LENOIR ET MERNIER - LCAB

Notre plus grande victoire

1 Avril 2008, 18:10pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

 Victime d’une coalition gauche socialiste, droite, UIMM (patrons de la métallurgie), pouvoirs publics et syndicat CFDT métaux, nous sommes contraints d’abandonner la demande d’indemnisation du préjudice moral.

Notre demande était gênante car elle remettait en cause les relations syndicales avec l’UIMM.

Le conseil régional socialiste et le conseil général UMP dépendant l’un de l’autre des subventions, ne pouvait se positionner différemment.

Quand a la préfecture au service de SARKOZY, elle est restée fidèle à une politique de droite dure.

 

Isolé, abandonné, trahis, nous ne pouvions obtenir satisfaction. Néanmoins notre combat n’aura pas été vain, car nous avons gagné notre dignité face aux puissances de l’état, de l’argent et de la complicité passive à un patron voyou.

Nous avons démontré qu’une poignée d’ouvrier, pouvait relever la tête, pouvait faire entendre sa colère au-delà de nos frontières.

Notre action restera un exemple de courage et de solidarité ouvrière pendant de nombreuses années. Le blog, les vidéos, les photos, les reportages, les témoignages, autant d’éléments qui continueront de faire entendre la voix des Lenoir et Mernier – LCAB.

Seul contre tous, nous n’avons pas gagné cette bataille, mais nous sommes restés debout avec fierté.

Ceci est notre plus grande victoire.


Petite précision. Nous avons eu des soutiens d'hommes et de femmes de courage. Yannick Langrenez et l'association Thomé-Génot. Michèle Leflon et les militants du PC (Bernard, Sylvain, Jean-Pol, Jean-Charles…). Olivier Besancenot et les militants locaux de la LCR. Des socialistes (Claudine Ledoux, Joël Dujeux, Annie Flores). Eric Billy et l’union locale CFDT de Bogny sur Meuse. L’union Départementale CFDT. Le syndicat Solidaire (SUD) et Dominique Petit. Les journalistes de l’ardennais, FR3, RVM (Florent et Cordula). Thomas Lemahieu journaliste à l’humanité, le sénateur belge de Dinant…
Merci à tous, aux généreux donateurs et ceux qui sont involontairement oublié et surtout a la population de Bogny-sur-Meuse et d’ailleurs qui nous soutiennent depuis le début.
Merci du fond du cœur, votre soutien est l’essence de notre volonté de faire triompher la justice sociale.

Commenter cet article

Claude 29/01/2009 21:27

Merci farid, c'est vraiment sympa, car tous les soutiens permettant de faire triompher la justice sociale sont les bienvenues.
N'hésite pas à intervenir sur ce blog en mettant les commentaires dans l'article de tête, afin que tous les copains retrouvent courage dans la solidarité ouvriére.
Amicalement

farid adjroud 29/01/2009 18:59

DS cgt souvent venu vous soutenir dans votre lutte je tiens a rendre hommage a Claude Choquet et je suis indigné de l'attitude du syndicat cfdt a votre encontre .je continu a suivre votre combat
et j'espère que justice sera rendu .bon courage a toi et aux anciens Lenoir. Continué la lutte

ingrid 08/04/2008 09:21

Merci Gillou pour ton message d'amitié, ça m'a fait plaisir. Mais tu sais j'ai été motivée dans ce combat (je le suis toujours d'ailleurs)car nous étions tous unis et que l'on sentait la solidarité. Je suis contente d'avoir appris à connaître des gens aussi touchants. Bon courage à vous tous.Biz

gillou 07/04/2008 07:12

petit mot d'amitié pour ingrid j'ai beaucoup
de respect pour toi car tu a été avec nous
du début jusqu'a la dernière minute du combat.
et bien ca chapeau il n'y a pas beaucoup de
monde qu'il on fait a ta place alors je dit
bravo et bonne chance a toi pour la suite je te
te souhaite de retrouver de une bonne place pour ton avenir bisou a toi.une personne sincére.

gillou 04/04/2008 13:22

kévin de la part de ton pote gillou respect
pour le combat que tu a mener avec nous depuis
le début et tu nous a toujours soutenu dans
nos actions et tu peut etre digne de ton parrain (claude) car c'est un homme qui peut
etre satisfait de lui meme et de nous (le groupe lenoir-lcab).

robert 04/04/2008 06:58

ne t'inquiette pas KEVIN ( neveu ) il est super ton mess et sache que beaucoup ne t'oublierons jamais a tres bientot toujours sur le terrain j'espere

kevin neveu 03/04/2008 22:55

t'inkiet zorro je fait pas dans ce domaine la mais merci du renseignement j'y prendrer garde lol

je sais tres bien que c'est pas la fin claude mais j'aver un message a passer a tous autant le faire maintenant excuse si j'ai mal fait les choses a bientot

Claude 03/04/2008 22:45

Hé, Ho !!! On n’est pas encore mort, on est toujours debout et il nous reste d’autres combats à mener. D’abord celui des prud’hommes et ensuite celui en pénal.
Merci les filles moi aussi je vous aime, et ma plus belle victoire personnelle sera d’avoir partagé ces moments avec vous.
Ludovic, mai 68 ne se fait pas devant un écran, il nous aurait été agréable que tu te joignes à nous (en fonction de tes disponibilités) comme l’on fait Giovanna, Jean-Luc, Marie Louise, Bruno et bien d’autres licenciés du 1 aout.
Pour info, j’ai réservé une salle pour le 25 avril…Tous ensemble.

zorro 03/04/2008 22:38

a kevin
fait attention a jacky avec ses compliments,hier il m'a dit que tu avait un beau petit cul
moi je te dit ça on ne sais jamais

jacky 03/04/2008 22:24

A Kevin
Tes oncles Claude et Alain ont de quoi etre fiere d'avoir un neveu comme toi reste comme tu es ne change rien t'est super merci pour ton enorme presence et comme tu le dit nous avons gagne notre dignite et fierte tous ensemble filles et garcons merci a tous

kevin neveu 03/04/2008 21:52

A TOUS LES FRERES D ARMES De la vallée

je sens la fin des actions pas positve d'ailleur alors je profite pour passer le message précoce .

je voudrais en outre felicité mon parrain claude pour le courage et la patience qu'il lui a fallu a mener au bien la galère ' tu fais la fierté de la famille j'en suis fier et surtout et encore plus fier de toi' .

ca été avec plaisir de vous accompagné pendant toutes les actions merci a tous de m'avoir accueillit avec sympathie c'est vrai qu'aux début je me disait " il sont sympa avec moi normal je suis le neveu" mais en faite pas du tout j'ai su me faire fondre dans la masse sans profiter du statut de neveu (sauf sur le blog bien sur afin de mieux me distingué) j'ai su mieux apprendre le milieu ouvrier d'usine que je ne connaissais pas. j'ai su me faire des amis ceux la se reconnaitrons meme si a certains j'ai pu faire certain tord sur ce je men excuse si je t'es froiser se n'eté pas mon attention.

j'ai pu constater l'envie d'aller jusqu'aux bout des salariés, meme si certaines personnes ne se connaissaient pas entre eux, qu'ils ne se parlaient pas ou plus ou qu'ils ont pas les meme galons de supérieur , vous étiez tous égaux aucune différence ne pouvait vous distingués.

si un jour c'est vraiment la fin de se groupe de cette famille unie, que le blog reste toujours en activité pour que personne ne se perde de vu faire passer des messages garder contact en faite, car les années de travail fait parti de vous , de votre vie et se blog est la pour ne pas oublier

apres la guerre les lenoirs ne baiserons jamais les bras car vous vous etes battus avec dignité et fierté pour vous et surtout pour votre famille.
j'espere que vous trouverer a tous bonheur et satisfaction professionnel car Lenoir et mernier LCAB est un groupe qui a du mérite de réussir
tous ensemble forever

un merci plus personnel aux personnes qui m'ont remercier sur se blog des messages symphatique

un solidaire kevin

ton fan club 03/04/2008 21:49

Claude, j'espère que tu ne vas pas nous faire d'infidélités avec la première venue (Cali) !!!!
En tout cas un grand merci pour ta gentillesse, ta patience, et ton courage.

Nous n'avons pas tout perdu dans ce combat, nous avons gagné le fait de t'avoir connu.

On t'aime Claude !!! Bisous
Ton fan club (au féminin)

ludovic 03/04/2008 21:41

bonjours je m appelle ludo ancien salarier de lenoir et merdier pour ceux qui se rapele j ai ete licencie dans la premier vague 01.08.07 qui normalement devait servir a redresser la pente et c est avec degout que j assiste a la fin d une entreprise j ai suivi vos action par le biais du blog que je felicite et a vous tous qui a mener un si dure combat je suis vraiment deçu que le combat fut vain mais vous le savees mieux que le bling blinq et a la mode pour 5 ans alors la misere de 160 famille ça passe apres. je souhait qu un jour le peuple se soulevera contre tous ces gros profit mai 68 pourquoi pas mai 2008 ? JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE COURRAGE A VOUS TOUS POUR LA SUITE CE QUI ET QUAND MEME IMPORTANT C EST QUI VOUS RESTE LA DIGNITE merci aussi a MRS jarlot aussi ce gros enculer

Anne-MArie 03/04/2008 21:32

Bonsoir à vous tous,il serait plus judicieux de conserver le peu de force qu'il vous reste pour continuer à lutter,à se soutenir,à se souvenir,pour que cela ne se reproduise plus jamais!!!Laisser parler,votre mouvement était digne,et sans bavure.Un grd bravo à vous tous et félicitation à Claude pour son dévouement.AML

kevin neveu 03/04/2008 21:13

pour pascal

malheureusement j'ai la meme tete que votre messi j'ai pas hérité du courage et de la volonté du tonton mais j'ai d'autre qualité! j'ai pas tres bien compris le sens de se que tu a marquer ( pour la carte indique moi la procedure ) je c pas si c pour moi ou autre compagnon de la foret de machcoul. je le prend pour moi car il ya pas de point .mais a comprend pas!!!

Ps /je veut pas faire mon difficile avec la ponctuation je n'ai pas les meme passion de l'orthographe comme caca ca ca cali( alors toi tu ma marquer encore plus si tu es femme je l'ai ferais bien pour toi les 600 kms sauf que je risque de chauffer mes pneus de voiture car tu comprend bien pourquoi)

robert 03/04/2008 21:09

pour cali tu n'est qu'une p...c'est vrai tu a eu le courage de repondre mais de façon anonyme alors montre moi ou il est ton courage car moi je ne doit pas en avoir pour avoir eté sur le terrain pendant huit semaines avec mes camarades qui eux ne doivent pas en avoir non plus..

pascal 03/04/2008 20:55

je kiffe tro grave les comment de KEVIN pour psg d'ac pour la carte indique moi la procedure une pensee a cali va schier sur un autre blog et fee le tri dans ce qui te sert de tete .

Claude 03/04/2008 20:55

Cali si t'es une fille je te laisse mon mail : lenoir.en.colere@free.fr
On pourra faire de bon débats constructifs, voir plus si affinité :-)
Si t'es un homme je te laisse à mes copains, moi j'ai d'autres merdes a m'occuper.
ceci sans méchanceté bien sur, car j'apprécie les débats contradictoires.
Amicalement

un couillon qui à la pense dehors 03/04/2008 20:53

vla la gueule des pollueurs,on a cramé 2 pneus et c'est nous les méchants?faut arrêter 2 minutes,quand y a des gros sous en jeu personne ne dit rien c'est normal et des exemples y en a à la pelle.ce qu il faut retenir c'est qu'on pourrait tout cramer,polluer la meuse ou tout faire péter,nos chères élus s'en foutent royalement et je parle même pas des patrons,tant que pognon rentre dans leurs poches tout va bien.de toutes façons on a perdu et on se la met bien profond,et ils doivent bien se marrer.les élus ont eu ce qu'ils voulaient,on s'est essouflé et les patrons n'ont pas de compte à rendre donc pas de problème.(en plus on se fait plomber par les syndicats,on sait à quoi servent les caisses noires de l'uimm)

merci la droite,la gauche et à tous les autres pourris

Sandrine 03/04/2008 20:41

Cali, j'avais au moins raison sur une chose tu n'es pas de chez nous donc tu ne peux pas comprendre nos actions. Si pour toi, le fait ke les déchets radioactifs soient enterrés ne te posent pas de problème mais ke quelques pneus te dérangent c'est à ne plus rien y comprendre. Tu as un raisonnement démesuré. Et tu vois on est pas si ignorants ke tu ne le crois car on suit nous l'actualité et si tu te souciais autant de l'avenir tu saurais ke Miko c'est une société et ce n'est en rien des propos racistes, par contre c'est bizarre ke toi tu y ai pensé ! Je te signale que nos frères de combat sont de tout origine donc pas de racisme chez nous. Pour le tri de tes poubelles toutes mes félicitations, au moins une chose de bien accomplie dans ta vie. Une dernière chose, les ignorants ne sont pas ceux ke tu crois.Donc reste bien loin de chez nous, sur ta petite planète loin de la réalité, et j'arrête de te parler ça risquerait de t'instruire. As tu remarqué ke toi aussi tu fais des fautes d'orthographes. Bye Cali méro