LENOIR ET MERNIER - LCAB

La provocation de Bercy

18 Mars 2008, 20:45pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Mardi 18 mars à 18h00
 
"Il n'appartient ni à l'Etat ni aux collectivités locales de verser une prime supra-légale à des salariés licenciés dans le cadre d'une liquidation judiciaire. Il ne sert donc à rien de nommer un médiateur pour négocier avec les pouvoirs publics l'octroi d'une telle prime", indique un communiqué du ministère de l'Economie et de l'Emploi.
 
Le représentant de l’état, Monsieur BLONDEL (secrétaire général de la préfecture) aurait-il menti aux représentants des salariés ou n’a-t-il pas plus de pouvoir que la balayeuse de la préfecture ?

Tous à l’usine demain matin pour réagir.
 

Commenter cet article

popol 20/03/2008 15:03

A Jacky
D'accord avec ta réflexion,mais pour celà il faudrait inculquer aux générations futures les principes de base comme le sens des valeurs, le respect et la solidarité et non pas l'égocentrisme, l'arrivisme et l'assistanat générée par la socièté de consommation actuelle
profitant bien sur aux plus aisés...Pour les instances patronales et gouvernementales, la prime demandée est, n'en doutons-pas," une goutte d'eau dans l'océan" mais aussi, une
porte ouverte pour l'avenir.... L'avenir de qui??? De quoi??? De ceux qui resteront??? A qui le tour???
Il faudra bien que des hommes de bonne volonté(et il y en a...) approfondissent ces questions
Bon courage et de tout coeur avec vous.

jacky 19/03/2008 20:26

Il est sur qu'il faut rester unis.Mais il faut savoir aussi que nous nous battons contre un gouvernement de droite qui protege gros patrons bien pensu et qui laisse dans leur merdes des petits ouvriers comme nous.Un jour nos enfants ouvriront leur yeux et eux sauront ce qu'ilfaut faire

charlie D 19/03/2008 19:27

Tenez bon !
Courage !
Restez unis dans votre lutte et faîtes-vous entendre par monts et vallée ! Votre colère est tellement compréhensible par la majorité de la population.
L'essentiel pour le gouvernement est que cela ne fasse plus de bruit. Imaginez que votre combat soit entendu par des milliers d'autres travailleurs dans la même galère! Il a gagné du temps jusqu'au élection et maintenant il essaie de vous enterré. Mais qui est le fautif ! Certainement pas les travailleurs ! Les patrons doivent réparer la faute, ils doivent payer !
Tenez bon, unis dans la lutte pour gagner !
Charlie D.

Michèle Leflon 19/03/2008 14:33

Je viens d'écrire à Jean Paul Bachy pour lui dire que je ne comprenais pas qu'il signe un communiqué avec C. Lagarde et P. Vuilque

nicole 19/03/2008 10:18

solidaires de qui,Bachy et Vuilque?quand on entend à la radio la valse des postes qui sont attribués aux amis de mes amis ,moi je ne me pose plus la question, ces gens là ne sont en aucun cas de notre côté ils ne souhaitent qu'accéder à un poste important par le biais de élections ,une fois qu'ils sont élus,adieu veaux vaches cochons couvées ,je pense moi, qu'ils sont bon à foutre tous dans le même panier,MES PAIES avant tout;chacun sa merde,en quel langage va t-il falloir leur parler maitenant?

nicole 19/03/2008 07:11

Et voilà une entourloupe de plus!non seulement on vous a encore menti,mais ils continuent à se foutre de vous!chaques jour est un nouveau bluf,aujourd'hui peut-être ou alors demain!Pendant ce temps les troupes risquent de se démobilisées.C'est d'ailleurs le but recherché!d'Autant plus que le résultat des élections de dimanche leur est resté en travers de la gorge.Démerdez vous avec vos élus de gauche!négocier avec des contestataires n'est pas dans leur éducation .l'Objectif du gouvernement est ,qu'il faut retrouver du boulot!mais nous on veut bien du boulot ,mais ou ? à ce moment là (qui dit le gars)qu'ils envoient un des leurs faire le tour des boites avec les demandeurs d'emploi au lieu de dire leurs conneries ,ils comprendront vite que le département se vide de toutes ses entreprises.Electrolux :il n'y aura QUE 10 licenciements,quand on sait qu'il y déjà 80 intérimaires!ça fait plus que 10 ça non ? et combien comme ça !misére ,misére!il va donc falloir baisser le pantalon ?

contay 18/03/2008 21:52

Le Ministère de l'Economie et de l'Emploi devrait savoir qu'un médiateur n'est pas un négociateur : il ne négocie pas mais instaure ou ré-instaure la communication et le dialogue qui font défaut et qui sont pourtant indispensables pour avancer !