LENOIR ET MERNIER - LCAB

Lenoir-LCAB - Thomé - Ardennes-Forge…Même combat !

13 Juin 2008, 09:50am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

La série va-t’elle enfin s’arrêter ?

Lenoir et Mernier : Un patron en attente de jugement, des salariés matraqués, menacés de plainte. Une politique d’exclusions et de tractations sournoises.

Thomé Génot : Un groupe américain qui pille l’entreprise, des salariés pour beaucoup encore au chômage deux ans et demi après la liquidation.

Ardennes forge : Un patron qui à profiter des aides en faisant travailler des salariés payés par les Assedic (hé oui ça existe ! !). Et derrière un groupe qui semble avoir programmé la liquidation une fois l’entreprise pillée.

Combien de temps encore les décisions vont-elles se prendre dans le dos des salariés. Combien de temps encore va t’on distribuer l’argent public sans exercer de contrôle sur son utilisation. Combien de temps encore va t’on regarder mourir nos entreprises sans réagir.

Face aux intérêts électoraux, face aux divisions syndicales, face aux patrons voyous, un seul mot…SOLIDARITE.

Thomé Génot avec Lenoir et Mernier, Lenoir et Mernier avec Ardennes Forge et demain tous ensemble, pour unir nos forces dans un mouvement du refus de vivre à genoux


Commenter cet article

charles rey 15/07/2008 17:15

merci aux Lenoir et Mernier LCAB pour le soutient que vous apportez aux salariés Ardennes Forge.
claude je te demande si tu serai interressé pour mettre en place un match de foot mais sa serai fin aout ou début septembre match aller et retour pour financer une partie du voyage que l'ont ferai ensemble comme tu l'a proposé
fin septembre.match allez à bogny et match retour à nouzonville.entré 1,5E et buvette + autre. s'est la période des vacances s'est pour cela que je propose fin aout.

van bervesseles jean-charles 13/06/2008 21:49

Solidarité ,voilà un mot d'ordre-clé! mais n'oublions jamais que "l'émancipation des travailleurs viendra des travailleurs eux-memes"!...le peuple irlandais vient de donner l'exemple en votant NON malgré les recommandations de tous les politiciens et des médias!! certains n'arrétent pas de mettre en cause les "politiques" : cela ne mène à rien(puisque tous les politiques ne se ressemblent pas)B5H! imposez le controle ouvrier sur l'utilisation des fonds publics (ex.au conseil général) ,me semble plus utile pour défendre l'emploi! tous ensemble le 17 juin , à 10H ,place ducale: il faut etre un million dans la rue ....seul le rapport de force fera reculer la droite!!!

Claude 13/06/2008 21:09

Pour le premier commentaire.
Un soutien spontané n’est pas une action, si des actions se font nous préviendrons le plus de monde possible.
Chacun est donc invité à aller soutenir nos copains d’Ardennes Forge, sans oublié que notre combat n’est pas fini.

Alain 13/06/2008 20:20

Il est vrai que la serie continue, mais hélas cela ne s'arretera pas, car excepté les ouvriers, une poignée de responsables syndicaux et une minorité d'élus personnes ne se préoccupent de notre sort, car aprés thomé génot, lenoir lcab, ardennes forge d'autre y passerons à qui le tour messieurs les politiques, quand allez-vous prendre conscience que si vous êtes assis sur vos siéges d'élus c'est grace à nous, qui payes vos salaires, nos impots à nous pauvres ouvriers et comme dit un proverbe ( on ne mord pas la main qui vous nourrit ) et cette main c'est la notre, sans nous vous n'êtes rien alors bougez, empéchez les fermetures de nos entreprises, oublier votre bien-être et pensez à vos électeurs, aux personnes qui vous on mis ou vous êtes actuellement.
Alors moi je dis assez, STOP arretez de penser à votre vallée verte et battez-vous avec nous pour préserver le travail, la dignité, le droit de vivre et de travailler au pays.
Je dis STOP arrétez de prendre la défense des patrons voyous et de nous prendre nous les salariés, les victimes du système de votre système pour des empécheurs de tourner en rond, car on ne fais pas vivre une commune avec des chomeurs et ni avec des retraités car ce sont nous les salariés qui payes les impots qui font vivre la commune, mais en attendant que vous compreniez cela, nous pour l'instant on paye les pots cassés

;;; 13/06/2008 19:56

je pensais que le blog servait à prévenir les copains des actions à mener,je me suis trompé,la preuve avec ardennes forge.sympa!