LENOIR ET MERNIER - LCAB

Sans salaire depuis le 7 octobre

3 Décembre 2008, 08:24am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

De passage en Normandie, j’ai apporté le soutien des anciens salariés Lenoir et Mernier-LCAB au 12 salariés de la Société LEBRUN Electricité, qui connaissent une situation vraiment incroyable.

En redressement judiciaire depuis le 7 octobre, puis en liquidation depuis le 14 octobre les salariés sont sans travail mais sans être licenciés.

En effet cette société était mise depuis 2002 en location gérance à une SARL qui a fait faillite. La location gérance a donc été résilié et comme les salariés sont attachés au fond de commerce, leurs contrats doivent normalement revenir à l’exploitant initial. Hors celui-ci ne possède pas les moyen d’assurer du travail ou financer les licenciements. De plus il ne se sent pas responsable de la faillite de la SARL.

N’ayant aucun employeur reconnu, n‘étant pas licenciés et ne pouvant pas démissionner, les salariés sont contraint de venir 8 heures par jour (sans travail à réaliser), sans chauffage, ni eau ni électricité.

Depuis le 7 octobre ils sont sans salaire. Le maire de la commune de Saint Lo, le député et les services de l’état semblent dépassés par les événement et ne savent comment réagir.

Seul le syndicat CFDT local (hé oui heureusement qu’ils ne sont pas tombé sur notre syndicat métaux CFDT) a pris les choses en main et intenté une action aux prud’hommes : Jugement le 21 janvier.

Dans l’attente le syndicat se mobilise afin d’obtenir une aide d’urgence.


Voir leur blog : http://salarieslebrun.skyrock.com/

Commenter cet article

valerian 08/12/2008 21:02

merci pour votre soutien nous sommes aujourdui le 8 Decembre et toujours sans le moindre salaire et sans espoir de voir la situation s'arrangé rapidement.. merci encore de votre soutien. LES SALARIES DE LEBRUN ELECTRICITE

Union Locale CFDT Bogny sur meuse 06/12/2008 12:03

Prud’hommes résultats Ardennes

CGT 31,38% (+1.37%)
CFDT 25.53% (- 1.97%)
FO 20.96% (-1.42%)
CGC (7.19%), CFTC (6.53%), UNSA (3.94%), Solidaire (1.12%).
Taux d’abstention 70,76%

Bogny sur Meuse : 1250 inscrits pour 500 votants.
Malgré l’attitude négative du syndicat métaux CFDT envers les salariés Lenoir et Mernier-LCAB, la CFDT a résistée grâce a l’action des militants de l’union locale CFDT. Mais en perdant malgré tout sa première place historique et se plaçant deuxième de quelques voix derrière la CGT.
A Revin et dans la pointe des Ardennes, la CFDT arrive en tête grâce aux militants impliqués dans le collectif pour l’emploi industriel dans les vallées de Meuse et Semoy. Des militants d’entreprises qui ont soutenus l’action des salariés.
Sur Charleville, Donchery ou Sedan, la CFDT enregistre un très net recul aux endroits ou les responsables du syndicat métaux CFDT sont implantés.
Concernant la CFDT, le résultat des élections prud’hommes démontre que les salariés ne rejettent pas ce syndicat mais qu’il sait faire la différence entre ceux qui les soutiennent et ceux qui par leurs pratiques contribuent à l’affaiblissement du syndicalisme ouvrier.

L’abstention est un élément a prendre en compte, sachant qu’un salarié sur quatre a eu besoin des prud’hommes. On ne peux éternellement rejeter ce qu’on réclame, au risque d’en assumer la responsabilité de sa suppression.

Un Normand CFDT 06/12/2008 09:46

Merci Claude d'être venu soutenir les salariés de St Lo. Avec les camarades Normand tu as défendu les couleurs de la CFDT. Le procès qui t'es fait dans les Ardennes est injuste, mais je suis sûr que notre syndicat aura a coeur de rétablir la vérité.

nicole 04/12/2008 07:15

Bien sur qu'il faut prendre mes propos au second degré.Je n'oublie pas mes origines ,mieux que ça j'en suis fière !Au moins nous,nous n'usons pas et n'abusons pas de la situation pour employer je ne sais quel stratagème afin d'arriver à nos fins .Me suis je bien fait comprendre?Mais ça va aller mieux,le petit corse est en train de mettre un plan de sauvetage en marche! C'est lui qui va acheter les jouets des gosses pour le Noel de cete année!Il y en tout un stok qui revient de Chine ,c'est déjà bon pour ces salauds de pauvre!Et une nouvelle voiture pour papa !! si si , il vous donne 1000 euros pour votre vieux clou qui vous emmene partout malgré tout ,à vous de vous démerder pour trouver le reste de la somme!!! C'est beau la solidarité quand même!

Claude 03/12/2008 10:57

"energuméne" à prendre au second degré bien sûr, car Nicole est une fervante militante de la cause ouvrière.
Pour le lien il faut recopier (sans mettre l'accent sur le "e" de salarié) et le placer sur la barre d'adresse.

nicole 03/12/2008 09:53

Je suis désolée ,mais je n'arrive pas à trouver le blog des salariés Lebrun ? Encore des énergumènes qui veulent faire parler d'eux!La crise a bon dos !Du pain bénit chers employeurs ,profitez donc ,qui sait si un jour la roue ne tournera pas dans l'autre sens ?