LENOIR ET MERNIER - LCAB

Réservez votre journée de samedi prochain 31 mai

26 Mai 2008, 15:18pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Les ex-salariés Lenoir et Mernier-LCAB se sont réunis afin de faire un bilan des quatre premiers mois suite à la liquidation de l’entreprise.

En présence de la vice présidente du conseil régional Michèle LEFLON, les anciens salariés présents ont dressé un bilan négatif du dispositif CTP.

Le seul intérêt trouvé dans cette mesure consiste uniquement au maintien du salaire. La qualité des référents n’est pas à mettre en cause, mais le programme mis en place est inadapté aux besoins réels de reclassement et de recherche d’emploi. Quand au dispositif MUTAREV du conseil régional, il n’apporte absolument rien de nouveau.

Le refus d’ouvrir les négociations avec les salariés aggrave une situation précaire. L’ensemble des pouvoirs publics et des services de l’état porteront la lourde responsabilité des conséquences du mépris et de l’indifférence qu’ils ont témoignée envers les salariés licenciés de Lenoir et Mernier-LCAB.



Commenter cet article

yannick langrenez 28/05/2008 20:33

Salut mes camarades.
Ingrid, claude, alain et tous les autres, bon courage, je suis trés pris actuellement mais je vous souhaite toute la réussite possible pour vos combats actuels et à venir.
Vous le méritez et vous honorez toutes la classe ouvrière par votre détermination .
Yannick

ingrid 28/05/2008 10:32

Bonjour,
Toujours présente Sandrine. Merci pour tes commentaires qui sont toujours bien écrit et surtout pleins de sens.

PS : hier Claude avait des problèmes d'internet si vous avez des questions et que vous n'arrivez pas à le joindre, voici mon adresse mail : i.bianco@laposte.net

Sandrine 28/05/2008 10:21

Bonjour
Un petit mot pour renard : j'ai bien compris que ton objectif dans tes commentaires assez crus c'est bien de faire réagir. Mais je pense quand même qu'il y a des méthodes plus simples et plus polies envers les salariés qui traversent la même galère que tu sembles avoir connue. Elles sont nombreuses les personnes qui pensent les mêmes choses que toi, alors oui c'est vrai c'est bien d'essayer de faire réagir mais si tu as suivi toute l'histoire tu dois bien te rendre compte qu'ils ont bataillés dur pendant des mois et le pire reste encore à venir. J'espère que tu t'aperçois qu'à chaque manifestation, que se soit pour le 1er mai ou tout dernièrement pour les retraites, les lenoirs et lcab ont répondu présents. Le mouvement n'est pas mort, mais afin qu'il ne reste pas vain, il faudrait que toi et tous ceux qui ont vécu ce genre de situation vous vous joignez à eux plutôt que de faire ses petits constats chacun chez soi. C'est sûr c'est pas votre bataille mais le combat est le même pour tous. Les inégalités sont les mêmes pour chaque salarié privé de son travail. Alors se révolter oui mais pas contre les salariés qui essayent tant bien que mal de se faire entendre, arrêtez de critiquer leur façon de faire car c'est sûr en vous regardant ou en lisant ce genre de commentaire, l'état et autres se rejouissent de voir que personne ne marche dans le même sens et ensemble. Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde mais ça marche toujours. Alors que si au contraire, comme l'ont fait nos parents tout le monde se sent concerné et lutte ensemble là c'est sûr se ne sera plus la franche rigolade et l'énorme foutage de gueule envers une poignée de personne.
Bon courage à vous et à bientôt.

Mimi 28/05/2008 09:10

Bravo pour le commentaire n°2. je consulte le blog depuis le début des actions et partage avec vous le désepoir de cette situation. Le commentaire 2 donne une image réelle de l'état d'esprit dans lequel vous êtes tous en ce moment et donne envie de vous soutenir. Oui, qu'il est difficile pour certains (dont je ne fais pas partie) de se rendre compte que toutes les promesses de seulement une année de Sarkosisme n'aient pas été réalisées. Bafoués, trahis et volés nos parents et grands parents l'ont été aussi mais dans leur combat ils ne s'occupaient pas des fautes d'orthographes et erreurs d'expresssions des autres. ils parlaient avec leur coeur et ne se souciaient guère de ceux qui ne partagaient pas leur avis, ils foncaient droit devant..."celui qui a la pense dehors" tu me fais penser à un de ceux là, relève toi et mène ton chemin comme tu en as envie et non comme on veut te le faire prendre !

robert 28/05/2008 00:11

alain
il ne faut plus repondre a des connards comme ce renard il n'en vaut pas la peine
bonne journee a tous (sauf lui bien sur)

le renard 27/05/2008 20:35

ceci n est pas de la haine mais un message pour vous faire reagir et j espere que ça marchera avant qu il ne soit vraiment trop tard pour obtenir ce dont vous voulez

ALAIN 27/05/2008 20:24

Pour le renard
Bien que je n'aime pas répondre à des personnes comme toi car tu n'en vaux pas la peine, je tien tout de même à dire que j'ai du mal à comprendre ce que tu écris, car soit tu fais des fautes intentionnellement ou soit tu es vraiment ignard, excuse moi mais je pense que tu es vraiment un analphabète
Et si c'est vrai que tu es passé par là je ne comprends pas la haine que tu as envers nous, car pour moi ce que tu écris ressemble plus à de la haine qu'à autre chose, alors le renard retourne dans ton terrier et laisse nous tranquille

le renard 27/05/2008 20:03

et bien vu les precedents commentaire a mon egart je croyais que tous le monde etaient heureux moi apparement on ne dirait pas vu les com de cette page je vous l ait dit NIQUER que vous etes car vous etes tous dispersees et le mouvement va s etouffer par la suite pour info vous ne devier pas vous revoir au faite (divers reunions tgv bloquer....) PS je suis passer par la aussi licencier d une boite de 20 personnes dans le departement moi et ma femme (rapel pour alain) promesse promesse et que des carottes a la fin car pas assez nombreux pour envisager des actions mais vous trop gentille et surtous trop con pour croire l etat mais eux ont touchees 400 000 euros et vous rien et ne vous faite pas d espoire

Alain 27/05/2008 19:06

Pour GILLOU
je serai en réunion de CA pour aymon lire je t'appelerai plutot en rentrant chez moi si j'y pense, sinon essaye de m'attendre vendredi à 11 heures merci

gillou 27/05/2008 12:51

pour alain voir gillou pour info après la
réunion de jeudi soir après 19h00 me surveiller de chez toi .pour plus d'infos
pour samedi .ps merci de confirmer sur le blog.

philippe 2 27/05/2008 09:24

he oui que de la verité.
le CTP RAZ LE BOL!!!!!!!!!
on nous prend pour des babanes grrrrrrrr
amitié

Lenoir et Mernier-LCAB 26/05/2008 21:57

Voilà un superbe commentaire qui résume parfaitement l’état d’esprit général…Bravo.

un couillon qui à la pense dehors 26/05/2008 21:18

C'est sur que le ctp c'est bof,je n'ai pas pu venir à la réunion mais mon constat est le même.A part le maintien du salaire on nous envoie faire des "ateliers":

-parler de son licenciement...que veux tu dire! si on en arrive à se battre avec des crs ou faire des menaces à l'acide c'est qu'on le prend pas bien.

-comment je me perçois...ben,comme la victime d'un voleur couvert par l'état.

-vos compétences...ben je pense qu'on les connait (plus ou moins),mise à part nous faire dire qu'on aime bien le jardinage et d'autres conneries que tu ne mettra jamais sur un cv.

-savoir se présenter...bla bla bla bla et bla bla.Se présenter auprès de qui?Il y a un tas de façon de se présenter selon le domaine d'activité et selon ta personnalité.Non?

-le marcher de "l'emploie".C'est celui qui m'a le plus désolé,en gros y a du boulot...plein de boulot!!!Mais pas dans les ardennes,c'est balot.

-les attentes des entreprises: HIHIHI!!!les entreprises n'attendent rien alors on suprime l'atelier,ça c'est du ctp!

Mais ne nous inquiétons pas le ctp est la,l'état à promis (ou il avait promis),l'uimm nous trouvera du boulot mais vu qu on les fait plus chier ils s'en tapent!

Mais je suis mauvaise langue,on m'a proposé une offre trés intéressante: 3*8 et 5*8,68km aller,9euros de l'heure,et comme je suis un fénéant j'ai refusé.ben oui, ma titine à 15 ans et elle consomme plus que le bonhomme!
Alors sarko!!!t'avais dit que tu ferais en sorte qu'il n'y ai plus de patron voleur!!!parole parole!!!et si on veut se faire entendre on se ramasse les crs!?!le mouvement n'est pas mort...le temps que tes crsfourniret se barrent et on revient te faire chier toi,ta préfete pourrie et tes autres politicars verreux...

bisous à tous

ALAIN 26/05/2008 20:12

Superbe les photos, cela donne envie de recommencer