LENOIR ET MERNIER - LCAB

Léger dérapage du journal l’Ardennais

13 Décembre 2010, 22:46pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Sous le titre, « vive réaction  sur le blog Lenoir et Mernier » le journal l’Ardennais du 13 décembre,  a reproduit sans autorisation notre article sur les caméras de surveillance.

Ceci aurait pu être anodin, si des passages n’avaient pas été volontairement retirés et si des remarques insinueuses  n’avaient pas été incérées.

De plus, la rédaction de l’ardennais s'est permis de rajouter à l’article, des commentaires écrits sur notre blog, créant ainsi un amalgame avec la teneur exacte de nos propos.

Par respect envers les journalistes qui ont jusqu'à ce jour, apportés une information objective et honnête de nos actions, nous considérerons cet incident comme  insignifiant et nous en resteront là.

En rappelant toutefois que Le Code de la Propriété Intellectuelle protège les droits d'auteur et empêche quiconque de reprendre une œuvre de l'esprit sans autorisation. Sont considérés notamment comme de telles œuvres, les écrits de toute nature, les graphiques, les logiciels... (Article L.112-2) et bien sûr les articles de notre blog.
La responsable du site l’union/l’ardennais en avait d’ailleurs fait la remarque à nos amis de Thomé-Génot en les empêchant de reproduire les articles de son journal.

 

Commenter cet article

claude 16/12/2010 10:55



Attention Mirko, "a trop en vouloir on finit par tout perdre"



yannick langrenez 16/12/2010 08:02



Salut les lenoir et mernier,


Pour le dit "journaliste", il faut dire qu'il est adepte d'une certaine forme de racolage par des titres tapageurs et prompt à en faire des tonnes. Il faut dire que polémiques et grands raflas
font vendre. La réalité  et la mesure semblent beaucoup moins porteur. N'est pas philippe mellet et thomas lemahieu qui veut...



claude 15/12/2010 07:14



Le journaliste en question s'appelle Mirko SPASIC, c'est le nouveau correspondant du journal l'ardennais sur
le canton. Il n'a pas été imprégné de l'histoire des Lenoir et Mernier-LCAB.


Pascal, Philippe ou Patrick (les journalistes qui nous ont suivis) m'auraient téléphoné avant de publier un
article nous concernant,  mais ce n’est pas bien grave, il ne faut pas être rancunier que ce soit envers les journalistes en qui j’ai un profond
respect et les amis de 20 ans (comme tes deux collègues Robert).


Ce qui ne veut pas dire tendre la seconde joue.



robert 15/12/2010 02:58



moi un ami ou des personnes en qui j'ai eu confiance pendant des annees me font un entourloupe il est rayé de ma carte ( 2 collegue de vingt ana a LCAB)