LENOIR ET MERNIER - LCAB

Lettre ouverte à SARKOZY

19 Mars 2008, 06:49am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Monsieur le Président de la République,
 
Lenoir et Mernier-LCAB sous le feu de l'actualité en appelle une nouvelle fois à la justice sociale.
Un communiqué de Christine LAGARDE rejette les demandes des salariés, sans en avoir étudié les motivations.
 
Bien sûr que nous voulons retrouver le chemin du travail, même si nous en connaissons les difficultés dans une vallée sinistrée.
La reconnaissance d'un préjudice, la dignité des ouvriers aurait-elle perdu toute valeur morale en France, au point que seul un dignitaire Belge en a compris la portée.
 
Face à la menace de déversement d’acide, les pouvoirs publics répondent par le silence. Aucun contact avec Madame la Préfète depuis environ un mois.
Est-ce les arrêtés préfectoraux et documents en notre possession, constatant une véritable pollution de la Meuse par l’entreprise depuis de nombreuses années, qui justifie ce ‘ laissé faire’.
 
Monsieur le Président, si vous prenez connaissance de cette lettre, sachez que les salariés Lenoir et Mernier-LCAB après six semaines de conflit, aspirent à retravailler. Mais la situation particulière ayant conduit à la liquidation, l’handicap personnelle de beaucoup d’entre nous, ainsi que le sentiment d’abandon des pouvoirs publics, nous conduit à poursuivre ce combat pour la dignité.
 
Monsieur le Président, nous souhaitons votre intervention ou une rencontre afin de retrouver, calme et sérénité dans une France qui a besoin de courage et d’ambition et non de désespoir et d’injustice.
 
Cordialement
 
Claude CHOQUET
Porte parole des salariés Lenoir et Mernier
Délégué syndical CFDT
Secrétaire de l’union locale CFDT du Canton de Monthermé
 
 
 

Commenter cet article

blanche 01/04/2008 13:22

bonjour !!! bon courage a tous !! ne baissez pas les bras ,......

nicole 19/03/2008 19:13

demain ,à Charleville il y a une visite importante au sujet du procés Fourniret ,donc au tribunal! une petite visite s'impose non?

Pauline 19/03/2008 17:09

bon courage à vous tous !