LENOIR ET MERNIER - LCAB

Sarkozy dans les Ardennes

10 Octobre 2008, 21:20pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

La visite de Nicolas SARKOZY à Rethel été reportée à une date ultérieur.

Et comble de l’ironie il venait pour parler d’emploi et des mesures mises en place comme le CTP.

Et oui le fameux CTP qui n’a nullement prouvé son efficacité, qui présente encore actuellement de grosses difficultés de financement, notamment en matière de formations.
Et bien notre cher Président veut l’étendre aux salariés de l’usine Renault en Seine Maritime, afin de régler le problème des 1000 licenciements envisagés.

Ceci sans consulter l’UNEDIC principal financeur d’un dispositif à bout de souffle. Il reste 1200 bénéficiaires en France alors que le budget 2009 n’alloue que 10 millions d’euros aux CTP, soit à peine de quoi assumer les contrats en cours.

SARKOZY vient rencontrer des élus, des patrons, des salariés, des chômeurs et des adhérents du CTP.

Les salariés Lenoir et Mernier-LCAB qui représentent le plus gros des effectifs CTP, qui se sont constitué en association, qui interviennent régulièrement pour soulever les problèmes liés au CTP, ne sont pas conviés à cette rencontre.

Ce qui sortira de cette rencontre avec le Président, sera à n’en point douter une analyse dénaturée de la réalité.

Constat amer également concernant l’accord sur les modalités d’accompagnement du CTP.

Les remboursements des frais de transport et de la mutuelle sont toujours en attente d’application.

Les restrictions et conditions concernant le permis de conduire et le prêt de véhicule étant trop lourdes, aucun adhérent du CTP ne peut en bénéficier.

L’association des anciens salariés Lenoir et Mernier-LCAB dénoncent la fumisterie ayant contribuée à signer un accord sans se préoccuper des ses disfonctionnements et sans prendre en compte la réalité du terrain. L’association précise qu’elle a été exclue des négociations par la préfecture, les collectivités et le syndicat métaux CFDT Ardennes, entraînant ainsi un défaut de suivi de son application.


 

Commenter cet article

LOL 14/10/2008 10:11

Sarkozy après avoir fait de belles promesses avant son élection, vient dans les ardennes en faire de nouvelles. Mais heureusement Bachy, Vuilque, pilardeau et autres, sont la pour lui rafraîchir la mémoire.Car eux quand ils font des promesses ils les tiennent. les lenoir-Lcab sont là pour en témoigner. :-)

jco 14/10/2008 08:54

Ce personnage montre chaque jour combien il a du mépris pour le monde du travail. Sa venue était-elle si importante ? Il serait venu se faire mousser en disant que son gouvernement mettait tout en place pour sortir des difficultés et que ça marche. Et comme pour sa visite au salon de l'auto, afin d'éviter les manifestants, les adhérents de l'UMP sont invités en nombre et seuls eux ont le droit de passage pour crier comme des groupies, Nicolas, Nicolas. Agissons pour s'opposer à ce pouvoir, et déjà commençons partout à faire barrage à tous ces libéraux lors des élections, aussi bien au niveau local que régional ou national. Pas une voix pour ceux se réclamant du libéralisme.

nicole 14/10/2008 06:55

Il a eu les chocottes oui ! Ces salauds de pauvre vont me tomber sur le rable qui s'est dit le petit corse .Courageux mais pas téméraire hein !Il n'y a peut-être plus assez de CRS dans le département pour le protéger? N'ayez aucunes craintes amis salariés où PAS! ils ont remis de l'argent dans les caisses! la crise est derrière nous qu'ils ont dit !Dormez tranquilles ,nous sommes en sécurité !!!!

kévin neveu 13/10/2008 12:12

sarko ne viendra pas deamin c'est les info de france 12-13 qui vient de le dire
il a donc repousé son arriver a une date encore inconnu
il prefere s'occuper que l'economie mondiale que de SA france en galère depuis plus de 1 an

kévin neveu 13/10/2008 12:10

info/

sarko ne viendra pas a rethel demain il a donc repouser son arriver suite a l'economie mondiale qui l'interesse plus que SA france