LENOIR ET MERNIER - LCAB

Bruno CUNY débouté de sa plainte en diffamation

3 Février 2010, 18:19pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

La justice a été rendue aux anciens salariés Lenoir et Mernier-LCAB.

En jugeant que les propos tenus dans le blog n’étaient pas diffamatoires, le tribunal a reconnu l’abandon du syndicat métaux sur le terrain des luttes et sa cupidité à vouloir récupérer le fruit de l’action des salariés, en nous excluant des négociations finales et de la signature du protocole de fin de conflit.

Les salariés ont fait des actions, les salariés ont fait des propositions, les salariés ont négocié des avantages sociaux, les salariés étaient donc en droit de terminer les négociations et de signer un protocole de fin de conflit.

Bruno Cuny, mais aussi Pascal Mauroy le secrétaire de l’union métaux champagne Ardennes ainsi que la fédération de la métallurgie CFDT, viennent de subir un véritable revers syndical.

Espérons que cette experience leur serve de leçon et que pas la suite, la base syndicale et ouvrière soit consulté et associé aux décisions les concernants.


Plus personnellement je voudrais adresser un immense merci aux nombreux soutiens lors de cette épreuve, qui malgré les apparences, ont parfois été difficiles à vivre, même si mes convictions sont toujours restées intactes.
Merci à la grande majorité des salariés Lenoir et Mernier-LCAB, qui pour la plupart sont pour moi de véritables ami(e)s.
Merci à Maître Médeau, plus qu’un avocat, un véritable homme de conviction et de terrain.

Merci a Eric, Rachid, Madjid les courageux membres du syndicat métaux qui n’ont pas suivi la meute.

Merci à l’union départementale et régionale CFDT qui ont condamné cette action en justice.

Merci aux unions locales CFDT Bogny sur Meuse, Revin, Givet, Rethel.

Merci aux nombreux syndicalistes CFDT, CGT, FO, Solidaire SUD, pour leur témoignage de sympathie.

Merci a Michèle LEFLON (PC), Claudine LEDOUX(PS), Nordine KADRI(NPA) et les militants politiques de tous bords qui reconnaissent l’action des Lenoir-LCAB.

Merci à l’association des anciens Thomé Génot et Ardennes Forge, nos amis a nos côtés depuis le premier jour.

Merci aux membres du collectif pour la défense de l’emploi et du développement industriel des vallées de Meuse et Semoy.

Merci au collectif de résistance ouvrière (CRO).

Merci à la famille, aux anonymes, aux amis qui savaient que la vérité était du côté des salariés.

Merci à ceux que j’ai oubliés.

Merci a ma femme et mes enfants.

 

Enfin pour répondre à une question qu’on m’a posée : Oui, je suis en droit de demander réparation pour le préjudice subi, la dénonciation calomnieuse et la procédure abusive. Mais je ne le ferais pas par respect pour les adhérents CFDT qui malgré eux, ont payé le procès qui m’a été fait. Je me refuse à leur faire payer les réparations dues aux exactions d’un syndicat suicidaire.

Claude CHOQUET


Capture01.jpg



Commenter cet article

la carotte 19/02/2010 09:25


Cuny et le syndicat métaux CFDT, on se lève tous pour.......LA CAROTTE 


JEAN-LUC 05/02/2010 15:53


Trés heureux pour toi et tes proches de cette décision, excuses moi de mon absence aux audiences mais j'ai moi aussi quelques soucis, bon courage pour la suite.
JEAN-LUC


Claudine Ledoux 05/02/2010 14:19


Cher Claude, je suis très heureuse et soulagée pour toi. Nous attendions tous ce résultat - comment aurait-il pu en être autrement ? Espérons que chacun saura en tirer les leçons ...

Amitiés

Claudine


audreyide 05/02/2010 13:42


bravo ! mais ce n'est que justice ;) !!!
bon courage pour la suite !


le marocain 05/02/2010 13:22


bravo claude tu merite ta victoir et encore desole je n ai pa pu etre la moi je dis respect  MR CHOQUET ET RESPECT MR MEDEAUX ENCORE BRAVO


kevin neveu 04/02/2010 12:38


que de belle parole, une bonne morale et un respect envers les adhérent cfdt merci notre CHE ardennais
respect monsieur


carole 04/02/2010 11:47


un grand merci et desole pour mon absence bonne chance


patrick 04/02/2010 10:27


bravo a toi et a maitre medeau pour cette victoire.le secretaire du sma devrait demissioner et toi tu prendrait sa place car tu serait meilleur que lui


Réjane 04/02/2010 07:58



Claude connaissant l'histoire j' avais compris l'erreur mais j'avais surtout compris que tu avais gagné


Réjane



maryvonne 04/02/2010 07:12


merci a vous les grands hommes comme vous pour defendre les ouvriers LES COURAGEUX HONNETE GENS  COMME VOUS MERCI EST BRAVO une thome genot et ardenne forge maryvonne


Claude 04/02/2010 07:00



J’ai oublié de dire merci aux journalistes des Ardennes, mais aussi aux nombreux journalistes nationaux et aux administrateurs de blog, qui en relatant cette
affaire d’une manière objective, ont contribué à ce que la liberté de la presse écrite ou sur internet soit reconnue par le tribunal.



Lydie 04/02/2010 06:55


Bravo Mon Petit Claude ,merci Maitre Médau quel soulagement pour toi et ta petite famille ,il faut reconnaitre que tu es un Grand Monsieur du fond du coeur,Amitié


Michèle Leflon 04/02/2010 00:35


Une bonne nouvelle, au moins une !
La justice reconnait la démocratie.
Claude, je suis contente pour toi, car cela doit être un soulagement. Quelle tristesse de devoir perdre du temps et de l'énergie à de telles choses !
J'ai mis la vidéo faite par Jean Pol Bois sur mon blog


Pascale 03/02/2010 23:50


Désolé de n'avoir pu venir te soutenir (raisons médicales), il y a encore un peu de justice dans ce pays. Amirié à toute la famille.


charly 03/02/2010 23:22


bravo claude,

je m'excuse,je n'ai pu venir pour le final, mais je n'ai pas douté du résultat comme je te l'avais dit au plaidoirie, bravo à maitre médeau.
cela prouve que tu avais raison...........


romu 03/02/2010 23:16


FELICITATIONS!!!!
bravo claude, et bravo à tout ceux qui étaient présent, c'est super tout ça, mais de toutes façon depuis qu on se bat on a pas perdu beaucoup de batailles, car un echec amenait une victoire ou une
satisfaction, et de te prendre à parti de cette façon c 'est qu ils n ont pas grand chose d'autre à faire,ils n'ont rien compris et tu as raison de ne pas faire payer les hadérents pour un
blaireau...ah non un chacal...oups je vais me retrouver au tribunal

si il quelqu un peu mettre un lien sur la video fr3, j ai pas trouvé

et comme dit jacky merci à toi

bise à tous, romu

 


nadia 03/02/2010 22:41


Très heureuse pour toi !! très belle victoire
Je n'étais pas présente au tribunal mais jétais avec toi par la pensée
Merci à toi
ps : voilà ma nouvelle adresse mail : nadiagoud@hotmail.com


Claude 03/02/2010 21:59


Merci Réjane, mais dans le reportage de FR3, ils ont fait une grosse erreur, ce n'est pas l'ancienne Direction qui a été débouté, mais le syndicat métaux et Bruno Cuny.


GUY ET CHANTAL 03/02/2010 21:37


un grand bravo et nous sommes très heureux du dénouement de ce procès et surtout la fin de ces ennuis pour toi et ta famille.

GUY ET CHANTAL


Réjane 03/02/2010 20:24



Quelle belle victoire , je viens de voir le reportage sur FR3


Tu as raison Claude la justice a été rendue , c'est  ton honneur que d'en rester là , mais franchement la lutte a été longue , j'imagine pas facile à vivre mais   la victoire et
belle et tu peux la savourer avec tes nombreux amis




Très amicalement


Réjane