LENOIR ET MERNIER - LCAB

La ministre se rappelle de nous !!

10 Juillet 2008, 21:12pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Interview de Christine LAGARDE, ministre de l’industrie et des finances au journal “l’usine nouvelle“ le 10 juillet 2008.

 

Christine Lagarde répond à l'Usine Nouvelle sur la situation de l'économie et de l'industrie françaises, sur les mesures gouvernementales pour revitaliser les territoires et soutenir les PME

 

Qu'en est-il du fonds de réindustrialisation annoncé par Nicolas Sarkozy fin février ?
L'action publique contribue à réindustrialiser et à revitaliser des territoires touchés par des restructurations. Dernièrement, la plupart des cas qui ont défrayé la chronique ont ainsi donné lieu à une convention de revitalisation. L'annonce du président de la République rejoint les préoccupations d'un groupe de travail rassemblant des parlementaires. Les conclusions de ce groupe permettent de dessiner les contours d'un nouvel outil: le fonds national de revitalisation des territoires [doté de 150 millions d'euros et géré par la Chambre du commerce].

A qui s'adressera-t-il en priorité?
Les bénéficiaires de ce fonds seront les territoires en difficulté suite à des restructurations les pénalisant de manière importante, mais mises en oeuvre par des entreprises, non soumises à l'obligation de revitalisation, en raison de leur taille ou de leur situation financière. L'outil pourrait être mobilisé pour revitaliser les territoires touchés par la restructuration de Smoby dans le Haut-Jura par exemple (395 emplois supprimés suite à une procédure de redressement judiciaire), ou de Lenoir-et-Mernier dans la Meuse (147 licenciés dans le cadre d'une liquidation judiciaire). Reste encore à définir les modes d'alimentation de ce fonds.

 

http://www.usinenouvelle.com/article/christine-lagarde-il-faut-accompagner-les-secteurs-d-avenir.142857

 

150 millions d’euros dont une partie géré par la chambre du commerce des Ardennes et son vice-président JML. Ça fait peur !!!

Le chômage pour les salariés, les millions pour les patrons.

Commenter cet article

robert 14/07/2008 11:15

c'est vrai nicole tu as raison
enfin bon 14 juillet a tous

nicole 11/07/2008 06:40

d'une part Bogny sur Meuse n'est pas situé dans la Meuse mais dans les Ardennes ! vous savez le département où on va devoir bouffer de l'herbe ! ensuite la fermeture n'est dû qu'à la mauvaise gestion d'un escroc (avec l'aide d'autres escrocs !) pour le peu que ce fric lui passe encore dans les pattes ,on est mal,on est mal !