LENOIR ET MERNIER - LCAB

Cousin-Malicet : Nouveaux plan de licenciement à Bogny sur Meuse

2 Juillet 2009, 19:42pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Bogny-sur-Meuse ville industriellement sinistré !

 

L’entreprise COUSIN MALICET annonce un plan de licenciement de 5 salariés sur 23, uniquement des agents de production. Les licenciements devraient être notifiés le 27 juillet.

Cette décision fait suite notamment à une diminution du chiffre d’affaires de 31,6 % ainsi qu’une une forte baisse sur le marché principal de la pétrochimie avec une concurrence accrus des produits asiatiques

L’union locale CFDT de Bogny-sur-Meuse s’est réunie dernièrement avec les délégués de l’entreprise de boulonnerie Cousin-Malicet, afin d’envisager des propositions permettant d’éviter les licenciements secs (Convention de chômage rémunéré à 75 % du salaire, appel aux volontariats avec indemnités supplémentaires…).

Notre association apporte toute sa solidarité avec les salariés de Cousin Malicet.

Commenter cet article

Claude 04/07/2009 20:17

La crise est une réalité et résulte du système capitaliste et de la soif des banquiers et autres spéculateurs véreux. Mais tu as raison Sandrine, il est facile pour beaucoup de patrons de se servir de la crise pour masquer leur incapacité à gérer correctement leurs entreprises ou bien pour se séparer à bon compte de salariés indésirables car refusant de travailler comme des moutons.

gillou 04/07/2009 16:52

moi je pense que s'est le gouvernement qui veut sa car je suis sur qu'il ont le pouvoir d'arreter se gachis dans les entreprises ont dirais que s'est voulus

sandrine 04/07/2009 15:52

Licenciement, mot qui résonne trop souvent. Biensûr, c'est la crise qui veut ça dirons certains dans leur pseudo désolation à l'annonce des plans, eux qui sont tellement attachés à leur personnel c'est une quasi déchirure de devoir s'en séparer ! Mais quelle comédie, moi je pense que la crise a bon dos quand même, c'est l'argument facile voilà tout.

toutvabien 02/07/2009 21:58

que dire ,si ce n'est que c'est encore 5 familles de plus qui vont se retrouver dans ce gachis social ....courage a  vous ,amis métallos !!!