LENOIR ET MERNIER - LCAB

Adieu Guy

17 Novembre 2012, 15:05pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Je me permets ce petit message personnel en mémoire de Guy PETITJEAN, décédé hier soir, à l'âge de 63 ans, emporté par la maladie suite à un grave accident cérébral.

Guy était une personne engagée dans le syndicalisme, mais également comme conseiller municipal à Sedan, et dans le mouvement travailleurs et chômeurs ou il fut à l'initiative de l'association l'AMI (prêt de voiture pour des demandeurs d'emploi).

Guy était un militant de la métallurgie CFDT, un homme de conviction et d'action. Un homme comme malheureusement il en existe presque plus dans les instances syndicales.

Avec Jean BOISSEAU et Claude MLECZAK, Guy PETITJEAN faisait partie de mes références syndicales, que j'aimais citer comme mes trois mentors.

Avec les anciens délégués Lenoir et Mernier qui l'ont très bien connu, j'adresse à toute sa famille nos plus sincères condoléances.

Claude CHOQUET

2012111750a7150bace36-0-684370.jpg

Commenter cet article
C
Une tres grosse pensee pour toi...
Répondre
C
<br /> Un très bel hommage a été rendu à Guy.<br /> <br /> <br />  Un hommage digne d'un militant qui a consacré sa vie à ses convictions syndicales, politiques et<br /> associatifs.<br /> <br /> <br /> Un hommage militant sur des chansons de Jean Ferrat et sur "l'internationale", avec des<br /> témoignages bouleversant de ses amis, de sa famille, concernant son engagement humaniste.<br /> <br /> <br /> On peut seulement regretter que peu de militants et permanents syndicaux CFDT (notamment<br /> les métaux) est fait le déplacement pour un  syndicaliste, comme il en existe presque plus. Ceci explique cela.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Je viens d'avoir l'info, c'est a 14H00<br />
Répondre
C
<br /> Surement l'apres midi, mais je ne sais pas encore.<br />
Répondre
R
<br /> ok si c'est au matin<br /> <br /> <br /> redit moi quoi<br />
Répondre
C
<br /> Les obsèques de Guy auront lieu mercredi 21 novembre au crématorium de prix les Mézières.<br /> <br /> <br /> A tout hasard je recherche un covoiturage pour me rendre aux obsèques de guy. Merci.<br />
Répondre
P
<br /> Je suis attristé de la disparition de GUY c'était un homme droit et sincere dans ses convictions qui a marque son passage dans la CFDT par ses coups de geules a l"encontre de tous ces<br /> CARRiERISTES qui ont pollués ce syndicat . <br />
Répondre
P
<br /> sinceres condoélances a toutes sa familles<br />
Répondre