LENOIR ET MERNIER - LCAB

Le petit bonhomme de la préfecture

17 Avril 2008, 19:58pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

95 % des ex-salariés Lenoir et Mernier-LCAB et de la SCOP, ont signé une pétition déclarant ne pas donner mandat au syndicat métaux CFDT, pour les représenter lors des négociations avec les pouvoirs publics.

95 % des ex-salariés ont désigné officiellement la délégation représentée par l’association des anciens Lenoir et Mernier-LCAB afin de négocier les mesures d’accompagnement aux dispositifs de reclassement.

Les salariés sont venus présenter leur demande à Monsieur BLONDEL, le petit bonhomme de la préfecture, qui a refusé de recevoir la délégation, affirmant vouloir négocier qu’avec ceux qu’il aura lui-même choisis. Refusant d’avance les autres syndicats représentatifs des salariés comme la CGT ou SUD Solidaire.

Le petit bonhomme de la préfecture, poussant le mépris et l’impolitesse jusqu'à raccrocher au nez du porte-parole des ex-salariés.

Belle leçon de démocratie de la part d’un représentant de SARKOZY, qui illustre bien l’état d’esprit de ce petit bonhomme qui a refusé de recevoir une délégation, mais qui avait placé une vingtaine de CRS devant la préfecture, pour accueillir les victimes d’un patron bien protégé.


Commenter cet article

pascal 21/04/2008 18:27

ket qui passe mon p'tit al 'autre !un tiot calin te ferai du bien ?

ALAIN 20/04/2008 18:10

Petit message pour Robert
Ne t'inquiete pas je ne suis pas malade

kevin neveu 20/04/2008 16:25

slt a tous je peux contaster que le message a soit disant bien été interpréter
a vendredi pour tous vous revoir
amicalement merci

robert 20/04/2008 10:01

JE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE A TOUS CEUX QUI VONT LIRE CE BLOG
A VENDREDI:J'ESPERE QUE L'ON PASSERA UNE BONNE SOIREE TOUS ENSEMBLE

ALAIN 18/04/2008 19:17

Mélanie donne le bonjour à ton père et dis-lui bien qu'il sera toujours un trés bon copain et que je me souviendrais toujours de ce qu'il a fait pour moi il y a 4 ans
Amitié

robert 18/04/2008 18:07

ne t'inquiet pas si critique il y a elle ne pourra venir que d'imbecile qui n'ont toujours rien compris
bon wee kend a toi et a tres bientot

CHRIST 18/04/2008 13:41

alain JE SUIS D ACCORD IL FAUDRAI UN MAI 68.MAIS POUR CELA IL FAUT QUE TOUT LE MONDE BOUGE .RETRAITé lycéen;chomeur,étudiant,enfin tout le monde pour montré notre ras le bol,car nous n avons déja plus droit a la parole.

ALAIN 18/04/2008 12:53

Nous y voilà, en plein dans un pays dictorial
Ce qui est navrant c'est de savoir que même des ouvriers ont voté pour le petit Nico et que maintenant eux aussi vont en patir autant que nous, enfin bref tout ce que je peux dire c'est que la première personne qui me dit que nous ne sommes pas en dictature me le dise, car si ce n'est pas de la dictature que d'envoyer les CRS à des gens qui ne font que faire valoir leur droit, alors je n'y comprend rien.
Et que fait le SMA dans tout ça ???
Nous ne pouvons pas laisser passer celà, car pour ma part je veux encore croire que je vie dans un pays libre, et si on nous retire cette liberté ils nous faut réagir un MAI 2008 serai le bien venu.
Quand je pense que des étrangers viennent dans notre pays pour connaitre la liberté les pauvres ils devraient rester chez eux car ici en FRANCE ce n'est pas mieux.
Mais quel liberté avon nous à présent
La liberté de se taire
La liberté d'obéir
La liberté de se soumettre
C'est cela que nos ancêtres ont voulu pour nous je ne le pense pas
Ils se sont battus pour cette liberté et nous que faisons on la perd.
Ils se sont battus pour avoir des syndicats qui nous défendent et que font ces syndicats ( surtout UN ) rien si ce n'est une collaboration avec le gouvernement.
Je sais que je vais encore être critiqué mais peux importe je ne leur en veux pas car ce sont surement des gens qui se croient invulnérables mais qui ne s'inquiètent pas leurs tour viendra.
Amitiés à tous

Sandrine 18/04/2008 11:20

Beh voilà encore une belle preuve du marche ou crève dans ce pays. Ca c'est la politique de notre cher Sarko et compagnie. Et nous en brave petits soldats surtout parce qu'on est pieds et poings liés on continue à payer nos impôts et autres pour engraisser encore ces tas d'immondices(contrairement aux idées reçues l'esclavage n'est pas abolis en france, on se fait tjs exploités) . Mise à part être les vaches à lait faut pas s'attendre à représenter autre chose et il n'y a que ça qui ai de l'importance à leurs yeux. Alors quand on demande le droit à la parole beh on nous le refuse tout simplement. Tais-toi et paye. Le système ne va pas en s'améliorant pour nous quand on regarde ce qu'ils ont pondus pour les frais d'otpiques, on creuse encore l'écart entre les classes, de même pour le chômage d'après ce que j'ai lu on a tout intérêts à retrouver un emploi dans les 6 premiers mois si on ne veut pas être obligé d'accepter un emploi qui s'éloigne et de ton savoir faire et de ta qualification et de chez toi mais surtout du salaire auquel tu peux prétendre de plein droit.
Enfin tout ça pour dire que rien n'est juste, rien na va plus les jeux sont faits. On ne vous donne pas le droit de choisir vos représentants syndicaux(ils ne veulent pas prendre le risque de trouver des opposants dignes de ce nom, bien entendus je ne parle pas du tout de la délégation LM-FAV)qui auraient pris le soin d'étudier comme il se doit vos revendications. On ne donne plus le droit à la parole à Claude qui est resté fidèle à ses convictions et oui ça, ça les dérange vachement. Le Ché Claude tjs soutenus par bon nombre de personne, leur fait de l'ombre. N'empêche grâce à votre combat, la coalition Etat/patronat/syndicat a éclatée au grand jour. C'est ennuyant non! On peut remarquer toutefois que le petit bonhomme de la préf perd patience lui, normal à court d'arguments, j'avais peut être raison quand je disais qu'au niveau de la bêtise humaine ils avaient atteints le sommet! Et arrivés au sommet, maintenant il faut prévoir la descente ou la chute! Amitiés à tous.

kevin neveu 17/04/2008 21:30

obliger de mettre un noir a l'entre jambes car il a rien dans le slip en tout cas meme sans rien il ne sait pas empecher de nous l'avoir mit

ps journee sympa et content de vous avoir tous revue

manu christ 17/04/2008 21:23

je trouve le petit bonhomme lamentable la photo est trop drole.

La vrai Melanie 17/04/2008 21:09

Trop fort la photo et si vrai article je suis de tout coeur avec vous...
Bisous a tous...
La vrai la pure l'irremplacable Melanie allias Petit coeur pour les intime...
Bisous kevin et Gilloux je vous adore merci de m'avoir soutenu apres l'accident...