LENOIR ET MERNIER - LCAB

SEROMA en redressement judiciaire

21 Mars 2009, 15:54pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

La SEROMA ancienne filiale Lenoir et Mernier à Bogny-sur-Meuse a été mise en redressement judiciaire le 19 mars 2009.

Cette société d’outillage qui avait racheté la société Venturini, n’a pas pu éviter le dépôt de bilan en accusant une baisse de 45 % de son activité, qui reposait à l’époque à 50 % sur Lenoir et Mernier.

Des rachats hasardeux, une ardoise de 200 000 euros laissés par l'ancienne Direction et dernièrement un impayé d'une entreprise voisine a aggravé une situation fragile et prévisible.

Il faut savoir que Lenoir et Mernier possédait 90 % de la Seroma et Pascal Massena les 10 % restants. Suite au dépôt de bilan de Lenoir et Mernier, les 90 % sont donc passés entre les mains du liquidateur Maître Brucelle.

Les 32 salariés de cette société créée en 1962 par Lenoir et Mernier, risquent donc maintenant de venir rejoindre les victimes d’une gestion malhonnête.

Il est à souhaiter que Pascal Massena joue l’ouverture avec l’ensemble du personnel afin de trouver une solution permettant de sauver les emplois.

Les anciens salariés Lenoir et Mernier-LCAB se tiennent à la disposition du personnel Séroma pour leur apporter toute aide utile au regard de la malheureuse expérience vécue il y’a maintenant plus d’un an.

Commenter cet article

gilles 12/04/2009 20:34

message de soutient au ouvrier de la séroma je vous souhaites d'etres courageux dans se combat car rien n'est gagner d'avancebon courage a vous .et rester la main dans la main si non vous etes foutus

ingrid 24/03/2009 10:00

Bon courage aux salariés de la Seroma et aux autres malheureusement. En tout cas, le métier de liquidateur n'est pas en crise lui !!!! C'est encore Me Brucelle qui va tirer son épingle du jeu dans cette histoire.

Claude 24/03/2009 08:55

Oui triste réalité dont notre vallée souffre particulièrement.
C’est pourquoi en association avec les anciens de Thomé Génot et le collectif pour la défense de l’emploi dans les vallées de Meuse et de Semoy, nous pouvons développer des solidarités avec les salariés victimes de licenciement. N’hésitez pas à nous consulter.

gabriel 23/03/2009 20:58

Hé Deflanfre   cà va pas mieux?  Chomage partiel (16 heures travaillées) et licecienment prévus. Je me décourage pas. Solidaire à fond

Yannick langrenez 23/03/2009 20:11

Et en plus il reste à regler son compte à Queval l'escroc responsable du fiasco "ardennes Forge" !!!Allez les Lenoir, ne lachez rien !!!!On est avec vous.

Lenoir et Mernier-LCAB 23/03/2009 19:40


30 mois d’emprisonnement pour Alexis PIERQUIN dont 24 mois avec sursis, qui deviendront de la prison ferme s’il n’indemnise pas les victimes de sa gestion malhonnête.
Procès en pénal à REIMS pour Greg WILLIS l’ex PDG de Thomé Génot. Dont l’attitude bienveillante du tribunal du commerce est également mise en cause.
Et nous espérons que le PDG de Lenoir et Mernier, Philippe JARLOT, sera bientôt jugé a son tour afin de mettre un terme à cette triste série de patrons, dont la gestion douteuse a jetée à la rue des centaines de salariés.
Plus que jamais notre association doit rester mobilisée pour réclamer justice.
 
PS : Penser à renouveler votre adhésion.

olivier brissart 22/03/2009 21:16

bonsoir tout le monde (enfin presque)enfin une bonne nouvelle dans notre quotidien (l'ardennais) d'aujourd'huiun soit disant patron,mais bien voyou de nouzonville condanné a 6 mois de prison ferme pour banqueroute,abus de biens sociaux,ectcela ressemble vraiment a notre histoirej'espere de tout coeur que notre patron voyou va prendre la meme sanction, voir plus

ALAIN 22/03/2009 18:54

nous sommes en train de suivre le même chemin que vous avec quelques mois de sursis.encore merci Claude du soutien que tu nous apportes avec toute ton équipe qui reste bien solidaire, bravo.

alain 22/03/2009 10:16

Oui Claude nous serons là pour les aider, mais au dessus de nous seront-ils là EUX