LENOIR ET MERNIER - LCAB

Prud’hommes : Toujours nombreux, toujours plus fort !

26 Mars 2009, 08:51am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Lundi 30 mars à 9H00, les plaidoiries auront lieu devant un juge professionnel. Il n’y aura pas d’autres audiences, de l’issue des plaidoiries dépendra la reconnaissance de notre préjudice.

Les convocations reçues, donne obligation d’être présent.

Tous ensemble, solidaire comme au premier jour, avec un seul mot d’ordre « La justice pour les salariés, la condamnation pour les coupables ».

 

Le CTP démasqué

 Un très bon reportage de FR3 démontre l’inefficacité du CTP en matière de retour à l’emploi. Deux ans après, un tiers seulement des salariés Thomé Génot ont retrouvé du travail, et surement encore beaucoup moins pour les anciens Lenoir et Mernier.

Le seul intérêt du CTP pour le gouvernement est de pouvoir masquer le chômage, car l’année de CTP n’est pas comptabilisée dans les chiffres du chômage, mais imputé sur les droits des chômeurs.

Cliquer ici : puis sur jeudi 26 mars pour voir le reportage de FR3

Commenter cet article

nicole 27/03/2009 11:16

L'info vient de tomber !une loi INTERDIT les STOKS OPTIONS à partir d'Avril si ce n'est pas un poisson d'Avril que vont faire nos pauvres patrons si ils ne peuvent plus s'en mettre pleins les fouilles ,ils vont être un même niveau que ces salauds de pauvre ? Chienne de vie ! Si ce n'est pas du foutage de gueule ça ! Attention quand même de ne pas pousser le bouchon un peu trop loin MAURICE!!!! Les gens ont de la patience mais tout de même!

christ 27/03/2009 09:30

67 licenciment prevue ghez raguet.

Claude 27/03/2009 08:45

Toujours aussi pertinente Nicole, j'adore !!Merci pour tout Michèle. Concernant les chiffres officiels, si on prend les 60% annoncés par l'état cela, ne correspond pas à la réalité. Je préfère et de loin, prendre les vrais chiffres de  l'association des Thomé Génot et les nôtres, dont l'analyse exacte est actuellement en cours.

nicole 27/03/2009 06:48

Bien sur que le CTP est fait pour masquer le nombre de chômeurs ,tout comme ces formations à 300 euros par mois ,imaginez vous ce que l'on peut faire avec 300 euros par mois ,même pas de quoi se payer l'essence pour faire le trajet Charleville- Bogny ,le choix est vite fait :soit c'est l'essence ,soit manger à midi! Et quand on a pas d'autres alternatives ,on y va .Et pendant ce temps là les parachutes dorés s'ouvrent Bonne chance pour lundi.

Michèle Leflon 26/03/2009 21:24

Je ne pourrais malheureusement pas être avec vous lundi : il y a une session plénière du conseil régional.On croise les doigts pour que cela se passe bien !Demain, il y a un comité de pilotage du CTP. Je pensais que l'on aurait les chiffres officiels de reclassement, mais en fait les comptes s'arrêtent à fin février  et donc avant la fin de votre CTP