LENOIR ET MERNIER - LCAB

Imbroglio politique

18 Octobre 2011, 18:49pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

J’ai chopé un mal de tête à essayer de comprendre la cacophonie des primaires socialistes.

Donc pour résumer : Dominique Strauss-Kahn représente la droite de la gauche, mais était soutenu par Martine Aubry qui représente la gauche de la gauche. DSK ayant eu un problème de douche, il laisse sa place à Martine Aubry…Oups !

François Hollande représente la droite de la gauche, Manuel valls l’extrême droite de la gauche, Ségolène Royal la gauche du centre et Arnaud Montebourg l’extrême gauche de la gauche…Vous me suivez toujours ?

Je ne parle pas de Jean-Michel Balay, qui ne représente que lui.

Donc à l’issue du premier tour Manuel Valls dès la première minute court derrière François Hollande (on se demande encore ce qui les séparait). Ségolène Royal qui a les idées proches de Martine Aubry préfère se ranger du côté de François Hollande pour faire plaisir a ses enfants (chercher l’erreur). Arnaud Montebourg dont les idées sont complètement opposées à François Hollande se range quand même de son côté (moyennant un poste ministériel)….Vous êtes toujours là ?

Bon, nous voilà au deuxième tour et tout le monde se range du côté de François Hollande, ce qui paraît logique, sauf que tout ce remue ménage ne changera en rien le programme des socialistes, qui était voté bien avant ces fameuses primaires.

Mieux que le téléthon les primaires socialistes auront réussi à faire parler de ce parti politique et de lui assurer de bonnes retombées financières, car le vote était payant…Hé oui David Douillet avec ses pièces jaunes peut aller se faire rhabiller.

Bon je m’étendrais pas sur l’ancien secrétaire du parti communiste Robert Hue qui soutient François Hollande, ni sur l’ancien ministre socialiste Jean-Luc Mélenchon qui représentera les communistes aux présidentielles, car sinon il faudrait que je cours m’acheter un nouveau tube d’aspirine.

 

PS : Ceci n’est que de l’humour, on peut approuver ou non ce vote « démocratique, » il en restera tout de même une certaine confusion.

 

les_primaires_socialistes_9_et_16_octobre_2011.jpg

 

 

Commenter cet article

Lenoir et Mernier-LCAB 21/10/2011 21:06


Le journal de la droite Ardennaise "Nouvelle des Ardennes" a publié un article mensonger concernant la caisse d'allocations familiales des Ardennes. A lire ici :
http://jean-charlesvanbervesseles.elunet.fr/


Claude 19/10/2011 07:51


J'hésitais a faire cet article, car je ne veux surtout pas polémiquer avec quelques véritables copains et copines socialistes. Mais je n'ai pu résister...Désolé. lol Merci Réjane et Audrey, je suis
toujours émerveillé de vous lire. Bisous a toutes les deux.


audreyide 18/10/2011 22:06



joli résumé !



Réjane 18/10/2011 21:11



Bonsoir,


je croyais être seule à chercher les nuances dans le rose