LENOIR ET MERNIER - LCAB

Cantonales 20 mars 2011

1 Mars 2011, 06:50am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Potins de campagne :

Le 24 février, le journal «  la semaine des Ardennes » consacrait un article à Erik PILARDEAU, conseiller général du canton de Monthermé.

Dans un esprit de polémique stérile, Erik Pilardeau porte des critiques et des affirmations grossières sur les autres candidats, les qualifiants d’extrémistes de tous bords de “y’a ka“ et “faut kon“. Et lui se faisant présenter avec cynisme, comme un candidat “indéboulonnable“.

Quelle prétention de la part de cet instituteur qui gère la ville comme une classe d’école, distribuant des bons et des mauvais points en fonction de la dévotion de ses sujets.

Quand on a un bilan aussi catastrophique en matière d’emploi industriel et que les seuls résultats visibles sont réservés à une clientèle privilégiée, alors oui “y’a ka“ changer de conseiller général et “faut kon“ redonne la parole à la population.

 

4455.jpg

Avec Francis Raphenne, le Maire de Hautes-Rivières qui détient le record du prix de l’eau la plus chère de France.

 

 

Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Salut Claude,<br /> <br /> <br /> Si tu ne trouve pas dans les lenoir et mernier, j'ai un ou deux thomé qui feraient l'affaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OFFRE D'EMPLOI<br /> <br /> <br /> Entreprise recherche pour emploi en CDI d'un Fraiseu/programmeur sur commande numérique.<br /> <br /> <br /> M'appeler a mon numéro : 06 75 10 29 22<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yannick a raison les deux associations son soeur et ont le même combat. la polémique vient de monsieur pilardeau qui a tenté de s'approprier le soutien des thomé génot. cette discussion nous<br /> apermis de savoir et faire savoir que les thomé et les lenoir ne seront jamais l'un contre l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi Charly, sauf que je ne suis carté à aucun parti politique, et je préfère<br /> également faire de l'action de terrain. J'ai juste fait une parenthése pour les cantonales, car je considère que l’action politique peut être un relais a l’action de terrain et Michèle Leflon l’a<br /> souvent prouvée.<br /> <br /> <br /> Mais au lendemain des élections, aucune inquiétude a avoir, je serais redevenu comme avant, un petit ouvrier<br /> au chômage qui se bat comme toi au quotidien pour apporter bénévolement et modestement sa contribution afin d’aider ceux qui en ont le plus besoin.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je ne suis pas l’abbé Pierre non plus, ni une assistante sociale, et je conçois mon action que<br /> collectivement, dans la solidarité et l’entraide mutuelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je viens d'avoir une discution avec yannick, c'est très clair entre nous, le problème qu'il y a c'est quand il prend une position, la presse ou d'autre prenne sa position entant que président de<br /> l'association des thomé génot. moi cela ne me dérange pas que yannick ou claude s'associe à la politique, pour une fois que des ouvriers puissent enfin donner leurs positions sur se qu'il se<br /> passe dans les ardennes avec leurs arguments d'ouvrier. moi la politique, j'ai des opinions mais je ne sais pas faire, je préfére faire du concré, aider les personnes à faire des papiers,<br /> remonter le moral à ceux qui sont toujours dans la misère, me battre contre l'injustice qui est toujour du mauvais coté contre les victimes.je voudrai dire quand même qu'il ne faut pas oublier le<br /> travail que yannick à fait pour l'association dans les actions juridique avec medeau, par contre maintenant que les élections ont démaré, je ne veux pas que l'association thomé génot soit pris en<br /> otage.je préfére faire se que je fais qui est productif que d'être élu et avoir les mains liées par le gourvernement, car même si certains élues sont avec nous, que peuvent il faire de plus<br /> que de nous accompagner dans les manifestations ou envoyer des lettres en au lieu, ceux ci ne les lisent même pas ou disent qu'ils vont s'en occuper en attendant que la colère redescent. pour<br /> preuve j'ai remonté une association, l'association des anciens de foseco là ou j'avais travaillé pendant 21 ans, l'usine a fermée en 1994( délocalisation) j'ai réussi à nous retrouver 16 ans<br /> après, en faisant un repas dimanche dernier avec des adhérents de normandie, belgique et paris qui avaient travaillé à foseco, vous pouvez le voir en regardant le blog association anciens de<br /> foseco. je suis heureux quand je vois des associations se créer pour faire une entraide entre ouvriers et ne pas pensser qu'à soit.<br /> <br /> <br /> charly rey<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce blog consacré au début pour aider, défendre et soutenir les salariés (es) devient une tribune politique je ne désaprouve pas cela mais n'oublions pas son origine, ne faisons pas comme la<br /> personne cité commentaire N° 3 car toi Claude tu sais rester humble, tu ne fais pas tout cela pour monter en politique comme certain, tout comme Charly qui continu lui aussi à se battre pour les<br /> ex Thomé Génot ce qui me vient à dire que des hommes comme Claude et Charly continue de se battre pour leur convictions et NON pour gravir quelques marches de la politique     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour à tous, suite au email reçu de claude sur le problème avec yannick, je tiens à préciser que depuis que j'ai monté l'association, j'ai toujour dis que la politique ne rentrerai pas<br /> dans l'association par contre chaque membre de l'association qui veux s'exprimer sur la politique peut le faire à son nom propre et pas mettre notre association en avant. l'association est<br /> uniquement basé sur l'entraide et l'injustice. si je mapperçois qu'une dérive arrive, je démissionnerai aussitôt<br /> <br /> <br /> charly rey<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait Patrice, quand on se prévaut d'une association, on doit au minimum avoir l'accord du bureau de<br /> l'association et préciser que chaque adhérent est libre de ses choix politiques.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ce que j'ai et nous avons fait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Claude, en réponse à ton commentaire N° 3, tu comprends pourquoi j'ai répondu au soutien de M L à titre personnel et non en temps que membre d'une assoc.! Bon courage à tous dans vos combats.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Claude ,<br /> <br /> <br /> Il fallait t'attendre à cela , en politique  des hommes et des femmes qui n'ont rien à gagner perso , cela n'existe pour dire plus.....<br /> <br /> <br /> J'ai déjà eu l'occasion de te le dire ils sont TOUS les meilleurs et c'est pas discutable pour eux....cela se voit malheueusement sur nos Ardennes<br /> <br /> <br /> Continuez Michèle et toi votre campagne de terrain pour porter les attentes des ouvriers , des couches populaires qui ne se reconnaissent plus à travers les élus depuis un bon moment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite de cette campagne des cantonales<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allons Margueritte, il faut pas voir des guéguerres partout, il est normal de marquer ses différences,<br /> de confronter ses points de vue, c’est le jeu politique.<br /> <br /> <br /> L’abstention ne vient pas des confrontations politiques, mais de « plus belle la vie ».<br /> <br /> <br /> <br /> Moi perso, je n’ai rien à gagner dans ces élections. Une victoire ou une défaite ne changera absolument<br /> rien dans ma vie.<br /> <br /> <br /> Le camp adverse c’est qui ???<br /> <br /> <br /> Je n’ai pas été soutenir en tant qu’association Lenoir et Mernier-LCAB un candidat adverse à mon copain<br /> Yannick dans le canton de Nouzonville.<br /> <br /> <br /> Je dois répondre quoi moi, aux nombreux anciens salariés qui s’étonnent que Yannick n’a pas eu d’état<br /> d’âme pour le faire dans notre canton ?<br /> <br /> <br /> Qu’en politique, il n’y a pas d’amitié, il n’y a que des requins, et que je suis trop naïf, que<br /> j’accorde trop facilement ma confiance… ?<br /> <br /> <br /> En fin de compte j’aurais peut-être dû faire comme aux élections municipales.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et voilà  ,c'est parti ,la guéguerre commence ,c'est pas moi c'est l'autre ,vous n'allez tout de même pas faire comme tous ces gros politicarts sinon ,je vais finir par croire<br /> que votre but n'est que de ramasser le plus de billes possible dans votre camp et les billes en l'occurence ce sont les électeurs ,ne les decevez pas et surtout ne faites pas rire les camps<br /> adverses.Après, au dépouillement  les candidats s'étonnent du taux d'abstentions !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> jour j moins 12 semaines (vivement)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pour moi claude est et restera l'homme de la situation,alors stp ne lui lance pas des piques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une déclaration de la fédération du PCF est parue en rubrique Revin puisque le député maire était concerné, et celui-ci n'a toujours pas produit de démenti et pour cause.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il aurait été logique et correct (sauf à utiliser à dessein) de demander aux intéressés s'il s'agissait réellement de leurs propos et positions. Moi c'est ce que j'ai fais comme Claudine Ledoux<br /> qui a combattu cet amendement au sein de cœur d'ardenne quelle dirige.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> heu !!!!  Jean-Charles, pour rester tout à fait objectif, c'est pas la première fois que sur des sujets important, la presse locale se trompe et ne publie pas les démentis.<br /> <br /> <br /> J'en ai fait l'expérience recemment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> au commentaire 4 , je pense que les contre vérités sont de piètres arguments politiques : Mrs VUILQUE ET PILARDEAU ont bien déclaré dans la presse locale qu'ils étaient d'accord pour reconduire<br /> "l'amendement Warsmann" , autrement dit ces élus PS sont d'accord avec l'UMP ! ils ont le droit ,sauf à déplaire aux ouvriers de la vallée !! si la presse avait fait une erreur , il y<br /> aurait eu immédiatement un démenti sur un sujet d'une telle importance : nous ne sommes de grands naifs !!!! ne pas travestir la réalité honore toujours la GAUCHE COMBATIVE !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ho allez, un peu de politique sur ce blog ne peut pas nuire à nos actions, bien au contraire et nous<br /> sommes assez grands pour savoir que notre objectif principal c’est le soutien aux salariés licenciés et que justice leur soit rendu lors du procès de notre PDG.<br /> <br /> <br /> De plus, nous n’avons pas la mémoire courte et le conseil général, dans sa grande majorité, à l’époque a<br /> bien agi contre les intérêts et l’emploi des salariés Lenoir et Mernier-LCAB.<br /> <br /> <br /> Alors un petit coup de pied au cul ne leur fera pas de mal.<br /> <br /> <br /> C’est cela aussi la démocratie et la vivacité d’un blog qui est lu par 150 personnes différentes chaque<br /> jour.<br /> <br /> <br /> Un blog ouvert, libre et qui ne connaît pas la censure. Un blog ou on respire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> De plus je ne soutien pas la candidature d'erik contre la tienne, je la soutien tout court. Pour l'amitié entre nos associations, NOUS mêlons pas le champs politique à nos échanges à ce jour.<br /> C'est toi, ce soir, qui y a mis le doigt. Nos associations sont sœurs depuis toujours, car nos combats sont identiques. C'est là le principal mais dans le respect des opinions de chacun.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre