LENOIR ET MERNIER - LCAB

Lenoir et Mernier-LCAB devant les Maires des Ardennes

14 Juin 2008, 16:54pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

A l’invitation de Claudine LEDOUX , Présidente des Maires des Ardennes, une délégation de l’association des anciens de Lenoir et Mernier-LCAB, c’est rendu à la Mairie de Bogny-sur-Meuse, devant l’ensemble des maires des Ardennes, afin d’exposer la situation des ex-salariés, cinq mois après la liquidation de l’entreprise.

Nous avons profité de l’occasion pour interpeler les élus sur les promesses effectuées et permettant d’améliorer le dispositif CTP et d’obtenir du conseil général et du conseil régional, l’aide concernant la mutuelle, les frais de déplacement, d’hébergement, de formation, etc.…

Nous avons apprécié l’attitude positive et amicale des Maires du département des Ardennes, hormis le Maire de notre commune de Bogny-sur-Meuse et notre député qui ont quitté la salle au moment de l’intervention du représentant des salariés.

Ce mépris envers des travailleurs victimes d’un patron voyou est regrettable, mais s’inscrit dans la continuité d’une attitude qui n’a jamais placé le salarié au cœur des préoccupations idéologiques d’un Maire et d’un Député déconnecté de la classe ouvrière.

Pour notre part nous sommes disposés à rencontrer Monsieur PILARDEAU, Maire de Bogny-sur-Meuse et Monsieur le Député VUILQUE, afin de faire le point sur la situation des ex-salariés et travailler ensemble sur une solution humaine, juste et solidaire pour l’ensemble des victimes d’un patron malhonnête.

Encore faut-il que nos élus de proximité en est la volonté.

Dans l’attente….

Commenter cet article

Claude 14/09/2008 11:23

j'ai vraiment attendu longtemps pour répondre a cette derniére question.
Donc malheureusement la réponse est NON, après trois mois on attends toujours...

Un habitant de Bogny 28/06/2008 10:37

Le maire et le député ont-ils répondu a votre proposition de rencontre ?

gillou 23/06/2008 07:19

pour répondre a philippe je crois que tu a raison car nous aussi on vie sa au quotidien
avec notre élu (maire) car après le conflit que nous avons mener toute ces semaines nous
nous sommes rendu compte qu'il n'était meme pas
a nos cotés et ni notre député ,alors tu vois
nous aussi on vie ca .amicalement

kevin neveu 17/06/2008 19:52

pour Gillou

merci de ton message et soutient
amicalement et pour toujours
kevin

amandine 17/06/2008 19:45

et bien sa continu comme si c'etait le moment...
courage!!!

philippe 2 17/06/2008 10:12

bj les amis pour moi la mal chance continue!!!!!!!!
ma femme travaillait a la nouvelle ecole à lvy
et là on lui a pas renouvellé son contrat au bout de 2 ans!!!!!!!!!
mr le maire doir etre pour le chomage dans sa commune!!!!!!!!
je suis deg........
a plus les amis

Pascale 16/06/2008 22:42

Un grand bonjour des Hautes-Rivières à tous. Suite à un problème, je n'avais plus internet, maintenant tout est redevenu normal et je suis bien contente de retrouver le blog et tous les commentaires. Ils sont parfois très instructifs. Un grand merci à vous (pour les poèmes), et un grand merci de ma part pour toute l'amitié que j'ai trouvé chez vous tous. Même si aujourd'hui l'entreprise n'existe plus, j'en garde un merveilleux souvenir grâce à vous. Gros bisous à tous et à bientôt.

gillou 16/06/2008 19:55

pour répondre a kévin ne te fait pas de souci
avec ca car tu est toujours venu avec nous depuis le début de ce conflit alors rétabli toi
bien et revient nous en pleine forme .de la
part d'un camarade qui pense a toi!!!!!

kevin neveu 16/06/2008 18:21

bonjour a tous

j'espere que la bataille ne fait que continuer la preuve et c'est très bien ( honte a ceux de qui se sont retrouver à la chaumière c'est qu'il avait quelque chose a se reprocher enfin bref) malheuresement je ne pourait vous voir si il y a de prochaine manifestation ou autres car j'ai eu un petit accident, une entorce jen ai pour 3 bonnes semaines,rien de grave, je tenais donc par le biais du blog vous prévenir au cas ou vous auriez cru que je vous laisserez tomber et bien non je suis et resterais solidaire a lenoir et LCAB

amicalement,

gillou 15/06/2008 19:15

suite a la réunion hier matin en mairie de
bogny ,et grace a l'intervention de claudine
ledoux maire de charleville-mèzieres nous avons
été convier a cette réunion pour exprimer nos
revendication de la part de notre représentant
et suite a cette lecture de texte nous avons
remarquer que notre maire élu de bogny et notre
député nous ont faussé compagnie,ça se voit
que nous avons un maire et député qui s'occupe bien de nous.

nicole 15/06/2008 07:23

il n'y a rien d'étonnant à cela ,mais cher obsevateur ,pourquoi ne pas dire votre nom ? il ne faut pas avoir peur de ses opinions ! moi la mienne il y a longtemps qu'elle est faite ,je pense que si vous lisez le blog de temps en temps ,vous devez vous rendre compte que pratiquement tous les (blogeurs et pas blagueurs !) donnent leur nom ! ceci dit , il ne faut pas s'attendre à autre chose de la part de ses gens là ! j'irai même jusqu'à dire que l'apéro leur a été gracieusement offert ! imaginez le privilége d'avoir le gratin dans son établissement !!!!!

zorro 15/06/2008 07:22

a l'observateur
ce qui est encore plus vrai,c'est qu'il a certainement demander une facture pour se faire rembourser par la mairie
ps:quand ils ont trinquer,aller au 130 familles dehors et a la fermeture de la galva

Un observateur 15/06/2008 00:36

Histoire vraie.
Pendant que la délégation plaidait la cause des salariés, Le Maire de Bogny et le député étaient à la grande Chaumiére en train de boire l'appéro.

Alain B 14/06/2008 20:34

Salut tout le monde .
Bravo Claude , tu as raison , vous avez tous raison de continuer , TOUS AVEC CLAUDE restés tous unis.

Alain 14/06/2008 18:32

N’en déplaise à Jean-Charles sur le fait que je casse du sucre sur certain de nos élus, je tien à dire que l’attitude que notre maire et notre député ont eu envers notre représentant et fort déplorable, car une réaction comme ils ont eu je l’à comprendrai de personnes de droite qui eux n’ont rien à faire du monde ouvriers, mais venant de personnes soi-disant de gauche (je dis bien soi-disant ) car une tel réaction est indigne de la part de personnes qui se disent proche de leur concitoyens cela en vient à penser que nous sommes bons seulement qu’au moment des élections et qu’une fois bien assis dans leurs fauteuils ils se foutent éperdument de notre sort.
Je tien aussi à préciser que quand je parle des politiques je ne met pas tous le monde dans le même panier, car heureusement pour nous il y a des personnes de valeur comme Claudine Ledoux, Michelle Leflon, Sylvain Dellarosa et autre qui eux ne nous abandonne pas, et qui pourtant ne sont pas de notre commune, mais qui comprennent et soutiennent notre combat