LENOIR ET MERNIER - LCAB

Scandaleux !!!

27 Janvier 2009, 17:48pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

L’audience des prud’hommes a été reportée au 12 février à 9H00.


L’avocat de la partie adverse, sûrement à court d’argument et dans l’incapacité d’assumer ses fonctions, a décidé de s’en prendre au président du conseil des prud'hommes. En demandant sa récusation au motif que ce militant CGT, avait fait l’objet d’un article dans le journal l’ardennais, ou il informait simplement qu’il présiderait le dossier Lenoir et Mernier-LCAB.

 

150 salariés jetés à la rue à cause d’un patron malhonnête, 150 familles brisées, 150 salariés qui ont battu le pavé sous le vent et la pluie pour obtenir une reconnaissance, 150 salariés présents ce mardi devant les prud'hommes pour réclamer réparation, 150 salariés dont 70 % sont encore au chômage actuellement, depuis la liquidation du 7 février 2008…

Messieurs les avocats des AGS, nous respectons votre travail et votre acharnement à défendre vos clients, mais au regard des dizaines de familles qui réclament simplement justice, ayez la décence de plaider honorablement.

 

Reportage du 19/20 FR3 - Cliquer sur mardi 27 janvier : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c51a_1920
Vidéo de j.P. Bois sur le blog de Michèle Leflon : http://michele.leflon.over-blog.com/article-27255414.html
Chez votre marchant de journaux : Un article sur le CTP dans les Ardennes dans "le monde diplomatique".

Commenter cet article

kevin neveu 28/01/2009 20:45

bonjour a tous les amis lenoir lcab

aujourd' hui apres moins de 3 ans de contrat, j'ai fini ma derniere journée de travail. pas droit de prolonger de contrat merci l'etat. on m'envoie donc le 1 fevrier au assedic afin de m'inscrire au chomage.
je fait donc parti de la famille encore plus.
c'est pour cela que je serais a vos coté demain et toujours fidèle au poste.
amicalement kevin

ingrid 28/01/2009 18:57

Il est important de se mobiliser jeudi lors de cette journée nationale. Il était temps que toutes les organisation syndicale se joignent ensemble pour nous faire entendre. Que l'on soit chômeur, salarié du public ou privé, mais aussi grand parents à la retraite, soyons dans la rue demain. Je ne suis pas habituée de faire des commentaires de ce genre mais profitons de cette occassion pour montrer au gouvernement actuel qu'il faut nous écouter !!

Claude 28/01/2009 10:17

Attention aux interprétations journalistiques !!
Maître Médeau a simplement voulu dire que les magouilles de la partie adverses pour retarder le jugement ne serviront à rien, car de toute façon l’affaire sera jugée.
La colère des salariés a permis d’avancer la date du 17 mars au 12 février. Comparé à ceux dont l’affaire ce jour-là, a été renvoyée au mois de mai, je pense qu’on n’est pas venu pour rien. C’est ce qu’on appelle le rapport de force, et seule notre détermination nous permettra de gagner !!

L’exemple de Romu montre à quel point nos chers élus politiques participent à la désindustrialisation des Ardennes et à l’exode de sa population, au bénéfice d’un parc régional naturel, agrémenté d’une nouvelle centrale nucléaire, qui enrichira une nouvelle fois les notables au détriment de l’emploi.

ingrid 28/01/2009 07:40

T'inquiète pas Romuald, l'affaire sera jugée en février ou en mars ou même en décembre mais elle sera jugée comme le dit si bien Me Medeaux !!!!

LYDIE 27/01/2009 22:26

Merci CLAUDE pour cette intervention tu es un sacré PETIT BONHOMME bravo , amicalement

romu 27/01/2009 22:17

salut à tous,
je suis bien vert de m'être tapé 1200km pour me prendre une carotte mais j'ai pu découvrir que claude pouvait avoir de la barbe,et ça valait le détour.
je ne pourrai pas revenir la prochaine fois car j ai un patron simpa mais si je pose 3 jours tous les 15 jours ça va pas le faire, le mieu serait de demander directement à la partie adverse et au président du conseil vers quelle année ils comptent en finir!
en tout cas je suis parti depuis environ un mois et c'est avec désolation que j'ai pus faire le triste constat que j'ai finalement fais le bon choix d'arreter la formation TMI (qui est pourtant tres bien)et de quitter les ardennes et surtout l'industrie,car mise à part avoir investis dans un cochon de quelques tonnes (ben non pas jarlot)il ne se passe pas grand chose pour améliorer la situation.
bon c'est tout on va arreter de se plaindre,je pourrai revenir dans les ardennes pour la retraite,il y aura de la place.
bise à tous,tenez bon...
pour un tour de bateau:
romu23@hotmail.fr

yannick langrenez 27/01/2009 21:27

Salut les copains,
l'association des anciens thomè-genot et moi même sommes de tout cœur avec vous, espérant que justice vous soit rendu.
Désolé de ne pas avoir pu venir cette fois (je suis en période d'essais pour un CDI) mais je suis toujours à vos cotés.
On se retrouve tous ensemble dés que possible !!!!