LENOIR ET MERNIER - LCAB

Le combat de la vie

15 Décembre 2008, 11:24am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Laurent croise les doigts pour mardi, Gilles, Jany et Dominique prennent la route. Ingrid, Aurélie, Jean-Michel retrouvent un bureau. Patrick, Edhit, Philippe et quelques autres se numérisent, Manu, Nadège, Nadia et d’autres rejoignent l’industrie. Romuald, Isabelle, Pascal se rapprochent de la mer. Olivier endurci son cuir, Jacky se libère, Lydie commercialise. Carole, Jean-Marc, Murielle, Pascale, Robert, Thierry et tous les autres….Que ce soit en emploi stable, en CDD, en intérim ou en formation, tous se battent avec courage pour garder ou retrouver du travail.

Le bilan du CTP sera sans doute négatif en matière de retour durable à l’emploi, mais une chose est sûre c’est que les salariés Lenoir et Mernier-LCAB n’auront pas accepté sans réagir une situation de chômage et auront utilisé tous les moyens pour repartir du bon pied dans la vie.

 

 

Commenter cet article

gilles 11/01/2009 21:49

de la part de gillou j'espère que tout le monde
va retrouver du travail et que pour tout ceux
qui sont comme moi arriveront a se reclasser dans une autre branche de métier autre que l'industrie car je pense que vous etes comme moi je suis dégouté de l'usine amitiée a tous et bonne chance a vous tous et toutes

Claude 18/12/2008 14:22

C’est vrai Lydie, cela n’est pas évident et heureusement que nous rencontrons encore des structures d’accueil qui nous permettent de mettre un pied dans un nouveau milieu professionnel.
J’en profite à mon tour pour remercier la mission locale pour l’emploi de Charleville, pour son accueil, son professionnalisme et surtout l’humanisme et le dévouement qu’elle met en œuvre pour aider les jeunes en difficulté.
Certains syndicalistes et politiques devraient prendre exemple sur ceux qui chaque jour apportent de la compréhension et un soutien désintéressé aux personnes qui ont perdu leurs repères.

PS: Pour les stages et autres, le remboursement des frais de déplacement reste identique jusqu'à la fin du CTP. Ensuite le relais peut-être pris par les assedic.

olivier 18/12/2008 12:46

salut lydie
tu n'a qua demander a sarkozy pour tes deplacement,lui qui devait aider la france qui souffre( voir l'ardennais d'aujourd'hui)
bonjour a tout monde (presque)

lydie 18/12/2008 11:01

Bonjour a tous .Merci Mon Petit Claude pour ce texte qui réchauffe un peu le coeur en cette veille de NOEL .Pour moi cela n'a pas été évident d'ouvrir une autre porte à 49 ans . Je remercie le magasin JEANTEUR pour mon premier approche ,car cela c'est bien passé .Maintenant je me renseigne pour mais déplacement car le stage se passe à Sedan allé et retour 72 kms pour une durée de 2 mois .Amitié a tous . BISOU

Patrick 16/12/2008 16:34

C'était donc vous l'attentat aux chaussures piégées contre Bush ?

Claude 16/12/2008 16:09

Bien sûr Jacky, c’était juste un clin d’œil, chacun sait qu’il ne suffit pas de se libérer du pouvoir patronal, pour avoir une véritable liberté d’entreprendre.
Bon courage à toi et soit assuré de mon amitié reconnaissante.

jacky 16/12/2008 15:44

Très beau commentaire Claude,pour l'instant je ne suis pas totalement libéré je suis comme Laurent je croise les doigts.Je pense qu'il ne faut pas parler de libération quand on essaie de créer sa propre entreprise car au jour d'aujourd'hui rien est facile et rien n'est joué (pret banquaire document et tous ce qui suit)pour l'instant je n'ai pas encore réussi à ouvrir la porte (créer son entrprise pour 1 euro)elle est fermé et bien fermé.Pour moi je devrais savoir quoi dans le moi de janvier je pense.Et je profite aussi pour remercier Claudine Ledoux et MicheLle leflon pour leurs couriers, ce qui m'a permis d'obtenir mes premiers contactes.
Il faut savoir aussi que si j'essaie de créer cette entreprise,c'est biensur retrouver une vie actif pour moi mais aussi préserver l'emploi de mon épouse.
Je félicite Laurent pour le travail qu'il a entrepris.
Salut et bonne chance à tous

nadège 16/12/2008 13:32

Tellement mimi cet article...
Cela nous prouve encore une fois que toi tu suis les personnes que tu as déjà tant soutenues et aidées dans tous les mauvais moments que nous avons traversés. Encore merci pour tout cela. Biz à tous

jco 15/12/2008 22:25

Bon courage à tous.

robert 15/12/2008 12:59

bravo pour ton article claude toujours bien fait comme d'habitude
bonne journee a toi et a tous les autres (presque)