LENOIR ET MERNIER - LCAB

Les biens du comité séquestrés par J.M. LAMBERT

3 Juillet 2008, 14:37pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Pour la petite histoire, Jean-Marie LAMBERT est membre du comité de pilotage du CTP, vice-président de la Chambre du commerce et de la CGPME, organisation patronale ou P. JARLOT était pressenti pour rentrer au comité de Direction.

Monsieur Lambert a racheté Lenoir et Mernier, a-t-il fait jouer ses relations ?

La question est posée ?

 En tout cas il devait créer 10 emplois sur le site et proposer 20 emplois dans les usines de son groupe ASCOTT’S.

Les emplois sur le site on étés crées avec bien des difficultés, quand aux propositions sur l’ensemble du groupe, on les attend encore !!!

Dans ce contexte, comment prendre au sérieux la demande de faire travailler comme formateur des anciens salariés Lenoir et Mernier en attente de FNE.

Le but n’est-il pas comme pour Ardennes Forge de faire financer par le biais de la formation professionnelle des salariés au SMIC en obtenant des aides de l’état, ceci dans le seul but de rentabiliser son modeste investissement.

La question est posée ?

Afin en autre d’aborder ce problème et l’emploi en général (car notre association n’a pas de porte par derrière), un rendez-vous était pris avec M. Lambert.

En arrivant le représentant des salariés a trouvé porte close, Monsieur Lambert étant soi-disant en rendez-vous. La moindre des corrections aurait été de s’excuser et de fixer un autre rendez-vous.

Mais pire encore, comme en témoigne la photo, la porte du local du comité d’entreprise a été bloquée, interdisant toute récupération du matériel appartenant juridiquement au comité d’entreprise.

Cette situation est regrettable, car cela donne l’impression d’avoir été mis à la porte une deuxième fois.

Le mépris et manque d’humanisme de beaucoup d’employeurs trouvent ici toute sa signification.

 


 

Le remerciement de J.M Lambert pour lui avoir maintenu l’outil de travail

 

 

 

 

Commenter cet article

PJ 13/07/2008 07:12

Symptôme d’un comportement archaïque d’un patron despote.

robert 07/07/2008 00:12

claude
merci de ton commentaire(cela ma fait tres plaisir)
je voulais juste faire arreté la gueguerre car tout ça me fait pensé a ce que mon pere me disait dans tout conflit il faut se serrer les coudes quel que soit les petites brouilles qu'il peut y avoir
et croyer moi je le regrette sincerement
bonne semaine a TOUS

Claude 06/07/2008 23:37

Merci à tous mais faut arrêter de faire une tartiflette avec deux ou trois mots malheureux.
Merci surtout à Gillou et Robert qui sont intervenus sur le sujet principal de ce billet.
Amitiés
Claude
PS : En relisant en fin de compte il n'y a rien de bien méchant juste un remake de “Secret Story“.

Anne-Marie Larreguy 06/07/2008 22:49

J'espère que chacun de vous ne va pas donner la satisfaction aux fossoyeurs d'usines d'enterrer votre blog!!
Rien n'est simple: ni d'être sans travail,ni de retravailler; les séquelles sont là pour tout le monde!!Le retour à l'emploi peut parfois occasionner une gêne,une pudeur par raport aux copins qui sont sans emploi!!Etre sans emploi ne vous donne pas le droit de juger
les camarades qui s'efforcent de surmonter leurs convictions; qui peut dans la même situation, se targuer de pouvoir faire mieux?
Pour conclure,rien n'est simple..face à l'adversité,à la malhonnêteté,au feu( Bernard avait le feu à la porte de sa maison,ça aussi, ça laisse une amertume! les donneurs de leçons s'interrogeront! ).Chacun de vous fait au mieux,continuez et surtout essayez de rester unis!!!Comme toujours, ils sont là : Diviser pour mieux régner !!ne soyez pas dupes!!!
Sympathisante de votre groupe.

commentaire 06/07/2008 19:31

....on les prends pour cible... OU INVERSEMENT

ALAIN 06/07/2008 18:25

Pour Bernard
Ne t’occupe pas des commentaires, car plus tu répondra à ce qu’ils écrivent et plus cela continuera, pour ma part je ne comprend pas l’animosité de certaine personnes car quand nous étions en conflit nous étions tous soudé et maintenant parce que certaine personne retravaille on les prend pour cible, alors je le répète le coupable c’est JARLOT et non les copains

kevin neveu 06/07/2008 18:11

bonjour a tous

je ne sais pas comment se passe se petit conflis et cela ne me regarde en rien, j'apporte mon soutient avec vous depuis le debut
soyer un peu plus respectueux entre vous, parlez en une bonne fois pour toute autour d'une table avec les personnes conserné, car là, ce que vous faite c'est jouer au tennis , c'est celui qui rabaissera plus vite l'autre et là malheuresement je reconnait plus les hommes battant et unis du debut. ce blog n'est pas un reglement de compte chacun est libre de donner ces idées mais ca sert a rien de les developper a des personnes qui ne se sente pas intégrer a vos propos.
Chacun d'entre vous doit continuer son bout de chemin dans le bien ou la malchance. c'est comme ça de nos jours

bonne continuation et comme dit claude concluons ce sujet.

je tiens a souligné de meme l'affront de bernard lavialle qui n'esite pas a se cacher derniere un pseudo.
pour moi une personne qui s'identifie na rien a se reprocher
ps: bernard ne reproche rien à claude stp merci
a bon entendeur
amicalement et solidaire avec vous tous a bientot
kevin choquet (neveu)

Claude 05/07/2008 15:30

Afin de clore ce sujet : Bernard tu exagères un peu en me comparant à un pilleur ou un pyromane. Et j’espère que tu as compris que ce n’est pas un problème de matériel ?
Maintenant juridiquement, un salarié est en droit de refuser un ordre sans subir la moindre sanction, si cet ordre est contraire aux principes moraux et sans rapport avec la tâche à accomplir.
Pour recentrer le débat :
J.M. Lambert (vice-président des patrons de la métallurgie) avec l’appui de la préfecture a été encore plus loin, il demande le financement du conseil régional, des Assedic, du CTP et des budgets de la formation professionnelle.
Ceci pour obtenir que des salariés licenciés viennent travailler “bénévolement “ comme formateur dans son entreprise (notre entreprise). Pour soi-disant “sauver un symbole du patrimoine Ardennais“.
Si le principe par lui-même n’est pas condamnable, c’est la façon de procéder, les intentions cachées et les personnes qui en sont à l’origine qui est condamnables.
Car il ne faut pas oublier que tout ce beau monde nous avait condamnés dès le départ et sans aucun état d’âme.

bernard lavialle 05/07/2008 14:55

Pour zorro!... tjs pas identifié! dommage... Quoi que tu puisses penser, je connais bien la signification du mot (sbire)= homme de main effectuant des BASSES TACHES! à ma place tu en aurais fait autant et tu aurais fait ce que l'on te demandait! En tous les cas faire un tel ramdam pour un ou deux bureaux,3 chaises, un ordinateur qui est dépassé par les événements! quelques archives etc..., tout ce matériel aurait déjà du être enlevé depuis longtemps, avec un petit coup de main pourquoi pas!, des ex-salariés de Lenoir et Mernier. Entre les personnes étrangéres à la Société qui visitent et qui viennent piller notre outil de travail, et ceux qui foutent le feu pour mettre fin à l'entreprise et remettre des dizaines d'ouvriers au chomage, je suis donc obligé d'être vigilant et de redoubler de prudence pour assurer la sécurité de cette usine qui je le répéte me fait Vivre. Bernard Lavialle.
.

zorro 05/07/2008 13:54

pour bernard
je trouve que tu exagere en disant que je t'ai insulter toi ou les autres ,je pense que tu ne connais pas la signification exact du mot sbire(homme de main),par contre comme le dit claude ce jour la lambert n'etait pas là,un petit coup de chariot en cachette et personne n'y aurait vue que du feu
tu sait comme moi que claude fait tout de ses pieds et de ses mains pour sauver notre honneur,alors un petit coup de main et toujours appreciable
pour le commentaire 15 je tiens a dire que je ne suis pas du tout jaloux des autres au contraire tant mieux pour eux ils ont été dans la meme merde que moi et que je retravaille moi aussi

ingrid 05/07/2008 12:58

Pour ma part, je pense seulement que s'affirmer et dire à son patron qu'on n'est pas d'accord sur une decision qu'il peut prendre nous grandis , même si à la fin on est bien d'accord c'est quand même lui qui prend la décision. Mais pour ça il faut avoir un peu de caractère tout peut se faire avec beaucoup de respect.
Enfin, je pense que retrouver du boulot pour Vivre, n'empêche pas le soutien pour les autres. Je pense que pour beaucoup malheuresement l'aventure Lenoir et Mernier ne leur a pas appris beaucoup, même si dans le conflit c'était les plus engagés. comme quoi, un pour tous et un pour tous.
Bon week end a tous.

Hum 05/07/2008 00:18

Hum !!

,,, 04/07/2008 22:30

n'importe quelle autre personne aurait fait la même chose que Bernard alors laissez le tranquille .Vous donnez l'impression de réglements de comptes envers lui, vous êtes jaloux qu'il ai été repris ou quoi.Vous devriez être heureux

Claude 04/07/2008 22:25

Je pense que la polémique ne servira pas notre cause. Je n’approuve pas les critiques contre l’un de nous, mais les remarques sur Monsieur Lambert, croyez-moi sont encore en dessous de la vérité. J’espère seulement que mes copains qui travaillent pour lui n’auront jamais à le regretter. Sinon ils pourront compter sur moi pour les aider.
Amitié à tous.

bernard lavialle 04/07/2008 22:11

Je constate une fois de plus que les commentaires restent anonymes! à part ceux de Robert? et de Claude. Mettez vos noms que je puisse vous répondre, merci. Bernard Lavialle

fox 04/07/2008 21:59

ceux qui n ont pas de travail n ont pas le droit de vivre eux aussi?? ont ne critique pas,ont constate les faits

bernard lavialle 04/07/2008 21:21

Ayez au moins le courage de mettre votre nom exact plutôt que t'utiliser un pseudo, au moins je saurai qui me juge et je pourrai mettre un visage sur son nom. Sinon je suis comme tout le monde j'attends avec impatience les prudhommes pour que justice soit faite, car moi aussi j'ai été victime d'un patron voyou pendant 31 ans! Maintenant, laissez moi travailler et arrêter de critiquer le patron qui m'a donné cette chance de retravailler pour pouvoir vivre. Merci et foutez-moi la paix! car la critique est facile! Bernard Lavialle

robert 04/07/2008 21:15

comment voulez-vous faire confiance a des patrons voyou comme jarlot ' lambert tous dans le meme sac...he hop a la meuse (desolé pour les poissons)
vous voyer ou cela nous a conduit
alors svp tirons tous dans le meme sens
cela iras beaucoup mieux'vous verrez
bonne soiree a tous

pat 04/07/2008 21:13

Mr Lavialle se crois sauver avec Mr Lambert. si claude na pas put venir retire tout le materiel du CE c est qu il etait occupe avec tout les ex LM LCAB qui sont dans le CTP qui eux n ont plus d emploies

fox 04/07/2008 20:46

il y a des personnes qui on la memoire courte on a l impression du deja vu ou entendue que de soutenir son patron ces personnes la ferai mieux de se taire ou d ecrire des trucs comme cela surtout que les murs n appartienne pas a Mr lambert