'est à lui qu'il faut demander des comptes, ou sur lui qu'il faudra passer votre colère.
Menacer de polluer l'environnement, c'est un acte de pur vandalisme, et ça justifierait n'importe quelle mesure répressive "au nom de la sécurité publique", ce qui ne pourrait que vous desservir.
Courage, médiatisez au maximum, il faut que ces pratiques ne soient pas "rentables".
Autrement dit, que le patron qui coule sa boîte se retrouve la sébile à la main.
commentaire n° : 32 posté par : dominique d. le: 13/03/2008 08:59:04
Menacer de polluer pour préserver vos petits emplois est faire preuve d'un égoïsme sans limites. Et cela salit le reste de votre démarche. Comment vous croire lorsque vous affirmez que votre patron est un voyou alors que vous vous comportez vous même comme des voyous?
Si vous passez à l'acte, j'espère que la justice sera particulièrement sévère avec vous.
commentaire n° : 33 posté par : bc1 le: 13/03/2008 09:54:56
hey oui dokoh puisque c'est chacun sa merde alors rien à foutre des autres.

j'espere qu'un jour les francais aurons conciance et que le soulèvement commence.
commentaire n° : 34 posté par : williams le: 13/03/2008 10:20:20
A bc1,
Alors comme ça les ex salariés sont des voyous, désolée mais je pense plutot que ce sont des centaines de famille qui sont dans la détresse et qui se demandent comment ils vont faire pour payer leurs factures et nourrir leurs familles.Je crois que Besancenot ne perdrait son temps a défendre ces voyous comme vous le dites si s'en étaient(surtout sur TF1 devant des millions de télespectateurs).Je serai curieuse de savoir votre travail (si vous en avez un!)Vous comprendrez donc leurs problèmes.
commentaire n° : 35 posté par : Laura le: 13/03/2008 10:29:56
Je veux simplement dire à ceux et celles qui dénigrent aujourd'hui les pratiques "menaçantes" des salariés, et bien tâchez de vous en prendre à vos têtes pensantes ardennaises. Jusqu'ici, leurs manifestations sont restées soft, gentilles. Mais voyez-vous le dialogue n'a rien apporter de bon. C'est bien dommage mais dans ce pays pour se faire entendre inutile de parler car même en s'exprimant haut et fort personne ne se résigne à nous entendre, c'est plutôt chante bel oiseau chante, il n'y a que les menaces ou les actes de violence qui se font remarquer. C'est bien regrettable mais c'est comme ça. Maintenant, il est légitime pour les salariés du groupe de trouver un moyen de pression. Bon courage.
commentaire n° : 36 posté par : Sandrine le: 13/03/2008 10:53:03
my good!! un ovni dans le ciel de Bogny!ne serait ce point le fantôme de dukon? qui viendrait hanter la galva ?bande de pauvre qu'il a dit ,pauvre quoi?les lumières qu'il y avait autour de l'ovni n'étaient sans doute pas les siennes !un mec comme ça en temps de guerre ça vous dénonce un voisin rien que pour prouver sa connerie!mais je pense aussi qu'il ne faut pas céder à la provocasion ,il doit être plus bête que méchant ,vous n'avez absolument rien à vous reprocher ,peut-être qu'un jour dukon aura besoin d'aide !qui sait?
commentaire n° : 37 posté par : nicole le: 13/03/2008 15:33:58
OUH... la tactique gouvernementale marche bien, à force d'usure et de fatigue, la dispersion et la division gagnent ... je viens régulièrement prendre des news et je n'ai jamais osé poster parce que et ben ouais je culpabilise d'avoir un boulot et que je ne fais pas patie de votre bande du coup ! Alors certains dont kévin, réclament solidarité et entraide... mais si jamais qq un émet une critique, même en prenant la précaution de dire en intro qu'il vous soutient ... aie aie aie, ça fuse , ça abat sans sommation ... alors si je voulais être vache, je dirais vous étiez où quand les thomé génot se battaient ? ben ouais ça craint ! je suis ok avec la personne qui a plus haut proposé de faire chier le système, là où ça l'emmerde : menace de pollution = discrédit et retournement de la population contre vous. Comme vous l'avez si bien dit c bien parce que il y a eu thomé génot , hier, vous aujourd'hui, et ardam demain que la population soutien des blocages ... à quand une mobilisation départementale et plus seulement locale ???
bonne lutte, mais restez open ...
commentaire n° : 38 posté par : ???? le: 13/03/2008 15:57:46
alors dukon heu dokoh c'est bien que jedisait,ta plus de gueule devant un ordinateur que devant une centaine de personnes qui ont perduent leurs emplois
il est 16h10 et tu n'est toujours pas venu a bogny sur meuse nous dire ce que tu pensait de nous
commentaire n° : 39 posté par : zorro le: 13/03/2008 16:11:42
pour dokoh c'est comme les chiens petit roquet'grande gueule mais pas d'effet.... viens nous voir nous on a notre pitbull
commentaire n° : 40 posté par : robert le: 13/03/2008 16:37:10
Il est sur que se blog est ouvert a tous le monde mes nous preferons la solidarite que les provoquations comme mrs dukon heu dukoh car cela nous enerve encore plus qu'autre chose.Zorro esperait vous voir aujourd'hui,mes des couilles il faut les avoirs jusqu'au bout salut dukon
commentaire n° : 41 posté par : jacky le: 13/03/2008 17:12:04
Au commentaire n° 38, ne vous froissez pas mais je vais répondre que pour l'appel de solidarité qu'avait lancé les Thomé Génot, beh moi j'ai répondu présente et je vous assure que je n'étais pas la seule du groupe Lenoir et Mernier etc... et à ce moment là il n'était pas encore question que ce groupe soit liquidé 15 mois après. Et demain si d'autres boites font appel je répondrai encore présente et ce même si je ne connais pas les salariés. On ne peut pas rester indifférent. La solidarité dans des situations semblables à celles maintes fois énoncées aide moralement ceux qui se battent et ça paraît peut être anodin pour ceux qui n'ont pas encore vécu cette situation mais ça ne coûte rien à personne et c'est super important malgré tout. Je pense que personne ne peut se sentir à l'abri aujourd'hui, la sécurité de l'emploi devient une denrée rare.
commentaire n° : 42 posté par : Sandrine le: 13/03/2008 18:45:05
depuis la menace de l'acide,beaucoup dise faite pas ça,faite pas si,ont passe des journée entiere à l'usine,mais personne n'est venu nous voir.
commentaire n° : 43 posté par : christ le: 13/03/2008 22:00:40
Christ,Sandrine,
vous avez bien compris le sens de mon propos : il ne s'agissait bien entendu pas de donner des leçons. Qui a la prétention de savoir mieux que quiconque ce qu'il faut faire ? après ma crainte, c'est qu'au lieu de rassembler la population vous ne vous la mettiez à dos ... C pour ma part, une évidence que si on poste sur ce blog c par soutien ... fille et petite fille d'ouvrier, je ne peux rester insensible à la détresse des familles et soucieuse du destin des enfants ... Cependant en toute franchise, y a des cons partout ... quand on entend les propos fachistes de certains de votre bande qui n'ont pas de remords à être aux cotés de besancenot y a de quoi poser un certain discrédit... mais se sont certainement les mêmes qui ont voté sarko et qui sont en parti responsable de ce genre de situation ... on me dira peut être que c pas le moment de faire de la politique mais, quand je pense à des personnes comme mon grand père, ou alors comme jeannot B, je me dis qu'ils avaient la sagesse et l'intelligence du bon sens et une philosophie de vie ...
vous voulez que la population vienne vous soutenir, vous voir à l'usine, dites le clairement haut et fort lancez un appel ... par nature, je n'ai rien dans le pantalon, mais je pense que je viendrais ...
Courage, ne faiblissez pas dans la lutte, restez open
commentaire n° : 44 posté par : ??? le: 14/03/2008 09:00:25
A ??? l appel est lançé venez donc nous voir aujourd'hui,
commentaire n° : 45 posté par : christ le: 14/03/2008 09:24:38
Polluer une rivière pour être entendu... Bravo on en parle aux infos... Mais c'est pas une raison. La lutte sociale ne doit pas fricoté avec le terrorisme.
J'espère que vous prendrez une autre voie. Merci

Bon courage pour la suite.
commentaire n° : 46 posté par : Vincent 63 le: 14/03/2008 13:11:40
Si tous les ouvriers de france......
Tenez bon!!!
Bon courage a tous!!!
Solidaire avec vous pour ce meme combat.
LE MAINTIEN DE NOS EMPLOIS!!!
Quelle solution pour se faire entendre?????
Un futur chomeur KLEBER TOUL.
commentaire n° : 47 posté par : christian le: 14/03/2008 18:15:42
Dohko

toi qui te trouve si haut
toi qui te trouve si beau
on te mettra K.O

Dohko ducon bouffion on te vois plus vient vite repondre a mes amis, mes freres de combats
des personnes qui on de la fierté, pas comme certain comme toi

a bientot de te relire
commentaire n° : 48 posté par : k. (neveu) le: 14/03/2008 21:22:54
Je pense que les seules personnes qui ont compétence pour décider de leurs modes d'actions sont ceux et celles qui sont dans l'action;pour ceux et celles qui pensent que la lutte est moralement et économiquement juste leurs soutient devrait etre sans condition jusqu'à satisfaction des revendications;les patrons sont toujours solidaires entre eux ,nous devons rester unis
pendant et apres la lutte.
commentaire n° : 49 posté par : Jean Michel Fournaise le: 14/03/2008 23:34:04
Commentaire 44 par ???
Rassurez moi, j'étais au coté de Besancenot et je n'ai jamais proféré de propos fachiste. De plus Jean Boisseau (qu'on peut nommé il le mérite) était mon ami et celui qui m'a formé. Alors rassurez moi, de qui parliez vous ?
commentaire n° : 50 posté par : Claude (site web) le: 15/03/2008 06:34:55

Présentation

INFO CTP

ASSEDIC 

Pour les adhérents du CTP, pensez à faire votre actualisation aux ASSEDIC, vous n’avez que 4 jours pour effectuer cette démarche. Passé cette période l’indemnisation sera différée d’un mois. Procédure contestable et détestable bien évidemment.
Ouverture de l’actualisation :
30 juillet
28 août
29 septembre
30 octobre
27 novembre
30 décembre

INFO CTP

ASSURANCE CHOMAGE

La durée passée sous contrat de transition professionnelle (CTP) s’impute sur la durée de versement de l’allocation d’assurance chômage, y compris les périodes travaillées.

Les bénéficiaires du CTP ont droit aux mesures de réinsertions professionnelles déjà prévues dans le code du travail.

En cas de retour dans l’assurance-chômage à l’issue du CTP, la prise en charge se fait sans différé d’indemnisation.

INFO CTP

INTERIM
Il n’y a aucune obligation de s’inscrire dans les agences d’intérim pour effectuer des missions de courtes durées (destinées en plus à remplacer des salariés en congés).

Si l’intérim était la solution miracle à l’emploi, on n’aurait pas donné nos deux mois de préavis (sachant en plus que l’intérim en CTP ne donne pas droit à la prime de précarité).

 

Le salarié en CTP a le statut de stagiaire de la formation professionnelle, à ce titre il doit bénéficier d’action à mettre en œuvre, en vue de son retour à l’emploi (bilan de compétence, VAE, formation, appui social…)

La possibilité d’effectuer des périodes de travail ne peut se faire que dans le cadre d’un projet professionnelle définie dans le  “plan d’action concerté “.

 

Un plan d’action concerté définissant le projet professionnel susceptible de facilité le retour à l’emploi, doit obligatoirement être signé.

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Merci Thomas

Un lien vers un article magnifique de Thomas Lemahieu : http://peripheries.net/article316.html 

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Catégories

Rechercher

Profil

  • : LENOIR ET MERNIER - LCAB
  • lenoir-ou-le-noir
  • : Société
  • : Bogny/Meuse
  • : Je suis une petite Boulonnerie né en 1853. J'ai traversé plusieurs épreuves, mais toujours je suis resté debout. Jusqu’au jour ou un ogre de passage dans notre belle Vallée, a volé mon travail et celui de mon enfant Fav LCAB.
 
Blog : Actualité sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus