LENOIR ET MERNIER - LCAB

La Vallée de la misère polluée.

7 Décembre 2010, 19:46pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Après les licenciements et les liquidations massives d’entreprises, voilà que notre belle vallée verte est a nouveau menacée.

Un projet de construction d’un incinérateur est envisagé à Givet.

Grâce à la création d’un collectif vigilance, la population a réussi à être informé des effets dangereux pour la santé de cet incinérateur.

-          95 % de la masse brulée sera du papier, mais il restera 5% dont du plastique (nocif pour la santé) qui sera également brûlé.

-          La combustion provoquera des Dioxines avec le risque de cancer que cela entraîne.

-          Le contrôle de la pollution et les analyses seront effectués par l’exploitant lui-même, ce qui n’est pas une garantie d’objectivité.

-          Et pour couronner le tout le président de la communauté de communes sur Givet, demande aux Belges qui s’inquiètent des effets de cet incinérateur « de se mêler de leurs affaires ». Comme pour Tchernobyl, les élus politiques vont sûrement raconter que le danger s’arrêtera à la frontière.

Hormis le collectif, personne ne dénonce cette construction, trop heureux de bénéficier des subventions attendues par l’incinérateur, comme il en a d’ailleurs été de même pour la centrale nucléaire de Chooz.

Voilà donc le projet concocté par nos politiciens, faire de la vallée de la Meuse un réservoir de chômeurs et de cobayes pour tester la résistance à la misère où a la maladie.

Et surtout ne rien dire, ne rien faire voir, continuer d’embellir le paysage dans des beaux discours rassurants sur le parc régional naturel.

 

Contact : Collectif Vigilance, B.P. 103, 08600 Givet

Mail : cvigilance@laposte.net 

Pétition : Cliquer ici : link20060415-photo-mort.jpg  

Commenter cet article

robert 09/12/2010 18:53



*quelques



robert 09/12/2010 18:52



ho quelle belle fumee sa me rapelle queques bon souvenirs (pneus)


ok je sors


;treve de plaisanterie c'est vrai que c'est triste



un ex salarier 09/12/2010 18:28



vous avez raison  claude et sabrina voir de telle chose de nos jour c'est la honte et quand je pense qu'on nous montre des choses avec nos voiture qui pollue il y a plus grave non
vous ne pensez pas


 



sabrina 09/12/2010 10:06



C'est honteux et triste ...



claude 09/12/2010 08:58



Et pour les septiques voir le film sur la Vallée de la Dioxine :


http://www.dailymotion.com/video/xfxxly_dioxines-sur-la-vallee_shortfilms



claude 09/12/2010 08:38



Gilly sur Isère, un incinérateur avait été construit, lors de sa destruction les habitants s'aperçurent des effets de sa pollution sur les animaux et les aliments causant des maladies et décès
dans la population : L'impact des dioxines sur la santé humaine n'est plus contesté : cancer, chloracné, désordres neurologiques, hépatiques, psychiatriques...
Un procès vite étouffé par les personnalités politiques et le pouvoir en place, n'a pas permis aux victimes d'obtenir satisfaction.


VOILA CE QU'ON NOUS PREPARE DANS LA VALLEE DE LA MEUSE.


Voir le site : http://acalp.blogspot.com/



claude 08/12/2010 15:12



D’après le dernier recensement de l’INSEE la France devrait voir sa population augmenter de 15% en
2040.


Dans le même temps la Champagne Ardennes perdra 2% de sa population. Et les Ardennes seront le seul
département dont le nombre d’habitant diminuera. Même le Nord Pas de Calais augmentera sa population de 3,2%.


Mais rassurons-nous les tourismes tellement attendus dans la vallée verte, pourrons venir s’oxygéner
devant la centrale de Chooz ou des incinérateurs et zones de stockage de déchets radioactifs.


 


 


Message écrit par « Coq
Hardi » le 08/12/2010 sur le site de l’ardennais.


"Triste
destin". On ne saurait mieux résumer le résultat final en ce qui concerne notre département, du zèle de nos élus de tous bords qui se sont employés, par manque d'imagination, par démagogie,
clientélisme, ignorance ou volonté destructrice , à cette tâche. Vous abhorriez les usines et leurs panaches de fumée, leur environnement bruyant peuplé de gens en bleus de travail graisseux et
brodequins lourds, les cultos* et leurs troupeaux de vaches semant leurs galettes odorantes et vous oeuvrâtes tant et si bien que vous les fîtes insidieusement disparaître. Vous rêviez des vertes
Ardennes pressenties, déjà, par un De Gaulle ; C'est fait maintenant. Ou presque. Accourez touristes de tous bords, la viride Arduinna** vous ouvre ses bras ...morts.


* Cul
terreux


** Verte Ardennes