LENOIR ET MERNIER - LCAB

Une table ronde scandaleuse

11 Mars 2008, 07:19am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

La table ronde tant attendu par les ex-salariés Lenoir et Mernier-LCAB s'est révélé être une véritable parodie de négociation allant jusqu’au mépris des personnes licenciées.

Aucune personnalité de premier plan, mais des seconds couteaux, même Madame la Préfète n’a pas daigné rencontrer les représentants des salariés. C’est vrai qu’il est plus facile d’envoyer des CRS.
Alors que les délégués du personnel attendaient des réponses précises, les représentants patronaux, Messieurs VUIBERT, STEVENIN, De St GILLES, ont poussé l’arrogance jusqu'à refuser de condamner les pratiques douteuses de l’ancien PDG, et de reconnaitre le préjudice moral, même a hauteur de l’euro symbolique. En cela relayé par Monsieur BLONDEL le représentant de la préfecture.
Tant bien que mal M. GONOT le directeur départemental du travail s’aventura à faire une proposition permettant d’améliorer le CTP.
Les élus présents le député Philippe VUILQUE, le représentant du conseil général Monsieur ROBERT et le Maire de Bogny sur Meuse Eric PILARDEAU, ont promis des aides au reclassement et à la formation.
Les représentants du syndicat CFDT J.M BERTHIER et B. CUNNY ont eu beaucoup de difficultés pour faire comprendre la position des salariés licenciés.
Les élus du personnel ont renouvelé la demande d’un médiateur afin de trouver une solution et permettre de calmer les esprits. La réponse catégorique du représentant de la préfecture a été de dire « Aucun médiateur, notre rôle sera de faire régner l’ordre public ». C'est-à-dire continuer d’envoyer les CRS contre des pères et des mères de familles au chômage.
Le personnel Lenoir et Mernier-LCAB, réuni en assemblée générale à l’issue de cette réunion, ont décidé d’intensifier les actions et de demander l’intervention au plus haut niveau de l’état afin qu’une personne responsable prenne enfin en compte la demande de médiation.
  Photo-273.jpg

Commenter cet article

Claude 30/03/2008 12:45

Le simple Ardennais, ou plutôt le simple égoïste. L’amalgame que tu fais entre le critérium et Fourniret en dit long sur ton état d’esprit.
Pour le reste on ne t’a pas attendu, mais tu étais surement trop occupé à regarder ton nombril pour t’en apercevoir.

ingrid 30/03/2008 12:24

C'est votre commentaire qui est triste à lire. Nous vous remercions pour votre leçon de morale. J'espère seulement que votre famille est à l'abri de tout ça.Vous êtes un ardennais qui ne se renseigne pas beaucoup de ce qui se passe dans votre région car vous sauriez que du courage on n'en manque pas.

Un simple ardennais 30/03/2008 12:01

Merci d'avoir bloqué le critérium. Vous étiez tristes à voir. Ne vous étonnez pas que les Ardennes deviennent le pays de Fourniret et d'abrutis qui se trompent d'interlocuteurs, vous n'êtes pas assez courageux pour aller à la prefecture??? Pas plus pour demander un travail plutôt qu'une prime?

nicole 15/03/2008 07:51

Mademoiselle ??? Fille d'ouvrier dites vous ?mais pas combattant alors ! quels propos fachistes Olivier Besancenot a t-il tenu? cela vous a froisée d'entendre la vérité ?et si j'ai bien compris ,ce serait ceux qui ont écouté les propos d'Olivier Besancenot les coupables de la situation dans laquelle ils se trouvent actuellement ! ça confirme bien ce que je pensais ,vous faites partie de ses gens qui refuse la vérité . A moins que,votre situation financière n'est pas la même que ces pauvres diables.Vous savez il suffit aux patrons de mettre quelques centimes d'euros de plus à la paie pour faire taire les moins virulents! c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a plus aucune solidarité .l'appat du gain !! gare aux cons ma fille gare aux cons!!!!

Claude 15/03/2008 06:34

Commentaire 44 par ???
Rassurez moi, j'étais au coté de Besancenot et je n'ai jamais proféré de propos fachiste. De plus Jean Boisseau (qu'on peut nommé il le mérite) était mon ami et celui qui m'a formé. Alors rassurez moi, de qui parliez vous ?

Jean Michel Fournaise 14/03/2008 23:34

Je pense que les seules personnes qui ont compétence pour décider de leurs modes d'actions sont ceux et celles qui sont dans l'action;pour ceux et celles qui pensent que la lutte est moralement et économiquement juste leurs soutient devrait etre sans condition jusqu'à satisfaction des revendications;les patrons sont toujours solidaires entre eux ,nous devons rester unis
pendant et apres la lutte.

k. (neveu) 14/03/2008 21:22

Dohko

toi qui te trouve si haut
toi qui te trouve si beau
on te mettra K.O

Dohko ducon bouffion on te vois plus vient vite repondre a mes amis, mes freres de combats
des personnes qui on de la fierté, pas comme certain comme toi

a bientot de te relire

christian 14/03/2008 18:15

Si tous les ouvriers de france......
Tenez bon!!!
Bon courage a tous!!!
Solidaire avec vous pour ce meme combat.
LE MAINTIEN DE NOS EMPLOIS!!!
Quelle solution pour se faire entendre?????
Un futur chomeur KLEBER TOUL.

Vincent 63 14/03/2008 13:11

Polluer une rivière pour être entendu... Bravo on en parle aux infos... Mais c'est pas une raison. La lutte sociale ne doit pas fricoté avec le terrorisme.
J'espère que vous prendrez une autre voie. Merci

Bon courage pour la suite.

christ 14/03/2008 09:24

A ??? l appel est lançé venez donc nous voir aujourd'hui,

??? 14/03/2008 09:00

Christ,Sandrine,
vous avez bien compris le sens de mon propos : il ne s'agissait bien entendu pas de donner des leçons. Qui a la prétention de savoir mieux que quiconque ce qu'il faut faire ? après ma crainte, c'est qu'au lieu de rassembler la population vous ne vous la mettiez à dos ... C pour ma part, une évidence que si on poste sur ce blog c par soutien ... fille et petite fille d'ouvrier, je ne peux rester insensible à la détresse des familles et soucieuse du destin des enfants ... Cependant en toute franchise, y a des cons partout ... quand on entend les propos fachistes de certains de votre bande qui n'ont pas de remords à être aux cotés de besancenot y a de quoi poser un certain discrédit... mais se sont certainement les mêmes qui ont voté sarko et qui sont en parti responsable de ce genre de situation ... on me dira peut être que c pas le moment de faire de la politique mais, quand je pense à des personnes comme mon grand père, ou alors comme jeannot B, je me dis qu'ils avaient la sagesse et l'intelligence du bon sens et une philosophie de vie ...
vous voulez que la population vienne vous soutenir, vous voir à l'usine, dites le clairement haut et fort lancez un appel ... par nature, je n'ai rien dans le pantalon, mais je pense que je viendrais ...
Courage, ne faiblissez pas dans la lutte, restez open

christ 13/03/2008 22:00

depuis la menace de l'acide,beaucoup dise faite pas ça,faite pas si,ont passe des journée entiere à l'usine,mais personne n'est venu nous voir.

Sandrine 13/03/2008 18:45

Au commentaire n° 38, ne vous froissez pas mais je vais répondre que pour l'appel de solidarité qu'avait lancé les Thomé Génot, beh moi j'ai répondu présente et je vous assure que je n'étais pas la seule du groupe Lenoir et Mernier etc... et à ce moment là il n'était pas encore question que ce groupe soit liquidé 15 mois après. Et demain si d'autres boites font appel je répondrai encore présente et ce même si je ne connais pas les salariés. On ne peut pas rester indifférent. La solidarité dans des situations semblables à celles maintes fois énoncées aide moralement ceux qui se battent et ça paraît peut être anodin pour ceux qui n'ont pas encore vécu cette situation mais ça ne coûte rien à personne et c'est super important malgré tout. Je pense que personne ne peut se sentir à l'abri aujourd'hui, la sécurité de l'emploi devient une denrée rare.

jacky 13/03/2008 17:12

Il est sur que se blog est ouvert a tous le monde mes nous preferons la solidarite que les provoquations comme mrs dukon heu dukoh car cela nous enerve encore plus qu'autre chose.Zorro esperait vous voir aujourd'hui,mes des couilles il faut les avoirs jusqu'au bout salut dukon

robert 13/03/2008 16:37

pour dokoh c'est comme les chiens petit roquet'grande gueule mais pas d'effet.... viens nous voir nous on a notre pitbull

zorro 13/03/2008 16:11

alors dukon heu dokoh c'est bien que jedisait,ta plus de gueule devant un ordinateur que devant une centaine de personnes qui ont perduent leurs emplois
il est 16h10 et tu n'est toujours pas venu a bogny sur meuse nous dire ce que tu pensait de nous

???? 13/03/2008 15:57

OUH... la tactique gouvernementale marche bien, à force d'usure et de fatigue, la dispersion et la division gagnent ... je viens régulièrement prendre des news et je n'ai jamais osé poster parce que et ben ouais je culpabilise d'avoir un boulot et que je ne fais pas patie de votre bande du coup ! Alors certains dont kévin, réclament solidarité et entraide... mais si jamais qq un émet une critique, même en prenant la précaution de dire en intro qu'il vous soutient ... aie aie aie, ça fuse , ça abat sans sommation ... alors si je voulais être vache, je dirais vous étiez où quand les thomé génot se battaient ? ben ouais ça craint ! je suis ok avec la personne qui a plus haut proposé de faire chier le système, là où ça l'emmerde : menace de pollution = discrédit et retournement de la population contre vous. Comme vous l'avez si bien dit c bien parce que il y a eu thomé génot , hier, vous aujourd'hui, et ardam demain que la population soutien des blocages ... à quand une mobilisation départementale et plus seulement locale ???
bonne lutte, mais restez open ...

nicole 13/03/2008 15:33

my good!! un ovni dans le ciel de Bogny!ne serait ce point le fantôme de dukon? qui viendrait hanter la galva ?bande de pauvre qu'il a dit ,pauvre quoi?les lumières qu'il y avait autour de l'ovni n'étaient sans doute pas les siennes !un mec comme ça en temps de guerre ça vous dénonce un voisin rien que pour prouver sa connerie!mais je pense aussi qu'il ne faut pas céder à la provocasion ,il doit être plus bête que méchant ,vous n'avez absolument rien à vous reprocher ,peut-être qu'un jour dukon aura besoin d'aide !qui sait?

Sandrine 13/03/2008 10:53

Je veux simplement dire à ceux et celles qui dénigrent aujourd'hui les pratiques "menaçantes" des salariés, et bien tâchez de vous en prendre à vos têtes pensantes ardennaises. Jusqu'ici, leurs manifestations sont restées soft, gentilles. Mais voyez-vous le dialogue n'a rien apporter de bon. C'est bien dommage mais dans ce pays pour se faire entendre inutile de parler car même en s'exprimant haut et fort personne ne se résigne à nous entendre, c'est plutôt chante bel oiseau chante, il n'y a que les menaces ou les actes de violence qui se font remarquer. C'est bien regrettable mais c'est comme ça. Maintenant, il est légitime pour les salariés du groupe de trouver un moyen de pression. Bon courage.

Laura 13/03/2008 10:29

A bc1,
Alors comme ça les ex salariés sont des voyous, désolée mais je pense plutot que ce sont des centaines de famille qui sont dans la détresse et qui se demandent comment ils vont faire pour payer leurs factures et nourrir leurs familles.Je crois que Besancenot ne perdrait son temps a défendre ces voyous comme vous le dites si s'en étaient(surtout sur TF1 devant des millions de télespectateurs).Je serai curieuse de savoir votre travail (si vous en avez un!)Vous comprendrez donc leurs problèmes.