LENOIR ET MERNIER - LCAB

Un accord sort du chapeau !!

29 Mai 2008, 19:59pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Il aura donc fallu une nouvelle action des ex-salariés Lenoir et Mernier-LCAB, pour apprendre par le secrétaire de la préfecture, qu’un protocole d’accord était rédigé et qu’il attendait la signature des différents partenaires.

Bien entendu cette décision est accueilli favorablement par le personnel licencié, mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour en informer les principaux intéressés. Ce qui aurait de toute évidence évité le blocage du train a la gare de Mohon.

Malgré tout des inquiétudes subsistent concernant ce projet d’accord qui n’a pas été communiqué aux représentants des salariés.

·        Quel sera le contenu exact des décisions contenues dans l’accord ?

·        Dans quel délai sera-t-il signé et aura-t’il un effet rétroactif ?

·        Les salariés sortis du CTP, en FNE où n’ayant pas adhérée au CTP pourront-ils en bénéficier ?

Autant de questions à ce jour sans réponse.

En attendant les anciens salariés entament leur cinquième mois de chômage sans qu’aucune aide véritable ne leur soit proposée en dehors des dispositifs légaux.

C’est pourquoi les représentants du personnel licencié, contacteront le conseil régional et le conseil général afin de mettre en place une table ronde avec la Direction départementale du travail et les seuls représentants mandatés par les salariés.

Commenter cet article

ingrid 05/06/2008 19:59

De rien alain.
J'ai aussi appris une chose : les politiques ne se souviennent pas toujours de leur propos ou alors on interprete toujours mal. on devrait les enregistrer.

Alain 05/06/2008 15:39

Pour Ingrid
Je viens de lire ton message et je suis d'accord avec toi sur le fait que l'histoire se répéte mais je tiens à dire que si ils sont licenciés rien ne nous empêchent de nous battrent avec eux pour que justement ils ne tombent pas dans le même piége politique que nous.
Mais je tiens aussi à dire que eux ils aurons peut-être la chance d'avoir leur municipalité avec eux,( chose que nous n'avons pas eu à BOGNY ).
Autre chose, je tiens à remercier CLAUDE et toi pour les démarches que vous avez fait afin que les anciens délégués touchent l'argent que Maitre Brucelle leurs devaient

ingrid 05/06/2008 13:47

Bonjour à tous,
Je viens de lire l'article de l'ardennais concernant Ardennes Forges, encore 50 salariés menacés.Ca fait vraiment beaucoup en peu de temps, l'histoire se répéte. Comme pour nous le Conseil Général a prêté de l'argent enfin a procédé à un credit bail sur le matériel ce qui nous a été refusé lors du projet MASSENA je tiens à le rappeler.Ces ouvriers auront peut être eux la chance d'avoir derrière eux des politiques qui se battent même si j'en doute. car encore une fois ils ont fait une boulette. (voir d'ailleurs commentaire de P.CORDIER sur le blog des Thomé)

kevin neveu 04/06/2008 20:09

pour !!! qui est tu?

merci pour ma fete, c'est sympa, pour ma couleur je voulais faire plus clair c'est sur normalement ca devait etre blond platine mais ca a donner se resultat la je fait avec au pire je coupe lol
a bientot amicalement

pat 03/06/2008 20:15

bonne fete kevin bisous bisous

!!! 03/06/2008 19:13

Bonne fête KEVIN mais STP change de couleur

kevin neveu 03/06/2008 18:26

merci mon copain a bientot

robert 03/06/2008 15:24

bonne fete KEVIN
un bonjour a tout le monde

GFHF 02/06/2008 16:17

FDGFDGDG

FGFD 02/06/2008 16:16

dfdfgd

Alain 01/06/2008 14:07

Quand je pense que nous ex-salariés nous passons pour des agitateurs, des voyous,des empécheurs de tourner en rond
Pour les politiques nous sommes des gens qui perturbent leurs petites habitudes
Pour la préfecture nous devons laisser tomber le combat afin de laisser le champ libre aux organisations syndicales qui se rangent de leurs cotés et ne plus intervenir dans les négotiations.
Moi je dis que tout ceci est bien beau mais avant de nous prendrent pour des emmerdeurs ces personnes là devraient s'occuper de ce qui se passe chez eux, car quand je vois qu'un membre d'une Equipe Régionale d'Intervention et de Sécurité (ERIS )une unité d'élite basée à Dijon est poursuivi pour EXHIBITIONNISME, je me demande vraiment où nous allons, car avant de vouloir nous faire la morale qu'ils s'occupent de leurs soit disant FONCTIONNAIRES.
Car nous ont exhibent nos droits à la reconnaissance d'un préjudice tandis que eux ils exhibent AUTRE CHOSE

pat 30/05/2008 21:51

pour gillou tu peut venir me cherchez demain en bas de chez moi a l heure que tu veux sinon appelle moi

kevin neveu 30/05/2008 17:29

jespere que vous avez raison personnellement j'y crois presque plus en tout cas j'y serais compter sur moi les amis et j'espere d'autre seront present ne rien laisser tomber meme peu nous seront toujours aussi fort
amicalement et solidaire

pat 30/05/2008 14:29

non gillou les gens ne nous laisse pas tombees tu verras il seront encore nombreux demain

gillou 30/05/2008 13:47

pour demain nous ésperons avoir le maximum de
monde,sur la place de braux et déja sur place
a charleville ,car j'ai l'impression que les
gens commence a baisser les bras,et a laisser
tomber les ceux qui n'ont pas retouver de boulot.nous comptons sur le maximum de vous
nos camarades????????????