LENOIR ET MERNIER - LCAB

La vérité sur…

7 Janvier 2009, 16:06pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Et voici déjà une nouvelle année qui commence. Je pensais sincèrement que ce blog ne survivrait pas plus de 6 mois après la fin des actions et pourtant le nombre de visiteurs et de commentaires prouve l’intérêt des anciens salariés à conserver ce lien. Et nous remercions également la solidarité des visiteurs extérieurs venus apporter soutiens et témoignages.

 

Pour cette nouvelle année il semble intéressant de rétablir chaque mois la vérité sur des faits parfois déformés ou dont certain s’arroge sans vergogne la paternité.

Bien entendu nous ne relaterons que les faits que nous pouvons prouver au moyen des différents échanges de courrier, documents signés et témoignages vérifiés.

 

Ce mois-ci : La vérité sur la création de la SCOP

 

Dès l’annonce du dépôt de bilan en mai 2007, le comité d’entreprise Lenoir et Mernier aidé par Joël DUJEUX (directeur de l’association pour le développement économique des pays de la pointe) a pris les contacts nécessaires et commencé à schématiser un projet SCOP qui a été proposé aux dirigeants de l’entreprise et à l’administrateur judiciaire.

Juillet 2007, sur l’initiative des élus CFDT Lenoir et Mernier un contact a été pris avec la Directrice Régionale SCOP ENTREPRISES, et une réunion a été organisée avec les élus Lenoir et les élus FAV LCAB.

Un projet global n’étant pas possible, deux projets ont été envisagés. Le premier autour de Jean-Paul GODARD, Ingrid BIANCO et Claude CHOQUET pour Lenoir et Mernier, Le second autour de Jean-Paul MAYETTE et Régis MEO pour LCAB.

Pour des raisons diverses seul le projet FAV LCAB a été déclaré viable. Ce sont donc uniquement Messieurs MAYETTE et MEO qui ont porté ce projet. Hormis pour servir de caution salariale, à aucun moment D. MARCHAL, comme il semble le laisser croire, ne s'est impliquer dans ce projet.

L’initiative de la création de la SCOP est donc l’œuvre des élus Lenoir et Mernier et la réussite de cette création celle de Messieurs MAYETTE et MEO et bien entendu de l’ensemble des adhérents de la SCOP, sans qui ce projet n’aurait jamais vu le jour.

Nous souhaitons donc longue vie à la SCOP LCAB et les assurons du soutien sans réserve de l’ensemble des anciens salariés Lenoir et Mernier et LCAB.

 

Commenter cet article

robert 21/06/2016 17:11

un grand bonjour a tout ceux qui liront se message et je reprend mon expression favorite en rajoutant (PRESQUE)

Claude 21/06/2016 09:04

Merci d'apporter cette précision tardive...Dommage que très peu de monde ne viennent sur ce blog.
L'amitié est souvent trahi par les intérêts personnels. :-)

robert 21/06/2016 17:06

tout a fait claude c'est tardif car j'ai zappé sur une emission hier et ça m'a rappeler qu'un tres grand copain m'a bel et bien trahi si il lit se message il se reconnaitra et ça m'a fait un pincement au coeur

??? 21/06/2016 00:22

trahi par une personne que je croyait etre un tres grand ami

olivier 03/02/2009 20:39

vivement le printemps alors

Claude 02/02/2009 22:33

J'ai quelques p'tits problémes avec mes dossiers word. mais je pense que pour la fin de la semaine ce sera réparé. La prochaine vérité sera sur le plan Massena. mais pour le printemps ou l'été je réserve deux dossiers brûlants.

olivier 02/02/2009 22:07

salut claude
alors a quand la prochaine verité
bonjour tout le monde(enfin presque)

claude 16/01/2009 09:35

C'est vrai j'ai été contacté par RVM, ensuite ça a été un peu plus compliqué que ça !!!
Quand à César je préfére le rôle d'astérix (lol)

X 15/01/2009 18:15

Petite précision sur le début du projet scop
je tien à dire que cela à débuté par RVM ( RVM est aussi une scop )qui a téléphoné à M Choquet Claude afin de lui faire connaitre la personne qui s'occupe des scops, il a donc rencontré cette personne et ensuite M Choquet Claude en a informé le comité d'entreprise de FAV.LCAB qui à son tour à pris rendez-vous avec cette personne, et ensuite Messieurs Méo et Mayette ont fait le nécessaire afin que cette scop voit le jour avec la participation des ouvriers scopeur ce qui me reviens à dire que tout à bien commencé grace à RVM et à M Choquet
Rendons à César ce qui est à César

robert 08/01/2009 00:20

surtout celles qui ne sont pas bonne a dire pour certains
meilleurs voeux a toi et a tout les autres (presque)

olivier 07/01/2009 18:24

super idée claude de retablir toute les verités,et surtout n'hesite pas a toutes les marqué,je te fait confiance
bonjour a tous le monde ( enfin presque)