LENOIR ET MERNIER - LCAB

Notre belle vallée verte

20 Août 2008, 08:27am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

En arrivant de Charleville par la route on distingue les ruines de Val Thomé. Pas loin de la place principale, on s’arrête prendre un café en face des restes de Thomé-Génot et Ardennes Forge.

Vite ! Quitter la route pour prendre le chemin du halage, la jolie voie verte aménagé pour l’occasion. Une petite halte devant feu Lenoir et Mernier et son atelier ravagé par les flammes du désespoir.

Petite visite de la ville où même notre emblématique sanglier s'est délocalisé, laissant derrière lui les restes de Dauvin et Stepa.

Changer de chemin ! Prendre le train pour admirer au passage la dépouille de LCAB ou l’odeur de l’acide et le bruit de la lutte n’a pas quitté le cœur meurtri des salariés licenciés.

Un peu plus loin nous admirons Ardam-Electrolux, Porcher et bien d’autres entreprises, dont la faucheuse entend déjà les premiers soubresauts, prête à cueillir en plein effort l’âme des métallos.

Quelle est belle notre vallée !!

Commenter cet article
P
les vacances se terminent la rattaque approche mdr j'espere que tous mes amies sont en forme car la date que tous le monde attend approche
Répondre
A
ne t'inquiete pas gillou les copains ne dorment pas et je suis sur qu'ils sont prêt pour une nouvelle action
Répondre
K
bonjour a mes deux copain robert et gillou ainsi qu'a ceux qui m'apprecie amicalment et reveil toi lenoir comme dit la chanson de l'interprete des thomé génot
Répondre
G
bien le bonjour a tout nos camarades je me rend compte qu'il n'y a plus beaucoup de monde<br /> sur notre blog et c'est bien triste on dirait<br /> que nos copains se sont endormis et ça c'est désolent.!!!!!!! enfin bien le bonjour a tous.
Répondre
R
que c'est triste de revoir ces photos c'etait le bon temps<br /> bonjour a tous(presque)
Répondre