LENOIR ET MERNIER - LCAB

CTP: Lundi 26 mai à 10H30 Union locale de Bogny/Meuse

19 Mai 2008, 19:01pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

A ce jour les promesses préélectorales concernant les améliorations du CTP (Contrat de transition professionnelle), n’ont toujours pas été tenues.
La préfecture, J.P Bachy, B. Huré ont menti aux salariés aucune mesure supplémentaire n’a été voté.

Les anciens salariés doivent-ils attendre la fin du CTP pour bénéficier de mesures d’accompagnement (formation, bilan de compétence, remise à niveau, aide à la mobilité, frais de déplacement, hébergement, mutuelle…) C’est maintenant que les salariés licenciés ont besoin d’être aidé à retrouver un emploi et non pas à la prochaine échéance électorale.

Actuellement des anciens salariés se voient même refuser des formations. Le CTP ne doit pas être une succursale des agences d’intérim, mais proposer un véritable parcours professionnel.

Lundi 26 mai à 10h30 Michèle LEFLON vice présidente du conseil régionale chargé de la formation professionnelle, sera présente à notre union locale à Bogny-sur-Meuse, afin de faire le point sur les attentes des salariés et les problèmes rencontrés dans le CTP.

Merci Madame LEFLON, la seule parmi les élus politiques ou représentants de l’état qui prend le temps de consulter les salariés sur les problèmes rencontrés concernant le CTP et la réinsertion professionnelle.

Commenter cet article

Claude 19/05/2008 22:37

Merci Edith, j'ai rectifié.

edith 19/05/2008 20:46

N'y a t'il pas une erreur de date?