LENOIR ET MERNIER - LCAB

Mise en examen

23 Juin 2009, 15:06pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Suite à la plainte en diffamation du syndicat métaux CFDT des Ardennes, la juge d’instruction a décidée d’effectuer, à l’encontre de l’administrateur du blog, une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel.

« Chacal, vautour, hyène » sont donc des mots diffamatoires, même si ceux-ci ont été écris dans un contexte particulier et justifié dans cette même ordonnance, par le fait que le syndicat métaux CFDT Ardennes a agi contre les intérêts de ceux qu’ils sont censés défendre et ce faisant ont trahi la confiance de leurs adhérents.

Il y’aura donc bien un procès en correctionnel dont la date n’a pas encore été fixée.

Article incriminé cliquer ici

Commenter cet article

lydie 27/06/2009 14:10

BRAVO PASCALE ta poésie en dit long !!!! et c'est bien vrais ,De tout coeur avec toi CLAUDE

Alain C 25/06/2009 15:36

Que c'est triste de voir un syndicat s'en prendre à l'un des leurs, ce n'est pas étonnant si les jeunes ne veulent pas se syndiquer.Par contre ce qui est étonnant c'est de voir la justice aller trés vite pour ce procé et de constater la lenteur qu'ils ont face à une affaire comme celle de JarlotBon courage frangin nous sommes avec toi

Claude 25/06/2009 07:38

Un grand merci pour vos commentaires et e-mail de soutien chaleureux.Mais ce que je trouve scandaleux, c'est que notre ancien patron, dont les malversations sont reconnues, continue ses petites affaires tranquillement comme avant, sans JAMAIS avoir soulevé la moindre réaction des responsables du syndicat métaux CFDT Ardennes.

robert 24/06/2009 16:58

ENORME

christ 24/06/2009 16:56

bravo pascale ce que tu ecrit veridique courage claude tu n est pas tout seul

Pascale 24/06/2009 16:53

Désolé, j'ai fait un copier-coller, mais la police du texte ne s'est pas mise pareil partout, et je ne sais pas pourquoi, il faudra juste le lire un peu plus près de l'ecran

Pascale 24/06/2009 16:49






HOMMAGE
 
Tu étais notre délégué
Représentant un syndicat
Qui devant la justice va te mener
Mais nous on ne te lâchera pas
 
Fer de lance de notre combat
Jamais tu n'as baissé les bras
Tu as refusé la fatalité
Et tu as su nous rassembler
 
Tu étais toujours présent
Malgré la pluie et le vent
Dans la rue à nos cotés
Pour défendre nos intérêts
 
Avec courage tu nous a défendu
Pour nous tu t'es toujours battu
Comment te remercier
Pour tout ce que tu as fais
 
Tant d'épreuves partagées
Tant d'histoires à racontées
Ensemble, nous avons manifesté
Ensemble, nous avons gagné
 
Ce délégué qui est en toi
Jamais on ne l'oubliera
A cet homme de cœur, à mon ami
Aujourd'hui je dis merci
 
 
 
 
 
 
 
 

gillou 24/06/2009 13:45

pour toi claude j'espère que tu ne sera pas trop ennuyer avec ceci car tu a déjà assez de problème comme sa bonne chance a toi et j'espère que sa se passera bien pour toi le jour de ton audience  et nous sommes tous avec toi et a tes cotés pour sa.

Linsay 24/06/2009 12:59

Et bien on dirait que c'est d'actualité, chez nous aussi nous rencontrons des problèmes. Bon courage et ne vous aussi ne vous taisez pas. PS je vous joins le texte de notre pétition.
Ils ne nous feront pas taire !

mercredi 17 juin 2009Les acteurs du LKP, les 74 d’EDF, celles et ceux qui défendent les sans papiers... dans les Bouches du Rhône les militants de La Poste, du Port autonome, Erwan Redon professeur des écoles, Charles Hoareau....les actes d’intimidation et de criminalisation se multiplient. Face à cela, les 1ers concernés et celles et ceux qui en sont solidaires réaffirment à la face des pourchasseurs leur détermination : nous ne nous laisserons pas faire ! A chacune et chacun d’entre nous d’affirmer la même détermination en signant la pétition.


TEXTE DE LA PÉTITION :

Depuis quelques mois se multiplient les actes d’intimidation en direction de celles et ceux qui se battent pour le progrès social ou la défense des droits des salarié-e-s et citoyen-nes de ce pays. Dans cette entreprise, pouvoir et grand patronat font de plus en plus souvent appel aux services de police et à l’appareil judiciaire.
Ainsi, dans cette logique, se retrouvent entrainé-e-s dans des procédures pénales des hommes et des femmes dont le seul tort est d’avoir défendu une autre conception de la société que celle d’une logique de profit et d’écrasement de l’homme, d’avoir participé à des luttes pour l’emploi, les salaires, le service public, la démocratie, les libertés, la défense des sans papiers.
Victimes de cette répression sans précédent, solidaires de ces militant-e-s du bonheur, nous voulons dire avec force aux tenants du pouvoir que l’on ne nous fera pas taire !
Héritiers et héritières d’un mouvement ouvrier qui a connu dans son histoire la répression, la clandestinité, la lutte antifasciste et les guerres coloniales et n’a jamais reculé, nous ne reculerons pas nous non plus devant les menaces.
L’avenir des droits et libertés de ce pays en dépend.
Jamais dans l’histoire la répression n’est venue à bout durablement de la lutte pour la justice.
Nous continuerons ! Manifestation à Marseille le 29 juin à partir de 12 heures 30 au Vieux Port
 Lien pour signer la pétition en ligne
http://www.lapetition.be/en-ligne/i...

 

laura 24/06/2009 10:39

Coucou a tous, c'est honteux de te créer des ennuis tu dis juste la vérité et tu as bien raison, je suis de tous coeur avec toi. Courage!!!!!

Lydie 24/06/2009 10:02

De tout coeur avec toi , je suis écoeuré de voir cela courage a toi , et j'espére que tout le monde sera avec toi aussi .Amitié

Michel 24/06/2009 07:17

Apparemment la justice est plus rapide pour faire juger un ouvrier que pour faire juger Philippe JARLOT.

yannick langrenez 23/06/2009 22:54

salut,Des dégueulasses, c'est le qualificatif qui leurs convient le mieux !!!Ils sont la honte du syndicalisme. Jusqu'ici, j'avais peu de doute à leur sujet mais là, il faut au plus large, ventiler cette information sur la forfaiture de ces pourris !!!

Pascale 23/06/2009 21:36

Je ne dirai qu'un mot LAMENTABLE ! Je suis de tout coeur avec toi.

robert 23/06/2009 18:33

si ils sont tous comme la moquette en peau d'herisson a la cfdt (section metaux)ce n'est pas etonant ;tout ceci est desolantje n'en dit pas plus j'en deviendrait injurieux