LENOIR ET MERNIER - LCAB

Philippe JARLOT devant la justice

22 Octobre 2008, 08:00am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Lundi dernier Philippe Jarlot comparaissait au tribunal pénal pour s’expliquer sur l’accident de travail d’un intérimaire qui a eu la main écrasée suite à un manquement aux règles de sécurité à LCAB (filiale Lenoir et Mernier).

-          Missions intérimaires à répétition.

-          Machines vétustes non conformes aux normes de sécurité.

-          Dissimulation de la réalité de l’accident.

-          Intérimaire handicapé à vie.

A signalé que le CHS-CT Lenoir et Mernier et LCAB avaient depuis longtemps dénoncé les problèmes de sécurité et conditions de travail dans les entreprises du groupe, sans susciter le moindre intérêt de la direction, obligeant les élus à effectuer plusieurs interventions.

Alors bien sûr, on pouvait s’attendre à une condamnation importante de Monsieur Jarlot. Et bien non, son avocat a expliqué que pour Philippe Jarlot le plus urgent était de sauver l’entreprise et les emplois et que maintenant c’est un pauvre homme sans moyens, en attente de la retraite.

Jarlot a donc été condamné à des petites amendes avec sursis et devra juste verser 800 euros à sa victime pour les frais de justice.

C’est à mourir de rire, ou plutôt c’est scandaleux, une telle décision laisse présager une grande inquiétude concernant la culpabilité de Philippe Jarlot dans sa responsabilité suite à la liquidation de Lenoir et Mernier-LCAB ayant entraînée 150 licenciements abusifs.

Commenter cet article

lydie.paris080@orange.fr 22/10/2008 12:53

BIEN PHILIPPE ,,,, LYDIE

philippe 22/10/2008 10:04

un petit rappel il y a eu un suicide pendant notre depot de bilan un grand copain a jarlot je ne crois pas qu'il peut s'attendrir sur un accident de travail