LENOIR ET MERNIER - LCAB

Bogny sur Meuse : La terre promise

3 Mars 2012, 09:40am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Les entreprises qui investissent et s’implantent à Bogny sur Meuse et sur la vallée, bénéficient d’un dispositif unique en France.

Ø jusqu’à 7 ans d’exonérations d’impôt sur les revenus et sur les sociétés, de charges sociales employeurs pour les emplois créés.

Ø de 5 années d’exonération pour la Taxe Professionnelle ou CET et le Foncier Bâti.

Ø d’un total d’aides à la création ou à l’extension pouvant atteindre 200 000 € en 3 ans

Ø d’un accompagnement pour l’étude de projet et de prêts à taux bonifiés sans garantie, liés au nombre d’emplois créés, dans le cadre de la « mission ARCELOR ».

Ø d’autres aides à la création ou à l’extension d’entreprises.

Nous approuvons les dispositifs permettant de créer des emplois ; encore faut-il mettre des barrières afin d’empêcher les chasseurs de primes d’investir le temps que durent les aides, pour ensuite liquider l’entreprise et trouver une nouvelle terre promise.

Et malheureusement sur la vallée de la Meuse, ils sont nombreux les patrons qui se sont enrichis avec l’argent public, pour ensuite partir en ne laissant derrière eux que des friches industrielles.

 

 

pytko3.jpg

 

 

Commenter cet article

nono 05/03/2012 17:39


Il serait très judicieux de faire parvenir à Nicolas Sarkosy le texte de ses déclarations, sur les
Ardennes,  avec ce qu'il reste de ses promesses 6 ans après...Ce blog est vraiment très bien, il
nous permet d'ouvrir les yeux, un peu plus chaque jour,  sur de  bien tristes réalités proche de chez nous.


 

Claude 04/03/2012 08:08


Personnellement je trouve paradoxale de voter contre une mesure pour ensuite en faire sa promotion avec ferveur,


C'est pas une critique c'est un étonnement

Lenoir et Mernier-LCAB 04/03/2012 07:57


Merci pour ces précisions....


Si on a parlé de Bogny sur Meuse c'est que notre municipalité de gauche fait l'apologie de ce dispositif de droite dans son site internet : http://www.bognysurmeuse.fr/


Ce qui n'est pas condamnable, à condition d'en dénoncer également les dangers. D'où l'article et les précisions de JCVB.

van bervesseles 03/03/2012 22:24


Il n'y a pas qu'à Bogny que les cadeaux fiscaux sont offerts au patronat : presque tout le département des Ardennes est dans ce cas ...grâce à la zone franche et aux lois dites "Warsmann" !!
...et Sarkozy vient même de renouveler ces cadeaux jusqu'en fin 2013 ( sur propositions des élus UMP du département) ! depuis 5 ans , on voit bien que toutes ces exonérations n'ont jamais crée un
seul emploi : l'Insee vient de calculer que le département des Ardennes est le deuxième ( aprés la Seine St Denis) à devenir le plus pauvre de France ! les cadeaux aux riches n'ont jamais créé
d'emplois , les Ardennes en sont une preuve navrante : au contraire, ces cadeaux ont contribué à accentuer la paupérisation de notre territoire en dépouillant nos communes de moyens financiers ,
donc de services publics !!

robert 03/03/2012 13:59


on se croirait 3/4 ans en arriere... des pneus vite sa me manque!!!bonne journee a tous (presque)