LENOIR ET MERNIER - LCAB

Les cadres devant les prud'hommes

13 Juin 2009, 14:10pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Vendredi 12 juin, les cadres des entreprises Lenoir et Mernier et LCAB sont passés devant le conseil des prud'hommes afin d’obtenir à leur tour l’indemnisation pour licenciement abusif.

À savoir que leurs demandes avaient été rejetées, du fait qu’il fallait que l’affaire soit plaidée devant la section encadrement.

Nous demandons à l’encadrement de nous prévenir des audiences à venir, afin d’envisager que plusieurs d’entre nous viennent les soutenir.

En attente de précisions sur l’heure, la prochaine audience devrait avoir lieu le 13 octobre.


Petit coup de pub : Le site de location de bateaux, ou notre copain Romuald à trouvé du travail. Bonne chance Romu !! Cliquer ici


Commenter cet article

gillou 19/06/2009 10:03

bonne chance a toi romu pour ton travaille et un petit bonjour des ardennes

gillou 19/06/2009 10:02

pour ingrid  tout mes voeux de la part d'un ami

gillou 19/06/2009 07:55

nous pouvons vous soutenirs vous les cadres mais il faudrais déja qu'on soit informer des  dates de vos audiances car si on n'est pas informer on ne peut pas deviner alors on vous demande pour la prochaine audiance de marquer un mot sur le blog de lenoir lcab  salut tout le monde amitiées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lydie 17/06/2009 07:47

Bonjour , je viens de lire seulement le blog depuis un petit moment ? nétant pas là rendu service a ma soeur et désolé car je ne pouvais me rendre au prud'homme car je bossais ce jour , mais bien pensé a toi Marie et Jean Marc car je je sais pertinament que tu étais fidéle avec nous , amitié .Bon courage a tous .Ingrid tous mes voeux , mais je ne le savais pas non plus ,je pense que tu t'es marié ??? Désolé bise a vous 2

Un ouvrier-cadre-employé 16/06/2009 20:18

Au moins on peux dire qu'au vue du nombre et de la diversité des articles et des commentaires, ce blog est un véritable espace d'échanges et d'informations. Et tant mieux si il y'a des petits accrochages cela prouve que les Lenoir et mernier-LCAB sont toujours vivants et vivaces. Et n'en doutons point qu'ils sauront se retrouver pour faire condamner le fossoyeur de cette entreprise.

nicole 16/06/2009 11:55

c'est simplement le côté sanglier (des ardennes ) qui ressort

Claude 16/06/2009 11:55

Désolé Nicole, vous avez raison, c'est parfois mon côté impulsif qui me joue des tours

nicole 16/06/2009 11:10

Zen ,soyons zen ,du sang froid dans les veines Personne n'a le droit de douter de votre intégrité Claude (je me permet ) ne tombez pas dans le piège du diviser pour mieux régner ,il y a des personnes qui sont en train de compter les points, ce serait dommage que vous tombiez dans la panneau

philippe 16/06/2009 08:55

je suis vraiment desole pour les cadres mais comme claude je n'ai pas su la date des prud'hommes,je l'ai appris seulement le dimanche 14 juin,en aucun cas je n'aurai laisse des copains seuls.il y eu un maltendu,il faut vraiment ne pas nous en vouloir encore desolepour ingrid je t'embrasse et  felicitations.et a tous mes camarades de combat je les salut bien fort et vive le capitaine fracasse il navigue maintenant dans la joie et la bonne humeur.philippe lariviere.

Claude 16/06/2009 08:46




Je précise pour Ingrid : Depuis le départ (et même dans l’entreprise) j’ai toujours répondu aux demandes, et soutenu l’ensemble des cadres. D’ailleurs ceux-ci m’ont tous (sans exception) téléphoné un jour ou l’autre, et j’ai répondu chaque fois présent. Et tu le sais très bien !
Moi ce qui m’a énervé, c’est que personne ne m’a appelé pour me donner la date de l’audience des prud'hommes afin de pouvoir venir soutenir les cadres, mais par contre j’ai eu droit à des commentaires sur ce blog et des e-mails pour reprocher aux salariés d’avoir abandonné les cadres.
C’est tout de même un comble !!
Je veux bien être gentil mais pas con !!
 Être ou ne pas être (avec le patron) chacun son opinion. Mais le licenciement ne rend pas forcément amnésique.
 

romu 16/06/2009 07:27

biensur olivier, tu passes quand tu veux, y a pas de soucis,j'espère que tout roule pour toi et ta ptite famille,(je pense toujour à ton calva mais c'est dur dur)à plus

robert 16/06/2009 03:28

sa me chagrine terriblement de lire les coms de monsieur cadre;qu'il se defoule sur un de nous(qui ne somme que de simple ouvriers)sa peut se faire mais de là a s'en prendre a l'association alors je dit non c'est inimaginable d'en arrivé a de tel proposPS:peut etre je me trompe ;mais seul quelque cadres sont venus nous soutenir un peu quand nous sommes passés devant les prudhommes ceux là je tiens a les en remerciers par contre les autres dont vous faites partie je ne vous salue pasallez l'association et en particulier un grand MERCI a claude choquet qui lui se demene

olivier 15/06/2009 22:05

salut romuald vu que je suis loin d'etre un crs, je peut venir boire l'apero alorsps: felicitation pour ton nouveau boulot

romu 15/06/2009 21:01

désolé ingrid...meilleurs voeuxmais je sais pas pourquoi romu

romu 15/06/2009 20:48

bonjour à tous,je ne comprends pas trop les commentaires de Mr cadre car à chaque fois que j'ai eu une question, claude a pris le temps de me répondre et de me conseiller, en plus maintenant il me fait même de la pub!!! c'est pas le top ça,pour moi qui n'ai même pas fait 2 ans chez lenoir, c'est plutot moi qui ne donne pas beaucoup de nouvelle je le reconnais.en tout cas merci claude et à tous ceux qui font vivre le blog ça me permet de me tenir un peu au courant de ce qui ce passe et de revivre de trés bon moment.pour moi je peu dire que j'ai de la chance car j'ai un boulot en or ou j'apprend à naviguer sur des bateaux plus que magnifiques et je me promène entre la france l'angleterre et les iles anglo normandes,et bientot les antilles, donc je pense que je n'ai pas trop à me plaindre même si le salaire n'est pas top pour le moment et mes heures sup ne sont pas payées, je pourrais me plaindre longtemp mais j'ai autre choses à faire (naviguer,pecher,boire l'appérot avec le patron,etc...)je sais qu'il n'y a pas beaucoup de marin dans les ardennes mais si ça botte quelqu'un un jour (sauf si vous êtes crs) il faut me contacter c'est franchement super.si certaines personnes ne se sentent pas soutenues il faut se dire qu'au départ ce n'est pas claude qui à coulé la boutique, mais c'est bien lui qui nous à mené la ou nous sommes, perso avec 1500 euros aux prudhommes j'ai eu un peu beaucoup les boules mais quand je vois ce que les "enciens" ont eu je me dis que c'est trés bien comme ça et puis c'est tout.à plus tard tout le monde et bon courage pour la suite,romu

ingrid 15/06/2009 20:43

Oups j'ai oublié !! petit message perso !!! Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'ont souhaité leurs voeux, ça m'a fait plaisir !

ingrid 15/06/2009 20:42

J'en reviens pas c'est quand même terrible de savoir répondre à un commentaire en allant dans le même sens au lieu d'apaiser les choses. Eh hop là encore une fois cadre pas cadres / ouvrier pas ouvrier. c'est nul !!!!!!!!!!!! Ce sont les patrons qui ont engendrés ca ! mais apparement les mentalités ont du mal à changer. J'espère à penser que l'on peut avoir des affinités ou pas et que la différence ne tiens que à ça. Cataloguer les gens, savoir si on étais avec les ouvrier ou pas dans l'usine c'est vraiment nul . Je me repete mais je suis vraiment énervé par ces commentaires.

Claude 15/06/2009 12:22

Je rappelle que des permanences ont lieu tous les jeudis de 17H00 à 19H00. Monsieur le cadre serait bien inspiré de faire comme beaucoup et venir prendre des nouvelles. De plus le blog ainsi que mon numéro de téléphone sont disponibles à tous. Il ne m’appartient donc pas de prendre des nouvelles individuellement auprès des 150 salariés et encore moins auprès des seuls cadres de l’entreprise.
« Tous ensemble, tous ensemble » oui, mais ce slogan l’appliquait tu quand tu étais cadre dans la société ?
Alors pas de leçon, Monsieur le  “soit disant “ cadre, car ce que tu déballes sur ce blog, n’est heureusement pas l’avis de tous les cadres, mais uniquement ton triste avis de ta propre vie.

Larréguy Anne-Marie 15/06/2009 11:45

Je tenais à remercier toutes les personnes qui par élan de solidarité se sont déplacées aux Prud'Hommes le 12 juin pour soutenir moralement les quelques cas qui restaient à juger ..."Le tous ensemble" prend maintenant une dimension sans appel ...Anne Marie Larréguy

cadres 15/06/2009 10:39

précision : soucier de tous les ex-LM/LCAB dans les affaires en cours... (et non personnellement car ce blog n'est pas la pour déballer la vie de chacun mais plutôt le triste sort de "tous")