LENOIR ET MERNIER - LCAB

Assises départementales pour l’emploi

29 Mars 2009, 15:29pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Le 28 mars a eu lieu les premières assises départementales de l’emploi. Bien entendu notre association ne pouvait rester absente de cette initiative, d’autant plus que de nombreux élus étaient présents, dont M. BACHY, VUILQUE, MEUNIER, DELLA ROSA, Madame LEDOUX et bien d’autres, ainsi que les représentants des organisations syndicales CFDT et CGT dont Maurad RABHI du secrétariat national.

Nous avons donc eu l’occasion avec nos camarades de Thomé-Génot d’aborder les nombreuses lacunes du CTP et son inefficacité pour un véritable retour a l’emploi.

Pour Lenoir et Mernier-LCAB nous pouvons maintenant dire avec certitude que l’entrée dans le CTP a été un véritable échec en matière de reclassement durable.

Notre prochain dossier sera d’ailleurs consacré au CTP.

Mais le but de ses assises était de s’imprégner des expériences vécues sur le terrain, de mettre en concordance les différents points de vue et de trouver les meilleures solutions au niveau départemental permettant la mise en place de solutions communes pour notre territoire.
Bien sûr face aux difficultés engendrées par la crise actuelle, il sera difficile de créer des convergences communes, néanmoins l’urgence veut que l’on dépasse nos clivages idéologiques afin d’agir dans l’efficacité.
L’intérêt de chacun étant de se mettre au service de l’intérêt de tous.




 

Commenter cet article

yannick langrenez 29/03/2009 20:31

Salut Claude,Content d'avoir pu compté sur toi pour ce travail qui semble etre un début (au regard de l'interet qu'ont sucité ces assises).Il y aura un 2eme volet vers le mois de juin pour parler de prospective économique notamment.Sinon, t'es pire photographe que Charly et c'est pas peu dire !!!!