LENOIR ET MERNIER - LCAB

Lettre au Procureur

27 Avril 2012, 10:24am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Objet : Affaire Lenoir et Mernier-LCAB

 

Monsieur le Procureur, 

 

Après trois années d’attente notre ancien PDG, Philippe JARLOT a été condamné le 30 mai 2011(audience du 18 mai 2011) pour malversation, emplois fictifs, banqueroute, recel et abus de biens sociaux, entrainant la fermeture des entreprises Lenoir et Mernier et LCAB.

 

133 salariés se sont ainsi retrouvés au chômage, et beaucoup d’entre eux connaissent encore actuellement une situation précaire.

 

Notre PDG a été condamné à une amende de 90 000€ et à l’indemnisation du conseil général et du mandataire liquidateur. Le tout pour un montant de plus de 560 000 euros.

 

Cette procédure judiciaire a été mise en place par les anciens salariés organisés au sein d’une association. La condamnation de P.JARLOT est un élément positif dont chacun se réjouit. Malgré tout, le préjudice moral des anciens salariés n’a pas été reconnu par le tribunal de Charleville-Mézières et aucune indemnisation n’a été accordée aux victimes de ce licenciement reconnu par les prud’hommes comme abusif.

 

Avec notre avocat Maître MEDEAU, nous avons déposé en mai 2011, un recours devant la cour d’appel, afin de faire reconnaître et indemniser le préjudice subi par les salariés.

A ce jour aucune date n’a encore été fixé pour la tenue de ce procès.

 

Monsieur le Procureur, nous souhaiterions votre intervention afin que ce procès en appel se déroule rapidement et ceci dans l’unique but de rendre justice aux salariés qui sont les principales victimes, et qui ne sont pas reconnus en tant que telles.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Procureur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

Copie : Président de la cour d’appel de Reims

 

 

Claude CHOQUET

Président de l’association des anciens salariés

Lenoir et Mernier-LCAB

Commenter cet article

audreyide 31/05/2012 18:27


Quel gachis ... je ne laisse pas souvent de petit mot car ca me fait trop penser à maman :( mais continuez votre combat ! si seulement la justice était réelle et équitable

Michel 29/04/2012 08:43


tous ensemble avec l'association et ne pas se contenter de tendre la main pour toucher les chèques

Claude 28/04/2012 07:40


Le vrai travail vu par un inspecteur du travail : http://jean-charlesvanbervesseles.elunet.fr/

robert 28/04/2012 02:15


 


bien dit alain mais j'ai rien toucher(faut bien rire un peu)en tout cas toi tu a eu quelque chose(cheque prizee) lol


 

Alain 27/04/2012 11:44


Tu a tout à fait raison de faire cette lettre mais franchement maintenant que les gros bonnets ont touché leurs frics le problèmes des salairés n'existe plus, car comme d'habitude ce sont les
petits qui font le travail et les gros qui récoltent