LENOIR ET MERNIER - LCAB

Ardennes Forge : Vente aux enchères

2 Octobre 2008, 11:52am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Le conseil général a décidé à l’unanimité de vendre le parc machine de la société Ardennes-Forge (Ex- Thomé-Génot). Mettant ainsi fin à tout espoir d’une reprise de l’activité.

Une société Ardennaise avait pourtant présenté un projet de reprise. Il suffisait peut-être que le conseil général mette des garde-fous afin d’assurer la pérennité de cette entreprise.

Mais bon, sur la dépouille d’Ardennes-Forge, le conseil général va ainsi récupérer ce qu’il a dépensé pour Woinic.

A qui le tour ??? 

Commenter cet article

jcvb 02/10/2008 22:35

Bonsoir , l'article du journal de ce jour est bien optimiste sur le prix de vente des machines: le commissaire-priseur de charleville n'a pas beaucoup d'expertise pour déterminer un prix d'enchères des machines industrielles !!! en fait, je pense qu'il s'agit de faire croire que le conseil général ne perdra pas l'argent du contribuable ! ...attendons le résultat des enchères( le journal le communiquera-t-il?) : certains risquent de déchanter , car dans une socièté en liquidation, les machines ne valent plus grand-chose !

Claude 02/10/2008 20:52

Merci Emmanuel, effectivement il devient de plus en plus difficile de trouver des salariés dans la forge et l’outillage. Mais comment créer des vocations sans une véritable volonté politique afin développer les moyens nécessaires, et redonner l’envie du travail des métaux.
Nous relayons votre information afin que la Haute Loire garde son potentiel industriel.
Nous nous consolerons avec notre sanglier et notre CTP.

emmanuel Boyer 02/10/2008 16:29

Je vous informe que la société Vial Frères,spécialisée dans la forge à chaud et la galvanisation, implantée à Dunières (43), recherche un technicien pour son atelier de forge avec pour mission la gestion et le lancement des outillages, le montage et le réglage, le développement et l'amélioration des processus.
Pour plus d'infos, contacter Mrs Rosier ou Boyer au 04.71.66.82.83 ou 04.71.66.88.01

Alain 02/10/2008 14:58

Je n'ai qu'une chose à dire
Les membres du conseil général ne sont qu'une bande de vendus ( je voulai dire une bande d'autre chose mais avec des pourris comme eux il vaux mieux se méfier