LENOIR ET MERNIER - LCAB

Un collectif pour le développement industriel

20 Juillet 2009, 18:54pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB


Soutenir et aider les anciens salariés Lenoir et Mernier-LCAB à obtenir satisfaction et réparation du préjudice subi, tel est l’action principale de notre association.

Pour autant lors de notre dernière assemblée générale nous avons pris la décision de participer au collectif CFDT pour le développement industriel des vallées de Meuse et de Semoy, car la défense et le retour à l’emploi ne peuvent se faire sans une action efficace et mobilisatrice.

Actuellement la plupart des élus n’ont à la bouche que le mot   “parc naturel régional“, mais pendant ce temps-là, l’industrie liquide et licencie des centaines de travailleurs.

Le collectif composé de responsables économiques, syndicaux et associatifs ont décidé d’unir leur force afin de mettre l’industrie au cœur des priorités ardennaise.

Pour cela nous entendons être une force de proposition mais également d’action au plus près des salariés en difficulté.

En présence des élus départementaux et régionaux nous avons lors des assises départementales de l’emploi avancé quelques propositions concernant le CTP.

Sur le terrain de l’action, nous venons d’intervenir auprès des salariés GPM Etiquettes à Givet, cette société qui voulait licencier 7 salariés sauf si l’ensemble du personnel acceptait une perte de salaire de 10%. Le délégué syndical qui refusait ce chantage se voit maintenant menacé de licenciement.

Proposition et action, tel sera le leitmotiv de notre association dans le collectif.

 

 

Commenter cet article