LENOIR ET MERNIER - LCAB

Bogny sur Meuse: Le roi est mort, vive le roi !

24 Mars 2014, 09:38am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

 

Élections municipales : Sans surprise Erik PILARDEAU seul candidat à sa succession a été élu.

Mais si on analyse le résultat on s'aperçois que ces partisans sont ultras minoritaires dans la population.

La liste d'Erik Pilardeau obtient 1289 voix sur 3637 inscrits, soit 35 %. Si on retire de ce nombre ceux qui ont crus au mensonge électoral d'une gauche plurielle, la famille et les amis des candidats et ceux qui refusent le vote blanc ou l'abstention, on obtient un nombre de voix tenant dans un mouchoir de poche.

Loin d'être un plébiscite, l'équipe municipale devrait prendre en compte les besoins réelles de la population, qui ne sont pas de voir fleurir des bâtiments vides, des fleurs sur des parkings ou des millions d'euros dans un complexe sportif et une piste d'athlétisme inutilisée. Mais plutôt dans une politique économique et sociale tournée vers l'emploi et les besoins vitaux d'une population de plus en plus appauvrie et vidée de sa jeunesse.

Vive le roi !

 

IMGP3103.JPG

Commenter cet article

Tassiaux 24/05/2014 22:27

c'est un sale con la dernière fois que je l'ai vu c'était à la boulangerie chez gaucher à levrezy j'ai même pas dit bonjour il me dégoute

Claude 27/05/2014 10:17

Oui qui ???? ce Monsieur Fred ?????

robert 26/05/2014 11:59

qui?

MR nonorobert 27/03/2014 21:42


erreur je voulait dire la 1ere

robert 23/04/2014 00:08

Mr Fred comme dit plus haut la porte est grande ouverte mais a mon avis vous ne la franchirez jamais

Claude 18/04/2014 20:19

Merci Fred, tu as frappé à la bonne porte en souhaitant faire parti de notre association. D'ailleurs j'invite chacun a suivre ton exemple, notre association étant ouverte à tous. Tu peux adhérer en nous contactant: Lenoir-lcab@sfr.fr
L'adhésion est de 10 euros pour deux ans (2014 et 2015).

Fred 18/04/2014 19:38

Franchement, j'ai du mal à vous suivre ! Vous ne voulez pas garder votre Maire mais il vous a menacé de se retirer si vous aviez maintenu votre candidature et vous avez abandonné (c'est ce que vous avez écrit) !!! Il fallait profiter de l'aubaine ! Reconnaissez que c'est quelque peu incohérent !
Incohérence que je retrouve également dans les écrits de Mr Claude quand il affirme avoir répondu "gentiment" à Mr Nono. En relisant sa première réponse, je trouve que le ton était sarcastique à son égard et loin d'une réponse respectueuse d'une personne ouverte au dialogue.
Il ne faut pas toujours être sur la défensive en étant agressif avec des gens qui ont des avis différents des votre, sinon le dialogue ne peut plus être constructif !
Si votre association regroupe des personnes qui ne partagent pas toujours vos avis, et d'étiquettes politiques ou syndicalistes opposées, alors je veux bien en faire partie.
Mais le tout dans la courtoisie et le respect d'autrui, et surtout sans langue de bois.
Concertation constructive, élaboration et action... je ne vous apprend rien !

robert 17/04/2014 20:57

loin de nous l'idée de vouloir garder notre maire Mr Fred mais l’idéal serait d'en discuter lors de nos permanences donc notre porte vous est ouverte !! mais viendrez-vous ?

Fred 17/04/2014 08:23

Désolé Monsieur Robert mais je n'avais pas compris que vous vouliez conserver votre Maire... malgré tout !
Bonne continuation les amis et longue vie au "Roi" lol

Claude 16/04/2014 14:05

Petite précision concernant le com de Robert: Notre candidature en 2008 entrait dans le cadre spontané de nos actions pour obtenir satisfaction sur nos revendications. Et non pas dans le but de créer une force d'opposition à la municipalité de l'époque.

robert 16/04/2014 13:31

monsieur fred une candidature nous l'avons fait aux dernières élections municipales la réponse du maire a été de menacer de se retirer si nous maintenions notre candidature (chose que nous avons fait)peut-être a tors quand a notre association libre a vous d'y adhérer ou pas

Claude 16/04/2014 12:22

Mon cher Fred vous recherchez une association ou le dialogue est constructif. Bravo vous pouvez adhérer a notre association.
Car comme vous le constatez, il n'y a pas de censure sur notre site et j'apporte moi même une réponse à chaque question ou interrogation. Ce que j'ai fais pour Mr Nono en lui précisant gentiment qu'il faisait erreur en nous assimilant à une force politique d'opposition au Maire actuel....C'est tout !!
Pour les autres commentaires, chacun est libre de ses expressions tant qu'elle sont du domaine du correctement admissible.

Fred 16/04/2014 11:45

Je consulte votre site pour la première fois car je souhaite adhérer à une association où le dialogue, les idées de tous bords et les échanges peuvent être constructifs.
Hélas je vois qu'il n'en est rien apparemment car, à voir la manière dont vous répondez tous à Mr Nono, je suis surpris de votre manque de tolérance envers une personne qui ne donne que son avis (même si ce n'est pas le votre et s'il se trompe).
Après tout, n'a t'il pas un peu raison de vous faire comprendre que vous critiquez votre Maire sans même lui avoir opposé un candidat ?
Mais j'arrête là mon ressenti car je crains de vous voir réagir de la même manière avec moi (lol).
Sinon, ne vous réfugiez pas uniquement derrière l'action (qui est le principal j'en conviens) car la concertation entre tous pour être constructive ne doit pas réfuter des avis différents.
Amicalement

MR nonorobert 27/03/2014 21:41


MR nono oui c'est sur que c'est plus facile a dire que de faire,nous par contre on a dit et on a fait quand est-il  de votre position avez vous dit ou avez vous fait,  a mon avis en
vous lisant je crois que vous faite partie de la 2eme solution

LAURENT Karine 25/03/2014 19:00


Quand on voit le nombre d'abstentions..... près de 55 %. de la population.... et.. aucune liste en face... donc...... pas de quoi se réjouir!!!!! et oui nous aurions pu... nous aurions du... et
oui si on avait .. avec des si on avance pas........mais , faut le continuer ce combat...


et je respecte le fait que.... vous êtes une Association Ouvrière... pas politique...   tellement de "gens" déforme  les propos de "chacun"....


 arfff, bon, juste pour rire, tu prend quand ta carte au.... à toi le choix!!!!!


 

Claude 25/03/2014 07:08


Arrête de te torturer le cerveau mon pauvre Nono, tu vas devenir sénile.


Tu prends des phrases que tu sors de leur contexte pour en tirer ta vérité. C'est pas comme
ça que tu feras avancer le débat.


Ou a tu vu que j'avais marqué que les communistes ou écologistes étaient nos partenaires
?


Ou as tu vu que j'avais marqué que nous étions une force d'opposition ?


Quand je parle de chantage je parle pour notre association, pas pour les communistes ou
autres.


Nous sommes une association ouvrière et pas
politique. Quand je fais un texte "politique" c'est en référence au vécu de
nos actions de 2008.


Quand j'interviens sur un événement politique c'est suite à des discussions entre les
membres de notre bureau.


En 2008 notre liste n'était pas une liste d'opposition mais de contestation.


C'est bon, c'est rentré.... Sinon je t'invite a venir discuter avec nous tous les jeudi de
17h00 à 18h00 salle des syndicats à Bogny sur Meuse.

Michel 25/03/2014 05:43


c'est qui ce nono quon a jamais vu nul part et qui vient donner des leçons

Nono 25/03/2014 00:10


Plus facile à dire qu'à FAIRE ? !!!  Pourtant, "Des personnes compétentes il en existe beaucoup à Bogny sur Meuse, et tout à fait capables d'assurer la gestion de la ville".


Il y a une contradiction que j'ai du mal à m'expliquer !


Et si le jeu démocratique était faussé, n'était-il pas possible de le contester bien plus tôt, de manière à constituer une liste de gauche ?  (par diffusion de tracts par
exemple) . Les partenaires communistes, écologistes et autres auraient été de précieux alliés pour aider à rédiger et distribuer ce démenti !  Bonjour l'action !  En effet, je
vois dans cet exemple qu'il est plus facile de dire que faire !


 


 

Claude 24/03/2014 19:02


A chacun sa conscience, mais il est toujours plus facile de dire que de faire

Nono 24/03/2014 18:30


Résignation qui se confirme en constatant que le chantage et les attaques personnelles permettent de contraindre les forces d'opposition !


Que personne ne donne cette idée à notre président, il risquerait lui aussi de rêgner en Maître absolu !

Nono 24/03/2014 13:47


Le commentaire de "Un habitant mécontent" montre la résignation qui gagne les esprits un peu partout, hélas !


 


 

Claude 24/03/2014 13:38


Pour répondre à Nono. Des personnes compétentes il en existe beaucoup à Bogny sur Meuse et tout à fait capable d'assurer la gestion de la ville.


Mais pour construire une équipe il faut que le jeu démocratique soit respecté.


En faisant croire par exemple que des communistes ou écologiste figuraient sur la liste Pilardeau, le jeu était faussé, et empêchait la constitution d'une autre liste de gauche.


Et pour ceux qui seraient tenté de dire que si je suis si malin je n'avais qu'a faire une liste, je répondrais qu'en 2008 nous avions une liste en préparation. Mais devant les attaques
personnelles et le chantage, nous avons été contraint de renoncer.


Il y'a des méthodes dans lesquelles nous refusons de rentrer.

Nono 24/03/2014 12:28


 


 Voilà un texte bien écrit qui reflette notre ressenti et qui mérite réflexion !


Un seul bémol, il aurait été judicieux de lui opposer une formation politique contestataire !


Mais qui est capable d'assumer et d'assurer la gestion de notre commune ?


 

Un habitant mécontent 24/03/2014 11:28


Claude si à Bogny il y aurai du social cela ce saurait ??, l'emploi il est ou ?? disons plutôt l'emploi il y en avait mais qu'a t'on fait pour le garder ????, non je pense que maintenant il faut
se contenter de survivre dans une commune de soit disant gauche qui ne fais rien ou pas grand chose, enfin disons si peux que cela ne se voit pas