LENOIR ET MERNIER - LCAB

Financement des formations dans le cadre du CTP

17 Octobre 2008, 20:09pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Extrait du blog de Michèle LEFLON :

 http://michele.leflon.over-blog.com/article-23790469-6.html#anchorComment


Des problèmes là où il n'y en a pas !

Ce matin, il y avait la réunion des financeurs de la formation professionnelle du contrat de Transition Professionnelle. Le dernier comité de pilotage du CTP avait souligné des difficultés de formation, difficultés largement confirmées par les bénéficiaires du CTP, les "CTPistes" ai-je appris ce matin qu'on les appelait maintenant !
En fait l'essentiel des difficultés concernait le financement de formations à l'AFPA : ce ne sont pas des difficultés réelles, mais des complications administratives simplement, liées à la décentralisation de l'AFPA aux régions : un contact aura lieu la semaine prochaine entre l'AFPA et les services de la région pour régler les questions techniques (sur quelle ligne budgétaire on prend ses formations ?) mais en tout état de cause, elles seront financées et les CTPistes qui envisagent de faire ces formations doivent être rassurés. C'est en tout cas ce que j'ai demandé de faire au chef de projet du CTP.
Les autres cas ont également été réglés.
Encore une fois, je suis consternée par tous ces freins administratifs à la formation ! Et je ne comprends pas que l'on tienne dans l'incertitude pendant des semaines ou des mois des personnes souhaitant se former, là où il suffit de régler des questions administratives, ce que le CTP était censé faciliter !
...

 

Commenter cet article

Claude 19/10/2008 20:10

Merci Michèle.
Pour les manchots disons que c’est une façon pour certain d’avoir réglé les problèmes et pour d’autre de les régler actuellement.

Michèle Leflon 19/10/2008 12:50

Avançons nous aussi lentement que ces manchots ?
je le crains.
En tout cas, s'il y a encore des problèmes de formation, contactez moi tout de suite, car j'ai horreur des gens qui disent publiquement que c'est réglé et concrètement quand quelqu'un demande une formation, cela devient problématique !